Passer au contenu

IBM pourrait racheter une partie de RIM

RIM va mal, et ce n’est pas son procès gagné hier qui va changer la donne. L’entreprise canadienne essaye de tout faire pour sortir la tête…

RIM va mal, et ce n’est pas son procès gagné hier qui va changer la donne. L’entreprise canadienne essaye de tout faire pour sortir la tête de l’eau, en songeant notamment à vendre des licences pour son BlackBerry OS 10. Mais cela sera-t-il suffisant ? IBM pourrait venir sauver la firme canadienne, en rachetant une partie de la société.

C’est Bloomberg qui révèle l’affaire. Selon des sources proches du dossier, IBM aurait pour objectif de racheter la division entreprise de RIM. La transaction serait évaluée entre 1,5 et 2,5 milliards de dollars. Si l’information se révèle vraie, il n’est tout de même pas certain que cela suffise à sauver le créateur de BlackBerry. Mais RIM espère toujours se sauver avec la sortie de BlackBerry 10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. C’est quand même dingue. Une entreprise cartonne pendant de nombreuses années et hop en 2 ou 3 ans elle est au bord du gouffre alors qu’elle pèse des milliards. Je comprendrai jamais rien à la finance

  2. Pour info : RIM a quelque 2 milliards $USD en cashflow.
    Certes la situation n’est pas flamboyante pour l’entreprise, néanmoins ils ne disparaitront pas dans 6 mois.

  3. Troll idiot,mais quand méme …..

    Pourquoi le 9900 n’a pas d’autofocus ?

    A l’époque,Rim affirmait que l’épaisseur ne le permettait pas …….et mon oeil ? certains mobiles plus fins le possédait.

  4. RIM a encore de la ressource. Aucune dette et du cash. Pas loin de 3 milliards $USD. Beaucoup d’entreprise aimerait être à leur place.

    J’ai eu la chance de tester BB10. Et croyez-moi, ça tourne. IOS et Android sont largués question OS.

    Je roule en iPhone 4S. Mon choix est fait : BB10 sera pour moi. Il ne reste plus qu’a attendre …

  5. J’aime vraiment le clavier et je trouve le form factor de leurs terminaux super bien avec une bonne prise en main, en revanche pour certaines personnes, le nombre d’applications est suffisant, pour ma part je trouve que non, autre chose que j’ai trouvé moyen chez bby ces dernières années c’est la déclinaison de beaucoup trop de terminaux, pour ne citer que les récents : bold9780, curve8520, curve3G, bold9900, torch9860, torch9810, curve9360, bold9790, curve9380, curve9320, au bout d’un moment il faut arrêter, les personnes pas forcément au courant des specs ne comprennent plus rien et se dirigent vers un choix plus simple.
    J’espère qu’avec leur os10, ils ne vont pas laissé de coté ce format clavier, et j’aimerais que bby considère WP8 car ça peut vraiment être le couple idéal aussi bien pour les pros que pour les particuliers.

  6. Quand on voit le prix des abonnements pour les pro, c’est normal que plus personnes ne s’intéresse aux BlackBerry.

    1 Abonnement Opérateur PRO
    1 Serveur Exchange
    1 Serveur BES

    Si BlackBerry pouvait avoir son propre serveur email et se passer des abonnements spéciaux opérateurs ils auraient plus de clients.

  7. Si RIM va si mal c’est que ces dernières années le SmartPhone est passé du monde “Pro” au grand publique.

    HTC, Samsung, LG, Sony on su s’adapter et prendre le virage (Je ne parle pas d’Apple car ils n’ont jamais fait pour les Pro avant, vu que leurs premier était l’iPhone).

    RIM, Nokia et Motorola non, d’ou le soudain revirement de ces grosses entreprises.

    Je sais pas pour vous mais avoir un “BB” maintenant c’est assez Hispster ou “Lolita qui fait 10sms à la minutes” …

  8. @Ben: Les 2M$ en cash-flow partiront très vite si RIM mets la clé sous la porte. Les licenciements économiques ce n’est pas gratuit. Sans compter les fournisseurs à rembourser et les emprunts qui vont avec.

  9. Peugeot-Citroën a le même cash flow que RIM, 10x plus d’employés et des pertes plus fortes … (regardez la valeur de l’action de PSA Peugeot Citroën vous allez rire)

    Alors soit l’opinion publique est très optimistes sur PSA, soit très pessimistes avec RIM.

    Et encore une fois (je me répète), il ne faut pas considérer le marché français comme représentatif au sujet de RIM : il y a des pays ou RIM est très bien placé (enfin mieux placé qu’en France).

    Cela fait quand plus d’un an que sur le JDG, il est dit que RIM va faire faillite … et c’est sûr qu’un moment donné vous allez peut être avoir raison … il faut juste savoir si c’est demain ou dans 50 ans !!!! 🙂 🙂 🙂

  10. “Orfeo34: IBM rachète RIM? Et pourquoi pas HTC qui rachète ZTE… ok je sort.”

    >> comment intervenir dans un débat pour ne rien dire.

    “Ben: Pour info : RIM a quelque 2 milliards $USD en cashflow.
    Certes la situation n’est pas flamboyante pour l’entreprise, néanmoins ils ne disparaitront pas dans 6 mois.”

    >> 2 milliards tu trouves que c’est beaucoup ? bosse dans de grosses sociétés tu verras que c’est un peu peau de couilles 2 milliards….ou essais que tes infos soient pertinentes.

  11. J’ai une certaine tendresse pour BB.

    Ils sont sur le terrain depuis une dizaine d’années,je ne peux plus “choyer” Palm,donc Rim me parle (mon premier smartphone aussi : le fameux P800)

    J’ai deux amis proches qui sont “encore” accroc a cette marque,malgré la mode du full tactile.Leurs argument primaires est bien entendu le fameux clavier physique.

  12. En Indonesie, Blackberry est roi, un marche de 220millions d’habitants dont plusieurs possedent plusieurs blackberry …

  13. Des infos sur le but exact de leur démarche à IBM?
    Avec leur puissance et leur savoir faire il pourrait redresser la barre de RIM.
    Mais il est vrai qu’il nous tarde de voir arriver l’OS BB en version 10.0 !
    Et de beaux design aussi en passant 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode