Square Enix a beaucoup misé sur Dragon Quest X : l’éditeur a déjà prévu de lancer plusieurs contenus additionnels, et espère ainsi faire tenir le MMO pendant dix ans. Bref, Le MMO est une véritable poule aux oeufs d’or dont Square Enix va prendre le plus grand soin. La preuve : il s’est déjà écoulé à 420 000 exemplaires en l’espace de huit jours, un chiffre qui peut s’expliquer d’une part par la célébrité de la licence, et d’un autre côté, grâce aux promesses réalisées par l’éditeur.
Si Dragon Quest X se positionne à la première place du top 10 des meilleures ventes nippones hebdomadaires (devant New Super Mario Bros. 2 et Pokémon Noir et Blanc 2) , on est encore loin des deux millions d’exemplaires écoulés en deux jours pour Pokémon Noir et Blanc 2. Mais si le MMO tient toutes ses promesses, le bouche à oreille devrait s’activer, et Square Enix pourra profiter pleinement de ses bénéfices.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.