Passer au contenu

Steam : Bientôt un magasin d’applications

Steam est une plate-forme de jeux en ligne très connue des joueurs PC. Jusqu’à aujourd’hui, le logiciel de Gabe Newell ne proposait que des jeux vidéos,…

Steam est une plate-forme de jeux en ligne très connue des joueurs PC. Jusqu’à aujourd’hui, le logiciel de Gabe Newell ne proposait que des jeux vidéos, mais cela va changer. En effet, ce bon vieux Gabe va proposer sur sa plate-forme plus seulement des jeux, mais aussi des applications diverses.

Steam ne précise pas quels types d’applications seront proposés dans son magasin, mais nous savons tout de même que celles-ci concerneront Windows et OS X. Un magasin d’application mettrait Steam en concurrence directe avec le Windows Store de Windows 8. Souvenez-vous, notre cher Gabe avait qualifié Windows 8 de “catastrophe”, car le système était beaucoup trop fermé. Nous comprenons mieux maintenant le pourquoi de cette déclaration, Steam craignant sûrement de voir son magasin d’application concurrencé par le store natif. Le magasin d’applications Steam arrivera très prochainement, c’est à dire à la rentrée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’aime beaucoup Steam. Ça me fait d’ailleurs bien rigoler de voir EA essayer de se débattre pour faire de son pov’ Origin un conccurent sérieux à cette plateforme. Je vais donc tâcher de garder l’esprit ouvert.
    Toutefois, je dois avouer que je suis toujours un peu dubitatif quand je vois ce genre de projet de “diversification”. C’est souvent à ce moment de la vie d’une entreprise qu’on assiste à l’éclosion d’un peu tout et surtout de n’importe quoi.
    Ceci dit, je me souviens qu’à son lancement Steam était loin de faire l’unanimité, et pourtant, aujourd’hui, on voit le résultat. Walt and see, donc…

  2. Si ca peut permettre de faire de la concurrence de prix entre les 2 plateformes, c’est juste tout bon pour les utilisateurs que nous sommes.
    Sauf si ils s’amusent à se battre tels des gamins dans une cour de récré comme Apple vs Samsung et à s’attaquer mutuellement sur des histoires de brevets farfelus.

  3. Franchement, si c’est des applis axées jeux, avec par exemple une intégration optimisée de fraps dans steam community, je suis grave pour.

Les commentaires sont fermés.

Mode