Kaspersky a donc repéré 2500 infections par Gauss, mais le cabinet estime que le taux d’infection pourrait monter jusqu’à 10 000 machines. Le virus est capable de récupérer les cookies, les mots de passe, les paramètres systèmes, mais également toutes les données relatives aux transactions en ligne, notamment par PayPal ou Citybank. La découverte du virus est due à Flame. En effet Kaspersky l’a repéré, car les deux malwares ont une structure assez semblable.
Bien que Gauss soit a priori destiné au vol d’informations bancaires, de sites de réseaux sociaux, et autres mots de passe web, nous ne pouvons pas sous-estimer la gravité de cette découverte et son potentiel de se transformer en un virus capable d’attaquer les systèmes de contrôle et autres infrastructures critiques, comme il le laisse présager,
précise FireEye. Néanmoins, Kaspersky précise que le virus peut être éliminé par un anti malware classique. Pour voir si vous êtes infecté, il suffit d’aller vérifier sur la page web mise en ligne par Kaspersky.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
putiain moi plus de transactions e ligne pour le moment
Oui, enfin bon, j’ai surtout l’impression qu’ils cherchent à faire de l’auto-promotion: c’est bien la première fois que je vois une annonce pour un pov’ virus classique n’ayant infecté quasiment personne…
@Medorr : c’est une blague ou … ?
Les virus pour voler des données bancaires existent depuis très longtemps, sa ne t’as pas pourtant empêcher de faire des transfert auparavant 😉
(Aller soit cool je viens juste de l’installer sur ton pc =P )
Je l’savais!!! C’était mes Gauss qui faisaient des achats sur ma CB quand j’avais le dos tourné!
Euh, excusez-moi…
Product by microsoft
“Palida Narrow was not found.
Good for you!”
jsui rassuré… et vous quel est le résultat ?
LOL @BOB !! MDR
pas de palida, mais bon de toute manière sous Linux je risquais pas gros ^^