Passer au contenu

Das Keyboard Model S: un clavier maousse costaud

Les claviers mécaniques bénéficient d’un regain d’intérêt croissant à tel point que les constructeurs n’hésitent plus à capitaliser sur cette bonne dynamique. Le constructeur Das Keyboard…

Les claviers mécaniques bénéficient d’un regain d’intérêt croissant à tel point que les constructeurs n’hésitent plus à capitaliser sur cette bonne dynamique.

Le constructeur Das Keyboard ne déroge pas à la règle quoi de plus normal après tout : c’est l’un des spécialistes du genre. Après le Das Keyboard Model S Ultimate, un clavier mécanique aux lignes minimalistes dépourvues d’inscriptions sur les touches, le constructeur réédite son best-seller dans une version un peu plus aboutie.


Le Das Keyboard Model S Professional -Media reprend les bonnes pratiques du Model S Professional à savoir des ressorts mécaniques plaqués or, un hub USB 2.0 deux ports, les inévitables connecteurs Cherry MX et des touches gravées au laser entre autres.

La véritable nouveauté réside dans l’apparition de touches multimédia en accès direct via les touches Fonction.

A l’instar d’un clavier de PC Portable, ces fonctions multimédias sont accessibles via une touche de fonction placée entre la touche Ctrl Gauche et la touche Windows plus connue sous le nom de “jetekickdetapartie”.

Le Das Keyboard Model S Professional -Media cède aux tentations tropéziennes avec son revêtement laqué que l’on espère (vainement) résistant aux traces de doigts.

Attention cependant, le Das Keyboard Model S Professional -Media est amené à remplacer le modèle Professional simple. Si ce clavier vous intéresse mais que vous souhaitez faire l’impasse sur les touches multimédia, il vous reste encore quelques jours pour trouver LE revendeur qui saura vous combler de plaisir (Grande Bretagne de préférence).

Annoncé aux alentours de 150 euros (sans les taxes et frais de port) le Das Keyboard Model S Professional -Media n’est pas donné, mais il est conçu pour durer selon toute vraisemblance et ça, ça n’a pas de prix en 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. @timo : Ok mais quel est aussi l’intérêt de ne rien inscrire ?
    Et on ne vas pas chipoter pour 2€ avec un clavier à 150.

  2. C’est vrai que c’est plus propre sans inscription…
    Bon bah il ne me reste plus qu’a apprendre toute les touches de mon clavier ^^
    PS : dommage pour la peinture laquée.

  3. C’est surtout que le Das Keyboard n’existe pas en imprimé Azerty. Voila pourquoi il faut acheter la version non-imprimé.
    Après si ca vous dérange tournez-vous vers une autre marque de clavier de frappe.

    Sinon c’est clair que la peinture laqué c’est très énervant ! En deux minutes il y a de la poussière et des traces de doigt, c’est vraiment dommage, je ne comprendrais jamais cette mode !

  4. Je pense qu’il y a une erreur de prix.
    Sur le site officiel de das keyboard, je le vois à 135USD ce qui fait, à la louche, 110€.

  5. Si vous cherchez des claviers mécaniques d’origine, les claviers ex-IBM sont maintenant une société séparée UNICOMP : http://pckeyboard.com/

    Pour ceux qui aiment quand ça fait un ‘clic’ lorsqu’on appui sur une touche, avec la sensation tactile du moment où l’appui est pris en compte. A proscrire en environnement silencieux.

  6. “C’est vraiment merdique les claviers sans inscription”
    lorsque l’on apprend a vraiment taper au clavier (sans regarder ET chaque doigt sur la bonne touche) non ce n’est pas “merdique”: cela force a se concentrer sur les positions des touches car il n’y a plus la solution de facilité de jeter un p’tit coup d’oeil. Ensuite pour ceux qui naviguent entre plusieurs layout de clavier cela permet une fois pour toutes d’avoir un clavier pour lequel il n’y a plus d’ambiguïté.

    “Bouh, en qwerty seulement on dirait”
    jusqu’à très récemment les claviers méca n’intéressaient qu’un public très restreint, des développeurs en particuliers. Le qwerty c’est donc imposé car pour le code c’est le meilleur layout (si un jour un langage de dev se base sur le francais alors oui le azerty sera le meilleur layout mais bon pour l’instant tout se base sur l’anglais et plus précisement l’américain). D’un autre coté c’est aussi le layout qui permet de toucher le plus de monde et donc a même de permet de rentabiliser la fabrication.

    Pour faire ces emplettes sans frais de douanes: http://www.keyboardco.com.
    Sinon il faut passer par les U.S (elitekeyboards.com/) ou le Japon et donc attention aux frais de douane.

    A noter que le clavier méca revient en force a travers le jeu et le type de switch privilégié par les constructeurs est le cherry blue : le touché peut ne pas plaire a tout le monde et dans tous les cas il est bruyant.

  7. j’avais un clvier logitech où on pouvait désactiver la touche windows pour éviter l’effet “jetekickdetapartie” 😉

  8. @r : Je suis désolé de te contredire, le QWERTY n’est absolument pas conçu pour être optimisé ou pour faciliter la tâche des développeurs. Ce clavier date de l’époque des machines à écrire et a été conçu afin de RALENTIR la frappe des dactylographe sur les machines à écrire ou les bras de deux touches pouvaient se percuter si l’on tapait trop vite.

    D’autres dispositions ont depuis été conçues afin de faciliter l’écriture dans certaines langues, comme la disposition DVORAK ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak ).

    Au final le seul argument valable pour le choix du layout QWERTY est celui du public cible, le QWERTY étant le plus répandu sur terre 😉

  9. @rom: oui pour l’argument de la machine a écrire. Je n’ai jamais dit qu’il était optimisé pour écrire du texte mais pour __coder__: lorsque les langages de dev ont été crées il a fallu aussi créer une nouvelle grammaire et cela en se servant des caractères encore disponibles (autre que a,b,c,…). Et là ils ont pris ce qui tombait le mieux sous la main… avec un clavier qwerty. D’ou ma remarque qu’un qwerty convient mieux au code qu’un azerty où la disposition physique des touches ne colle plus avec le besoin premier.

    Le raisonnement tient aussi avec le shell unix.

    Quant au dvorak, bépo & Co: effectivement leurs dispositions sont censés être plus efficace (je n’ai pas eu le courage de m’y mettre ayant déjà passer de l’azerty au qwerty et au boulot je traumatise tout le monde avec ca). Mais est ce que c’est plus efficace pour écrire du texte de manière générale ou pour écrire du code qui est une forme particulière de texte (la fréquence des mots n’est pas la même, les caractères supplémentaires comme les ?:& pour la grammaire du langage)?

  10. Je passe sur cette page, et j’en profite pour deterrer, un an plus tard.
    Pour moi, il n’y a pas photo, pour coder, le Qwerty est 1000x mieux que l’Azerty. Les chiffres sont accessibles sans Shift, et des chiffres on en tape un paquet quand on code. Et les touches [ ] { } \ | / ” &, et d’autres, qu’on utilise tout le temps, sont accessibles sans l’infame touche ALTEUGREUH indispensable sur les claviers Azerty francais. Je suis et j’ai toujours ete allergique a cette touche. Donc pour moi Qwerty pawa, car mon utilisation est essentiellement de taper du code. Par contre si j’avais du redactionnel a taper, j’irais voir ailleurs, ou bien j’installerai une keymap de type qwerty canadien (accents faciles d’acces).

    Pour ce qui est de ralentir ou accelerer, ni azerty ni qwerty n’ont vraiment ete concus dans cette optique. Leur but etait de faire en sorte que les barres de frappe des machines a ecrire mecaniques ne s’entrechoquent pas en cas de frappe rapide. Et donc disposition des touches en consequence sur le clavier, avec ce seul objectif.
    Sur un bepo / dvorak, la disposition des touches a ete etudiee pour taper le plus vite possible. Mais est-ce pour taper le plus vite possible de l’anglais, du francais, du C, du Perl ou de l’Objective-C ? 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode