Passer au contenu

Intel : le rechargement sans fil arrive

Serait-ce l’un des nouveaux critères à intégrer aux cahier des charges des constructeurs d’ultrabook ? C’est ce qu’affirme en tout cas Digitimes qui croit savoir qu’Intel…

Serait-ce l’un des nouveaux critères à intégrer aux cahier des charges des constructeurs d’ultrabook ? C’est ce qu’affirme en tout cas Digitimes qui croit savoir qu’Intel aurait pour projet d’apporter le support du rechargement sans fil aux ultrabooks d’ici à 2013.


Attention cependant, comme nous vous l’expliquions ici en juin dernier, il ne s’agit pas de recharger l’ultrabook en lui-même via ce procédé mais bien des appareils “satellites” placés autour du PC : on pense notamment aux smartphones mais également aux casques et pourquoi pas aux enceintes sans-fil ?

Selon les sources en possession du Digitimes, Intel travaillerait à une solution économe en énergie tout en offrant une relative flexibilité dans son utilisation : contrairement à de nombreuses solutions actuellement disponibles, le rechargement sans-fil selon Intel ne nécéssiterait pas que l’appareil à recharger soit placé à proximité immédiate de la source d’énergie (ndlr : le module de rechargement intégré à l’ultrabook).

Cerise sur le gâteau, Intel pourrait également établir un ensemble d’instructions et de standards afin que les constructeurs puissent intégrer la technologie au sein de châssis actuels ou à venir. L’objectif à terme étant d’optimiser l’encombrement de la technologie et offrir une solution économie et surtout pratique aux utilisateurs à l’heure où les ports USB sont comptés sur ce genre de machines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. à terme tous les appareils devraient être dotés de ce dispositif. Cela résoudrait le problèmes des normes propriétaires, il suffirait d’avoir THE chargeur (USB ou secteur) et hop fini de devoir retrouver le cordon propriétaire de son appareil Apple génération 2012.. ah non 2011 pour celui là….

  2. ça aurait été plus cool si c’était pour recharger le pc, après avoir des installations de rechargement dans les café les bureaux, les trains… on pourra songé voyager sans chargeur

  3. à qd la gestion de, clavier tactile (portable et tour) ; panneau solaire (portable et hdd ext) ; écran flexible (ls 2) ; eSATA 3 (ls 2) ; nouvelle génération de batteries…???

  4. Mon ordi se décharge tout seul sans fil. S’il pouvait en faire autant dans l’autre sens ça me plairait bien 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode