Passer au contenu

Ouya intégrera le lecteur multimédia XBMC

Après l’annonce d’un partenariat avec OnLive et Square Enix, Ouya va travailler avec XBMC, qui intégrera son lecteur multimédia à la console open source, qui rappelons-le,…

Après l’annonce d’un partenariat avec OnLive et Square Enix, Ouya va travailler avec XBMC, qui intégrera son lecteur multimédia à la console open source, qui rappelons-le, tournera sous Android. Un nouveau bon point pour la console.

Visiblement, ce partenariat résulte d’une forte demande de la part de la communauté et des investisseurs sur Kickstarter. Il faut aussi savoir que près d’un tiers des développeurs d’XBMC ont investie dans le projet Ouya. Ouya annonce également sur sa page KickStarter, un nouveau service nommé TuneIn. Il permettra aux possesseurs de la console de profiter de plus de 70 000 stations de radio en ligne et de nombreuses vidéos à la demande, dans plus de 230 pays.

Ouya

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Cette petite machine va être un must have :
    – android sur la TV
    – lire des vidéos
    – aller sur le net
    – jouer y compris en émulation
    Le tout pour une centaine d’euros.

  2. Bah le Rasberry Pi le fait déjà ça Xmbc et pour quelques $. Pour que cette “console” devienne vraiment une console et pas une freebox améliorée, il va falloir que les éditeurs s’y mettent et ça… C’est pas gagné.

  3. Comparé une Ouya à un Pi, faut y aller quand même. Ce ne sont pas les mêmes objectifs et il faut voir que le packaging de la Ouya sera mieux fini, fournit avec un pad et avec l’os qui va bien déjà installé. En ce qui concerne les éditeurs, je ne suis pas inquiet pour eux, pas mal de dev de jeux oldschool/alternatif sont enthousiastes (Super Meat Boy, Minecraft), un Final Fantasy est prévu. Rien qu’en mediacenter ça vaut le coup et vu la qualité de Xbmc, ça risque d’être très sympathique (je remplacerai bien mon Zotac par cette console).

    Et je sens que ça va devenir la plateforme par excellence des retrogamers au vu des émulateurs déjà dispo sous Android et la présence d’un pad … miam miam 🙂

  4. Non mais je parle de vrais jeux, pas d’un tekken sorti en 1995 ou d’un Pac-Man en 1980. Après pourquoi pas avoir cette petite console d’appoint pour faire mumuse avec des émulateurs. Quid des droits d’auteurs qui risquent de passer par là ? Quid du easy hack des jeux / applications sur android ?

  5. Je me posais aussi de la question de la protection des jeux vendus mais bon vu l’état actuel d’Android à ce niveau, ça changera pas grand chose (pas d’éditeurs trouve que Google ne se bouge pas assez à ce niveau là)

Les commentaires sont fermés.

Mode