Passer au contenu

Vers une Microsoft Surface 2 ?

16

La Surface de Microsoft n’est même sortie, mais Microsoft songerait déjà à faire un nouveau modèle de sa tablette tactile. C’est en tout cas ce que…

La Surface de Microsoft n’est même sortie, mais Microsoft songerait déjà à faire un nouveau modèle de sa tablette tactile. C’est en tout cas ce que laissent penser des offres d’emplois publiées par Microsoft et qui concernerait cette éventuelle tablette.

Le site Techradar affirme en effet avoir repéré des offres d’emplois provenant de la “Surface Team” pour concevoir un nouveau produit. Microsoft rechercherait des ingénieurs, des développeurs, des designers, des personnes s’occupant du marketing, bref, tout pour faire une nouvelle tablette. De plus, la recherche d’un ingénieur en électricité spécialisé dans les alimentations externes laisse furieusement penser au développement d’un appareil mobile. Enfin, notons que l’annonce parle d’un rythme rapide de cycle de développement de produits.

Ce petit ajout laisse penser que Microsoft songerait à renouveler sa gamme de tablettes fréquemment, tous comme les autres constructeurs comme Apple ou Samsung. Cette annonce a été découverte alors qu’Acer s’inquiète de l’arrivée de Microsoft sur le domaine des tablettes en tant que constructeur. La Surface pourrait en effet être nocive pour les autres ardoises tournant sous Windows 8. Concernant la première version de la Microsoft Surface, elle sortira le 26 octobre prochain, en même temps que Windows 8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @palourde Privilégie ta mère, elle a vraiment fait quelque chose pour toi. Elle t’a mis au monde gratuitement !

    😉

  2. Un site traitant de l’actualité est pas censé apporter des réponses et de l’information ?
    Alors pourquoi les titres sont-ils de plus en plus souvent des questions ?

    J’sais pas moi, la question, vous la collez à la fin en ouverture de sujet, pas avant l’intro…
    Le titre correct ça aurait été “Une place à pourvoir au sein de la Surface Team”, développement du sujet, et ENFIN : “Ce petit ajout laisse penser que Microsoft songerait à renouveler sa gamme de tablettes fréquemment” puis parler d’un éventuel Surface 2.
    Ça fait juste gros mytho un titre pareil …

  3. “De plus, la recherche d’un ingénieur en électricité spécialisé dans les alimentations externes laisse furieusement penser au développement d’un appareil mobile.” => d’accord

    “Microsoft rechercherait des ingénieurs, des développeurs, des designers, des personnes s’occupant du marketing, bref, tout pour faire une nouvelle tablette” => pas d’accord, le raccourcis est trop vite fait à mon goût.

  4. ” La Surface pourrait en effet être nocive pour les autres ardoises tournant sous Windows 8. ”
    Ils ont pas compris que Microsoft veut faire comme Google ? Poser un produit “référence” pour lequel tout est parfait/fluide/magique que les constructeurs peuvent utiliser pour cerner les best practice… La gamme Nexus a pas empêché les constructeurs de vendre.

  5. On sait toujours pas si la surface sera disponible worldwide ou juste aux US. Connaissant le process MS pour ce genre de choses, je m’attends au pire (pour nous) !

  6. zei, j’ai vu quelques prises d’écran et niveau esthétique je n’aime pas du tout le rapprochement avec Windows Phone 7.

    Le top des OS serait, à mon sens, un mix entre Windows 7 et Google Chrome OS. Un OS ayant beaucoup de fonctionnalité “cloud” mais toujours une interface inclus dans l’ordi.

    Concernant la tablette, il n’y a rien d’innovant dedans, c’est une tablette comme les autres avec un clavier conçu pour la tablette, Microsoft n’a rien inventé (et n’inventera plus rien de bon pendant un long moment. Pour les néophytes, vous pouvez vous procurer un clavier à l’achat d’un iPad, ce qui revient au même. Samsung propose également des claviers pour ses Galaxy Tab.

  7. @Orfeo 34, l’as tu au moins déjà essayé avant de parler?? je vois de plus en plus de gens essayé windows phone et même des big pro apple se tourner vers microsoft.

    je pense que ça peut fonctionner pour ma part, c’est déroutant au début mais vraiment agréable

  8. Je ne peux que confirmer ce que dit Sylar, les produits windows phones sont agréablement faciles à utiliser, et pratique. Et personne ne pourra dire du Omnia 7 qu’il est laid ou mauvais.

  9. Donc ils embauchent tout le monde pour la tablette 2. Pourquoi ? Ils ont viré toute l’équipe qui a conçu la tablette 1 ?

  10. @Semtex: Le titre que tu suggères, « Une place à pourvoir au sein de la Surface Team » peut laisser supposer que les gens quittent le navire parce qu’ils estiment que la tablette Surface ne sera pas une réussite.

    @LeNoob: J’espère qu’ils ne vont pas répéter la même erreur qu’avec le Zune qu’ils n’ont pas voulu exporter alors que c’est un bon baladeur.

    Les prix des premières Surface ne sont pas encore connus qu’ils penseraient déjà à de nouvelles tablettes? A mon avis ils pensent que les gens seront déçus par les prix une fois qu’ils seront dévoilés et là ils essayent de concevoir rapidement une tablette low-cost.

Les commentaires sont fermés.

Mode