Passer au contenu

Crise chez Facebook : quatre cadres sur le départ

Sans porter de jugement hâtif sur l’avenir du réseau social, il n’en reste pas moins que le climat n’est pas entièrement “sain” au sein de l’équipe…

Sans porter de jugement hâtif sur l’avenir du réseau social, il n’en reste pas moins que le climat n’est pas entièrement “sain” au sein de l’équipe de direction de Mark Zuckerberg.

Crédit photo : Michael Halberstadt

En l’espace de quelques jours seulement, ce sont quatre cadres de la société qui ont déposé leur démission :

Ethan Beard Directeur des partenariats (démission le 1er août) parti vers d’autres opportunités de carrière

Kate Mitic Directrice marketing (démission le 1er août) partie créer une start up dédiée aux mobiles

Jonathan Matus Directeur marketing Facebook mobile (démission le 8 août) parti vers d’autres opportunités de carrière

Ben Blumenfeld Directeur design – Ben rejoindra un fonds de Business Angels visant à aider les designers

Ce n’est pas une période propice au départ de personnel qualifié pour Facebook qui a la lourde de tâche de répondre aux besoins pressants des investisseurs.

Volatiles, les cadres de haut vol sont très courtisés à Palo Alto. Ne pas pouvoir garder les éléments clés d’une équipe dirigeante témoigne d’un malaise profond mais aussi d’une crise de confiance interne dont Mark Zuckerberg aurait pu se passer.

Bien que l’histoire ne nous livre pas tous les tenants et aboutissants de ces départs soudains, il n’en reste pas moins que ce sont quatre postes clés qui sont désormais vaquants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. C’est plus facile à dire maintenant: à trop vouloir en avoir plus, on perd le peu qu’on avait!
    (ici dans le cas de Face, c’est même pas le “peu” qu’on avait…mais plutôt l'”énorme trésor” qu’on avait..)

  2. Analyse pour le moins partiale …. moi je dirais qu avec les pactoles empochés par les cadres de FB, certains en profitent pour redémarrer une nouvelle carrière, et essayer de faire fructifier leur pecule, pas forcémment signe de mauvais temps, mais sans aucun doute de changement…donc bémol….

  3. j’ai toujours pas compris à quoi servait la mise en bourse de ce site internet… ou comment se tirer une balle dans le pieds… voir plus haut…

  4. @najim : Facebook c’est 2004, déjà que je doute de tes capacités de devin alors si en plus tu connais pas l’histoire d’internet…

  5. @empe: Zuck a été on ne peut plus clair, l’entrée en bourse n’a eu qu’un seul but, celui de survaluer la société pour remercier les investisseur et les employé possédant des actions. C’est une des plus belles “arnaques” en faisant “buzzer” autour de son entrée en bourse et du coup tout faire pour vendre au plus cher possible. Zuck a été étudiant en psycho, il ne faut pas l’oublier il utilise donc ce ressort a son profit dès qu’il le peut.

  6. Allez allez, que ça ferme et qu’on migre enfin pour de bon sur G+ !
    Outre l’entrée en bourse, la plus grosse connerie de FB c’est bien le volet qui affiche toutes les actions de vos contacts ! On ne peut plus écrire un message sans que ça se sache, participer à un débat sur une page sans que tout le monde le voit, aimer une photo sans que celle-ci apparaisse en gros sur le mur de vos contacts avec écrit “xxx a aimé cette photo”… Imaginez moi qui suis passionné de Bodybuilding et de Fitness, mes contacts doivent me prendre pour un pervers chaque fois que j’aime la photo d’une pro-fitness ! ><

  7. Lol, les cadres de ce niveau font ce qu’ils veulent. Si ils veulent partir ils partent et pas forcément quand l’entreprise va mal.

  8. @najim78 : Facebook a la même philosophie depuis le départ et la même tête pensante, donc je ne vois pas en quoi elle n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui avant 2006.

  9. Osef, ces gens la gagent plus ce que vous en toute une vie et ont en rien a battre des conséquences après leurs départs et des préjugés que les moutons de journalistes écrivent sur fb…

  10. 4 cadres se barrent de Facebook… Attendez je vérifie un truc….
    ben non chez moi rien n’a changé j’ai toujours
    -la couverture
    -les pubs nases
    -les news en “fax” nases
    -et le fil d’actualité
    …… et moi discrètement je sors lentement du cadre sans me faire repérer =>

  11. cslevine, t’as pas encore Adblock toi ? Pour des sites comme FB ça améliore nettement le score 🙂
    Une fois nettoyé c’est pas si mal ce site, pas toujours efficace mais utile.
    Pour les 4 cadres, c’est peut-être lié à ds modifs dans le conseil d’administration suite à l’entrée en bourse non ?

  12. Toujours aussi surprenant…
    “Bien que l’histoire ne nous livre pas tous les tenants et aboutissants de ces départs soudains, il n’en reste pas moins que ce sont quatre postes clés qui sont désormais vaquants.”

    On dit d’un poste qu’il est vaCant (libre)

    “Vaquant” c’est le participe présent du verbe “Vaquer”

  13. Google+ n’est peut être pas aussi populaire que facebook, et tant mieux, on y trouve que des gens interessant qui postent des publications de qualité.

  14. Il paraîtrait que ces cadres n’étaient que des copies, les originaux étant dans des coffres forts en sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Mode