Passer au contenu

Google : un outil pour visualiser le commerce mondial des armes

Google vient de mettre à disposition des Internautes une représentation très colorée et détaillée du commerce mondial des armes entre 1992 à 2010. Cette représentation montre…

Google vient de mettre à disposition des Internautes une représentation très colorée et détaillée du commerce mondial des armes entre 1992 à 2010. Cette représentation montre les tendances d’importations et d’exportations d’armes et munitions, afin de pouvoir relater les conflits à travers le monde ou de visualiser l’argent dépensé d’une nation à l’autre.

Les armes légères comme les revolvers, fusils d’assaut, mitrailleuses légères représentent une industrie de 8,5 milliards de dollars et trois quarts de ces armes se retrouvent dans les mains de civils (plus de 650 millions d’armes). Google nous rappelle que 60% des morts violentes sont causées par des armes de petit calibre. L’outil a été créé par l’équipe de Google Creative Lab en collaboration avec l’institut Igarape. Plus d’un million de points de données ont été regroupés entre 1992 et 2010 dans plus de 250 états et territoires à travers le monde.

Small Arms et Ammunition : Google

France armes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. cliquez sur l’image.

    en tout cas pour un pays qui prônent les droits de l’homme , quelle contre mesure !!!

    bien qu’à mon avis les ricains et britannique font mieux.

    mais où va cet argent et à quoi sert il , à part ” graisser les pattes ” ???

  2. @AC5: Les droits de l’homme ne sont pas une vérité universelle mais une vision selon la culture, aux USA, le droits de port d’arme fait parti du sacro saint ( en tt cas chez les républicain). Leur enlevé sera une atteinte a leur droit le plus primaire ( en l’occurence se défendre).

    Je ne vais pas énuméré la liste mais pour montrer que ce n’est pas parcequ’un pays vend des armes qu’il est contre le droits de l’homme. La tu juge selon ton point de vue.

  3. @palourde: De toute façon quand des sommes comme ça sont engagés, les acteurs de ce marché s’en foute un peu des droits de l’homme, le droit universel est celui du $$$

  4. @zoroz: Article 3 … à la liberté et à la sûreté de sa personne : Pile poil dans ce que j’écrivais ^^

  5. A quand une appli pour voir les entreprises qui revendent les données personnelles à travers le monde ?
    Ah, on me souffle dans l’oreillette que Google ne le fera jamais et ne le laissera jamais faire étant donné sa position de leader sur ce marché…

  6. @zoroz : La déclaration des droits de l’homme n’est pas incompatible avec la vente d’armes. On pourrait même argumenter que les armes rendent possible l’article 3 : “Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.”

  7. les dépenses d’armement des USA représente 50% des dépense en armement mondial,
    alors bien sur les arme sont construites sur le sol americains et ne figure surement pas dans les chiffres d’import/export (a la magie des chiffres). Et a ceux qui disent droit de l’Homme etc… Si la France ne vendait pas d’arme le autre pays d’arme ne se dérangerai pas pour combler la demande

  8. Dans les armes à interdire,il faut inclure les balais : il y a qqs jours un meurtre a été commis avec un balais ( donc , à interdire le commerce des balais !)

  9. Je n’y crois pas un instant !

    La Suisse, experte en pièce de précision fait 3x moins que la France ??
    Sur des armes finies peut-être, mais si on prend les pièces, je suis sûr que les résultats ne serait pas les mêmes du tout.

  10. Logique, les USA qui est un des cinqs membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU est également le plus gros importateur/exportateur d’arme…

  11. @jazzsession

    Non la suisse vend plus d’arme que la france, il faut juste bouger le curseur en bas de page pour le mettre sur 2010 🙂 la suisse vend pour 204 mio contre 31 pour la France

  12. @freeben666 il est illusoire de penser que le fait de posséder une arme permet d’assurer sa sureté. Au contraire, les statistiques montrent qu’une personne sur deux blessée par une arme à feu l’est par sa propre arme…

  13. On est rassuré, personne ne vend d’armes à la Syrie, ou à la libye, au Maroc, à l’Angola etc. Enfin, officiellement…

  14. @webmaster toulouse : Plus badant que joli !

    PS : ton site est simple mais très fluide ! J’adorerais voir ça plus souvent, c’est en HTML5 j’imagine ?

Les commentaires sont fermés.

Mode