Une vidéo très intéressante analyse la performance d’Usain Bolt lors de la finale du 100 mètres Hommes et prouve à quel point le coureur est en avance. Par exemple Thomas Burke, qui a obtenu la médaille d’or aux premiers JO à Athènes, aurait été à plus de 18 mètres derrière Bolt lorsqu’il a traversé la ligne d’arrivée. Il aurait même été battu par Powell, qui s’est blessé durant la course et qui a regrettablement fini à 11.99 secondes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les produits ‘améliorants’ n’étaient pas aussi performant quoi !
(PS: je n’ai pas dit dopant, mais bien: améliorants…. on sait comment ca marche…)
et la video??
borenoitg : regarde mieux.
lol
100 ans d’améliorations pour 3 secondes !! En prenant du recul c’est vraiment pas grand chose, mais on parle du 100m quand même.
@jazzsession: je pense aussi que c’est une question d’insus et de plein grés…
Rien, je boycotte ces jeux du fric et leurs sponsors de merde. Transformer une capitale en une vision qu’Orwell lui-même n’aurait pas imaginé, il faut le faire, le tout aux frais des contribuables anglais, qui ne verront pas beaucoup la couleur des millions que brassent Visa, Mc Do et Coca.
3s sur 10s, ça fait “juste” 30% d’amélioration …
imaginez donc dans 1000 ans (faut vraiment imaginer parce qu’à mon avis des ogives seront tombées d’ici là), l’homme serait physiquement (et mentalement aussi je pense) pas mal amélioré).
avec 30% d’amélioration par 100 ans…
@Zep : Les JO sont avant tout un moyen de rassembler une nation dans des moments difficiles pour tous. C’est un moyen de montrer que l’homme peut se surpasser, toujours aller “plus haut, plus vite, plus fort” et redonner confiance à une nation touchée par une crise sans précédent.
Bien évidemment tout cela a un coût, mais les retombées économiques d’un tel évènement sont également énormes. Les patrons de pubs anglais revoient enfin des clients investir leur établissement, des milliers de touristes font marcher les commerces londoniens. Ca donne aussi une meilleure visibilité de Londres dans le monde… Personne n’est perdant dans l’histoire, il faut arrêter de penser toujours aux grands méchants groupes capitalistes qui drainent tout l’argent et ne laisse rien aux autres.
Waouh !! L’appeau à trolls !!
L’homme atteint ses limites, on ne verra plus de record tomber bientôt! Même les produits “améliorants” comme dit jazzsession ne serviront plus a rien dans cette course du meilleur. Qui sait, on aura peut être le droit à une régression des performances…
@Zne: Parce que tu pense que dans 400 ans on sera tous comme Flash Gordon… mdr
Regardez les trois vidéos… Rien ne vous choque??? Usain Bolt en 100 m et Mike Powell en saut en longueur ont bien été cités, sur-glorifiés même, mais en 100 m nage libre, l’américain Nathan Adrian est longement cité mais, le recordman, celui sur lequel toute l’étude est basée, le français Alain Bernard, n’est pas présenté une seule fois… Chauvins ces ‘ricain ? ^^
Bolt était vachement plus impressionnant quand il a battu le record du monde… il avait l’air de pouvoir passer sous les 9.50 à l’aise.
maintenant il va p-e regretter de pas s’être donné à fond quand il était à son maximum…
@Gabriel : Je n’ai pas vu la vidéo (étant au boulot avec le proxy), cependant le record d’Alain Bernard a été établie avec les combinaisons qui ont fait débats et qui sont interdites depuis… C’est peut-être pour ça qu’il n’est pas cité, et pas pour cause de chauvinisme 😉
Est ce qu’un homme pourra dépassé la barre des 9,50sec au 100m ? Telle est la question !
sachant que j’ai 23ans, je pense que je serai encore en vie pour voir l’homme passer la barre des 9secondes au 10m metres (dans 20/30ans quoi)…ou pas en fait oO
Y’a pas un petit soucis au niveau du graphique? Le Bolt de Pekin est derrière celui de Londres, alors qu’il a couru moins vite cette année qu’il y a 4 ans 😕 .
Pour la barre des 9 secondes, à mon avis elle ne tombera jamais, même avec tout le dopage du monde. Avec Bolt on atteint des limites physiques, qui peuvent certainement être améliorées un peu par un autre individu hors normes tel que lui, mais les limites sont quand même présentes. Les os, muscles et tendons sont solicités à l’extrême durant ces 10 secondes, et le dopage ne permet pas encore d’outrepasser les limites de ces organes. Un article intéressant sur le sujet : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2012/08/05/sur-les-traces-de-l-homme-le-plus-rapide-de-tous-les-temps_1741813_1616891.html
Il a rasé tous ses aînés depuis des génération… Usain t’es une vrai bête de course 😉
c clair qu il va regretter longtemps de pas s etre donné à fond sur ses 9.58. parce qu en freinant de facon tellement arrogante, il aurait pu passer presque en 9.35 (on parle de dixièmes de seconde, et il avait freiné sur les 20 derniers mètres)…
maintenant, il est à fond, il est plus vieux, il s est blessé…
Pour les personnes qui parlent des retombées économiques…Regardez en France avec les jeux d’Albertville (voir lien) , au début c’est très rentable mais si les structures ne sont pas entretenues et utilisées de manière fréquente ça devient un gouffre. Mais il ne faut pas oublier la fête qu’est cet évènement !!! 🙂
Faut arrêter de croire qu’un stade olympique et des gymnases ne vont être utilisé que pendant 15 jours hein…
Bizzare que le 100 mètres s’améliore d’année en année, mais que les compétions de sauts et de lancers reste stable.. Exemple: Le saut en longueur: Record du monde Mike Powell 8,95m en 1991, 2ième Bob Beamon 8,90 en 1968!, 3ième Carl Lewis en 1991. Pourtant ça prend de la vitesse pour le saut en longueur, donc que ça devrait s’améliorer autant que le 100M. (???) Cette année aux Olympiques, la longueur a été remporté à 8,31M.. On est très loin du 8,90M de Bob Beamon en 1968!