Passer au contenu

Un nouveau trailer pour Revolution

Revolution est la prochaine série de J.J. Abrams. Le réalisateur américain est très occupé sur Star Trek 2 en ce moment, et c’est donc Jon Favreau…

Revolution est la prochaine série de J.J. Abrams. Le réalisateur américain est très occupé sur Star Trek 2 en ce moment, et c’est donc Jon Favreau qui s’occupera de la réalisation de sa nouvelle série (du moins du pilote). Annoncée en mai, la série se dote aujourd’hui d’un nouveau trailer qui nous donne une idée plus précise sur l’ambiance de la série.

This is a Revolution

Quinze ans après un black-out qui a privé la planète d’électricité, un groupe de jeunes gens part à l’aventure vers Chicago. L’ambiance qui mélange western et SF, et qui n’est pas sans rappeler le prochain The Last of US, à l’air d’être assez sympathique. Espérons tout de même que la série tienne la route sur la longueur, et qu’elle ne subira pas un sort similaire à Terra Nova. La série produite par Steven Spielberg avait un peu un point de départ scénaristique un peu semblable à Revolution, mais a fait un véritable flop d’audience.

Quoi qu’il en soit, Revolution sera diffusé sur les écrans américains le 17 septembre prochain, si bien sûr un black-out n’a pas eu lieu entre temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Ça à l’air vachement sympas, voir la nature reprendre le dessus sur la terre sa peut être magnifique à voir, manque plus qu’as rajouter des zombies !

  2. Donc une coupure de courant ça empêche les appareils à batterie de fonctionner ? …
    Ca a probablement une bonne explication dans le scenario mais à voir comme ça, c’est un fail immense ^^
    J’espère que ça sera bien, le pitch est bon et Favreau à la réal c’est un bon point. J’ai un peu peur que ça manque de substance et qu’on oublie vite le contexte de nouveau monde sans élec pour revenir à des histoires plus classiques…
    Hate de voir ça quand même !

  3. Ils ont quand même réussi à placer pleins d’incohérences dans un si petit trailer, honnêtement ça pue cette série, et on le sent de loin.

    (Non mais sérieux l’avion qui tombe tout droit…)

  4. Pour ma part, je n’accroche pas du tout…et puis, la nature qui reprend le dessus c’est du n’importe quoi, on ne sait plus arracher les mauvaises herbes ou cultiver sans électricité ? Pas crédible du tout en ce qui me concerne. Juste une excuse à deux balles pour nous refaire du “western-panpan-t’es-mort”, je me trompe peut être mais je ne donne pas cher de cette serie

  5. Purement illogique. La probabilité qu’une centrale nucléaire tomber en panne est ridiculement faible ; il est impossible qu’elles tombent toutes en même temps. De plus, les US ont de nombreuses centrales électrique tournant au charbon, au pétrole, ou au gaz. Sans parler de la géothermie, des barrages, et j’en passe… De plus, si on accepte le blackout, nombre de choses sont incohérentes. Un blackout ne peut causer la chute d’un avion (c.f. trailer) dans de telles conditions, et il est impossible que toutes les voitures s’arrêtent de fonctionner d’un coup (c.f. trailer). Bref, une série sans queu ni tête, qui ravira le babouin moyen !

  6. Il y a effectivement eu un trailer avant celui là, mais on remarque bien que des acteurs en ont remplacé d’autres (la mère au début par exemple…), quelques scènes en + d’autres en moins…
    Donc c’est effectivement un nouveau trailer 😛

    Pour ceux qui voient des incohérences j’aimerais bien savoir lesquels..

  7. Ah moins d’un gros EMP (champ magnétique) qui bloque tous les flux électrique, je vois pas comment c’est possible leur scénario. Et si c’est un gros champ magnétique ça entraînerai pas que des problèmes électrique.
    Bref un scénario bien tiré par les cheveux.

  8. Bon si on met de coté le pseudo débat sur la logique du scénario parce que c’est vrai qu’une porte des étoiles, que voyager dans le temps pour voir des dinosaures ou des gens morts ou pas morts et perdus sur une ile magique ça tiens plus la route.

    Bref, le trailer rend assez bien, j’ai un peu peur de tomber sur un Terranova like avec une histoire pour ados. En tout cas, l’image à l’air d’être super bien rendu et les décors ont un petit coté The Last Of Us 🙂

    A voir.

  9. il ne s’agit pas d’une coupure a proprement parler, mais d’une sorte EMP. Dans un trailer, ils montrent un objet qui serait la cause de tout çà.

  10. Vrai qu’il y a pas mal d’incohérence :(( …avion, végétation abusive, armes de la guerre de sécession (genre leur stock pour m4 et m16 sont vides^^)
    on dirais plus une grosse IEM et même aujourd’hui il existe des appareils qui peuvent résister à ça…

    S’il veulent faire un genre de post-apo’, ils pourraient racheter le projet sur la série S.T.A.L.K.E.R :love: :love: :love:
    aaah zut c’est vrai !! se serait pas pour tout publique…dommage :((

  11. merci pour la rigolade j’adore les gens qui font 15 lignes de théorie sur la logique en ayant vu un trailer 😀 On ne connait rien des détails de l’histoire, mais vous avez raison c’est pas logique comme le dis plus haut alf.red une porte pour voyager de monde en monde, un type avec des oreille pointus, des morts qui reviennent à la vie pour manger les vivant, penser que kim dotcom est un héros et la liberté des peuples ca tient plus la route :p

    Par contre je déteste ce genre de trailer où on te montre une partie de l’histoire avec plein de musique cliché qu’on a entendu 2505005000 fois dans des trailers de films/séries/mariage de ton oncle qui habite dans le gers

    La série est peut être sympathique mais le trailer c’est vraiment ce qu’on fait de plus plouc en terme de trailer

  12. Une IEM ne peut que griller les circuits électroniques, et accessoirement créer des surtensions au niveau des transformateurs. Mais en aucun cas, il ne peut détruire physiquement des centrales. Si les voitures récentes sont dotées d’une électronique complexe, les modèles plus anciens pourront quand même redémarrer (après changement des fusibles). Bref, c’est pas crédible.

  13. Ca m’a l’air plutôt pas mal … après à lire les commentaires … du troll comme d’hab des “je sais tout sur tout donc je vien raconter de la daube et troller sur un trailer et spéculé comme ca juste pour parler”

  14. @hisosow tout à fait d’accord. Les trolls qui cherchent la ptite bete c’est gavant. Vous etes surement fan de Star Trek ou Star Wars, vous pensez que tout est possible aussi? C’est ca la SF aussi, ce qu’on ne peut expliquer. Fin bref si vous voulez rester les deux pieds sur terre a vous faire chier c’est votre choix 😀

  15. Plus d’électricité, donc plus d’électrolyse, donc plus d’Aluminium, par exemple, oui jusque là, pourquoi pas… L’AK47, qui n’est plus tout jeune doit être sans doute l’arme la plus répandue dans le monde. Pourquoi, 15 ans après un blackout, on se bat avec des arcs, arbalètes et autres fusils datant de la guerre d’indépendance ? Parce qu’on ne peut plus fabriquer d’arme sans électricité et que les stocks d’AK se sont tous volatilisés ? Genre, quinze après, il y a plus une seule arme aux US en état de marche sauf des vieux fusils de cowboy et des épées ?
    Le scénario doit être béton.

  16. Le scénario n’a absolument rien à voir avec Ravage de Barjavel, hein ? Dites-moi ? 😉
    Je pense que je vais m’en tenir à ce livre qui était pas mal pensé et à l’apparence mieux construit que cette série.

  17. Pour avoir vu le Pilot au comic con de San Diego, y’a un énorme cliffhanger à la fin. Mais dur de juger sur le potentiel de la série. Cette bande annonce montrées déjà presque tout du pilot.

  18. Justement j’étais en train de penser à ce livre.
    Ce n’est pas une simple panne d’électricité qui se passe mais une disparition intégrale du courant électrique (donc même les batteries et autres tombent en rade) et même certains métaux se désagrègent sur place.
    Si la série tourne dans ce sens, il peut y avoir de la cohérence. Après si c’est vraiment des pannes au niveau mondial la ça risque de l’être beaucoup moins…
    Reste plus qu’à attendre, même si de vu, il y a de fortes chances que ça soit une série pour ados ou le gentil gagne toujours et vachement guimauve dans leurs histoires d’amour.
    Un peu de maturité bon sang dans les histoires arrêtés les twillight like avec un pitch de départ “intéressant” mais franchement rendu guimauve…

  19. Pour les armes: Si tu n’as pas de M4 avant le black-out, je doute qu’on va t’en vendre un à bon prix, donc tu prends ce que tu trouves.
    Pour les appareils avec des batteries: Les batteries ne durent pas 15 ans.
    Pour la coupure en tant que telle: IEM… et va réimprimer les puces électroniques gravées super fines avec des cailloux et du bois…
    Végétation excessive: Oui et non, le climat US est différent du nôtre (France), et du mien (Porto Rico). Là, où je vis, si tu ne tailles pas, ton trailer il est réalisable en même pas 2 ans, alors 15…
    Les gens ne savent plus cultiver blablabla: En 15 ans, ils ont le temps de réapprendre certes, mais même ceux qui savent cultiver, ils doivent réapprendre sans les OGM, et enseigner à tout le reste de la population. Un tel changement de civilisation doit prendre du temps quand même hein…
    Les voitures anciennes peuvent théoriquement rouler, si la batterie n’a pas été dégommée et que t’as pas de problèmes d’alternateur.
    Les centrales au charbon, pétrole? Oui, certes, techniquement, le principe de production d’électricité n’est pas affecté, mais juste un truc: elles sont gérées par ordinateur, donc de fait, kaput !
    Les 2 trucs VRAIMENT, mais alors, VRAIMENT pas explicables (le reste l’est, même si c’est pas forcément ultra cohérent) pour moi sont:
    1) Les avions qui tombent comme des grosses merdes: ils devraient planer un minimum et en marche avant, pas comme des toupies…
    2) Comment en 2012, on peut faire un trailer aussi culcul la praline pour une série qui a un super potentiel…

  20. Ouai, ou alors tu envois les ingénieures remplacer les pièces détruite par l’emp par des nouvelles et tout rentre dans l’ordre en quelques semaines, en tout cas pour les pays développé.
    tu peux aussi utiliser groupe électrogène en attendant, ou attendre l’armé qui est équipé contre les EMP.
    Et il est bien plus simple de fabriquer une arbalète et des flèches a la main que de trouver une arme a feu c’est bien connus, et personne ne connais la machine a vapeur.

    Enfin bref encore une série pas crédible pour un sous avec des gentils trop trop fort des méchant trop trop méchant et un triangle amoureux.

    Quand on vois le budget des séries et filmes on se demande comment ils font pour pondre des scénarios aussi pourrave.

  21. On montre un trailer qui laisse croire que la série sera sur le même rythme, mais après ça devrait s’enliser dans des conflits humains de seconde zone et nous faire une passable série (comme falling skies ?)

  22. Trailer allongé, mais exactement le même qu’il y a quelques mois 🙂 Du coup j’me permet de remettre mon commentaire écrit sur l’autre article de “l’ancien” trailer :

    Au-delà d’un certain fanatisme que certain peuvent vouer à cette homme (JJ Abrams), « grâce » ou je dirais plutôt à cause de Lost, il ne faudrait pas oublier de se renseigner un peu et de retirer sa cécité personnelle et ponctuelle. Très grand fan de Lost, j’ai comme beaucoup suivi de près tout ce que faisait JJ Abrams, mais projet par projet, il a fini par décevoir.

    Résumé de ses projets :
    – Alias : Ca commence plutôt bien, mais le nom ne dit rien à personne pour le moment
    – Lost : Succès total (sauf dernier épisode qui gâche pour la plus grande majorité des fans l’intégralité de la série), renommé du bonhomme.
    – Mission Impossible 3 : Bide monstrueux
    – Flash Forward : Excellent potentiel, annulé dès la 1ere saison (faute de la chaine, mais de JJ Abrams aussi, qui n’a même pas essayer une seconde de donner des garantie à la chaine, préférant abandonner et reprendre autre chose.)
    – Star Trek : Bon film, sans plus
    – Fringe : Commence très bien, puis devient lassant à force.
    – Super 8 : Navet sans nom.
    – Alcatraz : Repompe de toutes ses séries précédentes, sans intérêt.

    Donc dans l’ensemble, a part Lost (sauf dernier episode), Mr. Abrams n’a rien produit/crée de réellement bon. Il va falloir s’arrêter de voir en cet homme le « génial » créateur de Lost, car c’est apparemment son seul coup de génie.
    Certains me diront « Et Fringe alors ? » Jusqu’à un certain moment j’y ai cru aussi, et même si cette série reste une réussite je trouve, un jour je me suis mis à regarder la série de 2004, les « 4400 ». J’ai été choqué des similitudes flagrantes entre cette série et tout ce qu’a pu par la suite crée J.J. Abrams. On ne le saura jamais, mais je suis persuadé qu’il a fait bien plus que « pioché des idées ». Toutes les séries de JJ me paraissait alors du plagiat (bon allez appelons ça de la très grosse inspiration) des 4400, sauf Lost, évidemment.
    Mais de ce fait, avec deux séries plus ou moins de SF (4400 et Lost) en tête, la suite est plus ou moins un mix des 2. Du coup Fringe perd grandement en intérêt car une impression de « déjà-vu ».

    Certains appellent ça des « clin d’œil » à ses propres anciennes séries. Ça va quand c’est caché et pas trop souvent, mais chez lui c’est partout et ça saute aux yeux, ça donne un côté fade a toute ses nouvelles séries, avec une impression de revoir une série de lui dans un autre décor et un mash-up de ses scénarios.
    Rien que dans ce trailer, on y aperçoit de manière flagrante l’avion pour Lost (le gros plan était peut-être pas nécessaire non plus quoi…), Charlie la petite fille comme celle dans Flash Forward qui a le même nom, le blackout de Flash Forward. Et le passage du premier trailer (cf google) à 1min05 correspond au pixel près à la séquence du nouveau jeu RUIN (http://www.youtube.com/watch?v=doteMqP6eSc voir à 0:20sec), curieux tout de même.

    A croire qu’il retente l’expérience Flash Forward avec d’autre acteur et un scénario légèrement modifié (ça tchatchais plus ou même électromagnétisme dans F.F.) mais plus accessible à tous. Le téléspectateur lambda n’ayant pas à se triturer le cerveau pour essayer de comprendre pourquoi les gens voit leur futur, simplement qui a éteins le courant on va dire. Et ils n’ont l’air (simple supposition de ma part j’en conviens) de ne pas avoir besoin de regarder chaque épisode pour être sûr de comprendre l’intrigue, étant donné que ça à l’air de ressembler vaguement à un walking dead sans zombie. Pas réellement d’intrigue, simplement des destinations où aller.
    Pourquoi je fais cette dernière supposition si vite, sans avoir vu la série ? Parce que lors d’une interview (je ne saurais vous le retrouver, désolé) de JJ. Abrams, il exprimait le fait d’en avoir eu assez que les gens lui répètent sans cesse « Oh votre série ? Oui je l’ai vu, ça avait l’air bien, mais une fois j’ai loupé un épisode et je n’ai plus rien compris ensuite », sous-entendu, j’ai arrêté de la regarder. Du coup il a décidé, ne serait-ce qu’avec Fringe, de faire des épisodes un peu moins lié, un peu à la manière des NCIS et compagnie. Une enquête par épisode, et un peu d’histoire, mais de manière très distillé afin de ne pas perdre le téléspectateur.

    Ce qui me permet de faire la conclusion suivante, JJ. Abrams a donc décidé de suivre le troupeau en proposant grâce à son nom et son unique coup de génie qu’est Lost, des séries très peu complexe, répétitive et pas franchement recherché. Et par la même occasion engrangé un max de pognon. J’ai rien contre le fait qu’il veuille s’en mettre plein les fouilles, mais avec son talent et sa renommée, il aurait pu persévérer et proposer des séries aussi complexe que Lost (sauf évidemment ce satané dernier épisode bien sûr), Flash Forward aurait très bien pu être son nouveau « Lost » s’il lui en avait laissé le temps.

    Tout ça pour dire que Revolution risque fort d’être un repompage des idées de ses autres séries, agrémenté d’un côté familial basique et sans grand intérêt pour du SF qui reste plus ou moins une catégorie réservé à des téléspectateurs averti et conscient que la complexité/rationalité de la série fait son succès.

    Revolution pour moi sera donc un « SF pour les nuls ». Ca familiarisera les néophytes avec la SF, mais ça ne satisfera absolument pas les fans de SF. Dommage.

  23. ça peut être sympas mais je me méfie des prods de JJ Abrams, alcatraz était mauvais et n’oublions pas le non moins fameux undercovers 😛 après au vu des images l’influence Jéricho est bien présente et j’ai l’impression que la première image de la ville en ruine rempli de végétation est tiré du coure metrage RUIN ( http://youtu.be/doteMqP6eSc?hd=1).

Les commentaires sont fermés.

Mode