Passer au contenu

Temple Run : 100 millions de téléchargements en un an

Parmi les applications populaires sur smartphones, on retrouve Temple Run, un jeu dans lequel vous incarnez un aventurier qui doit échapper à une horde de gorilles…

Parmi les applications populaires sur smartphones, on retrouve Temple Run, un jeu dans lequel vous incarnez un aventurier qui doit échapper à une horde de gorilles tout en échappant aux pièges qui se dressent sur votre route. Temple Run est disponible depuis un an sur iOS et depuis mars 2012 sur Android et comptabilise aujourd’hui près de 100 millions de téléchargements. On retrouve également dans les stores une version Disney/Pixar, Temple Run : Rebelle, suite à une association faite avec l’éditeur Imangi Studios.

Aujourd’hui, Temple Run fait donc toujours partie du Top 50 des applications les plus populaires et pour l’occasion, Imangi Studios partage avec ses utilisateurs une infographie comportant quelques chiffres :

Temple Run

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je dois me faire vieux, je trouve ce jeu un peu nase… Du coup j’ai du mal à comprendre l’engouement qu’il suscite.
    Après, tant mieux pour les développeurs.

  2. Je le trouve un peu nase aussi… 100 000 000 de téléchargements ne signifie pas 100 000 000 de personnes qui y jouent. Et c’est là un des problèmes des stores en place. ça et le succès qui engendre le succès: Un développeur qui met le prix pour être mis en avant par apple sur le store va engendrer des téléchargement sur son appli qui se retrouvera dès lors mise en avant par le nombre de downloads et les curieux qui n’en ont pas entendu parlé vont télécharger, engendrant encore plus de downloads et l’appli sera encore plus mise en avant, etc etc. Effet boule de neige qui se répercutera naturellement sur le store android par la suite. Et ce même si l’appli n’est pas géniale et ne reste que quelques minutes installée sur les téléphones.

  3. Ahah Milhouse, tu m’as devancé. Ce jeu est parfait pour jouer de temps en temps, quand on a un peu de temps à tuer.

    De plus, les développeurs ont sur petit à petit amener des nouveautés pour susciter un intérêt permanent, ce qui est très bien vu de leur part !

Les commentaires sont fermés.

Mode