Passer au contenu

Nikon Coolpix L610

A côté du nouveau Nikon 1 J2 annoncé ce matin, la marque jaune en a aussi profité pour annoncer son nouveau compact, le Coolpix L610, qui…

A côté du nouveau Nikon 1 J2 annoncé ce matin, la marque jaune en a aussi profité pour annoncer son nouveau compact, le Coolpix L610, qui vous propose un capteur CMOS rétroéclairé 1/2,3″ de 16 Mégapixels, un objectif grand angle de 25-350mm avec un zoom optique de 14x, la stabilisation optique VR, l’enregistrement de vidéos en Full HD, un écran LCD de 3″ avec une résolution de 460k points, des modes scènes, des filtres artistiques, un mode macro 1cm, une vitesse en rafale de 1,9fps, une alimentation via deux accus AA, le tout dans 108×68,4×34,1mm pour un poids de 240g. Comptez 199€.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Nikon fait chier avec ces produits d’entrée de gamme la, ils feraient mieux de corriger le problème d’AF sur le D800 ainsi que se dépêcher de sortir les D600 et/ou D400 parce que pour le moment le millieu “semi-pro” est négligé !

  2. Des piles AA? J’espère qu’ils fournissent des accus avec un bout de chargeur parceque bon, faut rajouter ça au prix vue l’autonomie des APN de ce genre…
    Reste à savoir quelle quantité de bruit il va mettre sur les photos, car c’est selon moi le gros problème des compacts et ça empire avec la montée en pixels (Franchement, pour du grand public, du 10Mpix, 12 à la limite, ça suffit très largement!).

  3. @Flyn: je ne pense pas que le développement d’un compact change en quoi que ce soit les sorties reflex. Les sorties sont prévues des mois à l’avance et le développement commencé dès, voire avant la sortie du modèle précédent. Les boitiers pros ont été remplacés en début d’année, d’une aprce que le D4 pouvait ainsi servir à l’Euro et aux JO, et parce que le D800 était prévu pour octobre 2011 (et malgré son léger soucis d’AF, il est la grosse surprise et le succès de 2012), Deux boitiers pros pour 2012, c’est déjà bien, et Nikon s’en garde 1 (voir 2?) pour la photokina, parce que ça reste mine de rien l’évènement photo le plus important au monde (croire que le D600aurait pu être présenter début juillet est assez étonnant venant des sites de rumeurs, blogs…)

    @gor: justement, le grand public, ne tire pas ses photos (dans le meilleur des cas en 10×15°, les regarde sur l’écran de son laptop en famille au mieux sur sa TV (de 2 Mp), la qualité est assez relative, sachant que ce qu’il veut c’est montrer qu’il a un super appareil, dernier cris, donc avec un super zoom 58x et plus de pixels que le voisin. Sur cette gamme, ça permet à Sony de faire évoluer ses compétences en matières de performance/taille de pixel. Et on garde un modèle de capteur en 1/1,7 10Mp pour ls quelques modèles experts qui sortent chaque année et là c’est que du bénéfice, et les experts sont heureux! (par contre, l’appareil amateur doit-être rose, et reconnaître la tête du chien hein!

Les commentaires sont fermés.

Mode