Passer au contenu

Denon Globe Cruiser : un casque Bluetooth (trop ?) haut de gamme

La notoriété de la société japonaise Denon n’est plus à faire au sein de l’industrie musicale. Premier casque Bluetooth du constructeur, le Globe Cruiser comme son…

La notoriété de la société japonaise Denon n’est plus à faire au sein de l’industrie musicale. Premier casque Bluetooth du constructeur, le Globe Cruiser comme son nom l’indique est conçu pour les nomades exigeants… et fortunés.


Equipé d’une technologie de réduction active du bruit maison (deux micros), le Globe Cruiser embarque des membranes en néodyme de 40mm protégées par des coussins en cuir “cousus main”.

Au risque de se répéter, le casque de Denon est conçu pour accompagner l’utilisateur dans ses moindres déplacements. A ce titre, il pourra se plier et être rangé dans la housse de transport prévue à cet effet dans le bundle.

En ce qui concerne le confort d’utilisation, Denon propose le strict minimum : une molette située sur le coté gauche vous permettra de garder un contrôle (relatif) sur les morceaux joués : Play/Pause, raccrocher/décrocher et enfin un contrôle du volume sont de la partie.

Ne cherchez pas à la manière d’un Parrot Zik de touches tactiles ou encore tout simplement de commandes suivant/précédent sur ce Globe Cruiser.

En revanche, si c’est le dispositif de réduction du bruit qui vous intéresse, le Denon Globe Cruiser et ses 10 heures d’autonomie pourrait très bien vous séduire… Passé la barrière psychologique du prix : 500 dollars soit 405 euros.

Et puisque nous sommes dans la comparaison, sachez qu’à l’instar du Zik de Parrot, le Globe Cruiser sera commercialisé avec une application Android/iOS à télécharger : Denon Travel App.

Black is beautiful

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Bluetooth et haut de gamme ?
    Le bluetooth ne permet pas de transférer une super qualité, alors du coup à quoi bon se trainer des écouteurs de ouf derrière ?

  2. dans le métro dialogue suivant :
    – miam, miam miam, m’plait bien ton casque, miam, miam…
    et hop le bonus retour de force.

  3. @AC5 VANGUARD FIVE : pour le savoir il faut pouvoir comparer.

    Mais en rapport qualité/prix un Beyerdynamic est certainement mieux placé, surtout le 990 Pro.

  4. Isolation ? C’est un casque, pas un intra, l’isolation dynamique ne fonctionne que pour les basses fréquences, comme les bruits de roulement. On perçoit très bien les voix, la sonnerie de fermeture des portes. Et au vu de la forme design des écouteurs, cela doit soit faire mal aux oreilles, soit être un vrai courant d’air à bruit 🙂 Et 405euro pour un casque de téléphone, c’est se la péter grave. J’ai eu plusieurs modèles de casque et enceinte bluetooth, et à chaque fois, on perçoit clairement un bruit de fond, et entre la qualité du téléphone et celle du casque, je ne sais pas qui est le coupable :). Enfin pour la plupart des acheteurs, du moment qu’il y a Denon dessus 😉

  5. J’ai plusieurs casques bluetooth et très sincérement je n’entends pas de bruit de fond.
    J’écoute des morceaux non compressés sur mon ordi et cela fonctionne très bien.

    Concernant le prix, ce n’est pas très loin du haut de gamme équivalent chez Sennheiser (le MM 550) qui devait être annoncé à ce prix.

  6. Les casques Denon sont en général très bon. Surtout si vous aimez la neutralité. Mais bon personnellement je me méfie des casques Bluetooth niveau rendu, surtout à ce prix la…
    Si c’est la qualité de son que vous recherchez il y a le Denon AHNC800. Surtout en combo avec le Cowon J3, just amazing 🙂

  7. Perso je garde mon parrot qui est vraiment bien. Pour rectifier le parrot a une appli sur android (je n’ai pas d’iphone donc …) qui permet beaucoup de choses.

Les commentaires sont fermés.

Mode