Passer au contenu

Samsung rachète vos vieux smartphones

Samsung est en plein procès contre Apple aux États-Unis, mais cela n’empêche la firme sud-coréenne de continuer à faire marcher le commerce. Prenez par exemple la…

Samsung est en plein procès contre Apple aux États-Unis, mais cela n’empêche la firme sud-coréenne de continuer à faire marcher le commerce. Prenez par exemple la nouvelle opération marketing de Samsung. Le géant de la téléphonie propose en effet aux acheteurs potentiel de racheter leur vieux smartphone.

Si vous achetez un Galaxy S2, S3 ou Note, vous pouvez envoyer par courrier votre vieux smartphone, avec une preuve d’achat d’un nouveau modèle, à Samsung qui vous l’achètera selon son état et son âge. La firme coréenne vous reprendra votre smartphone jusqu’à 300 dollars maximum, et recyclera ou revendra votre ancien terminal. Une opération visant à pousser les acheteurs potentiels à changer leur téléphone sans trop dépenser. Une opération bien sympathique qui pourrait avoir son petit succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. A voir si ils proposent plus que Recommerce Solutions. Avec eux, pas besoin de preuve d’achat d’un nouveau modèle.

  2. Je vois mal les gens revendre un S3 pour acheter un autre produit samsung… Le dernier note à la limite ?

  3. Pas mal ! le seul soucis, c’est qu’on achète le S3 avant de savoir réellement combien on va pouvoir tirer d’un vieux téléphone. S’ils donnent 10€ pour un N95 … :-/

  4. @Baptsk ce n’est pas le S2, S3 ou Note que l’on renvoie mais des téléphones encore plus ancien de la marque. En contre partie, l’offre est juste valable si l’on achète l’un de ses 3 smartphones.

  5. @jinge : tu te rends quand même compte que tu revends ton téléphone d’occasion avec leur offre ? En quoi ils font disparaître le marché de l’occasion, je trouve qu’ils le développent au contraire… Surtout que beaucoup de gens gardent leur vieux téléphone alors qu’il ne sert plus à rien.
    A toujours hurler contre la disparition du marché de l’occasion dans certains domaines on finit par dire n’importe quoi.

  6. Ce genre de comm devrait être même encore plus développé !

    Le nombre de smartphone (pareil pour les PC, ou les lecteurs MP3 d’ailleurs, je ne citerai pas de marque pour ne pas que l’on cri au troll :p) considérés désuets ou plus fonctionnel qui finissent à la décharge pour juste l’appareil photo cassé ou le dernier modèle sorti est juste impressionnant et il serait bien de redonner une seconde vie à ses appareils.

    Pour le marché de l’occasion, faut être sacrement devin pour dire que cela aura un impact important. Attendons un peu avant de juger non ?

  7. ça ne tue pas le marché de l’occasion, c’est une solution qui aurait dû exister bien plus tôt pour recycler les anciens terminaux

  8. Mouai bonne idée mais pas sur qu’un Nokia 3310 les intéresse. Par contre un Nokia C3 peut-être non ? ^^

  9. @kenny : c’est aussi ce que je me suis dit. Parce que ce genre de téléphone il y en a un paquet chez moi x)

  10. @kenny : c’est aussi ce que je me suis dit. Parce que ce genre de téléphone il y en a un paquet chez moi 😛

  11. au finale du y gagne moins à passer par leur truc que de le revendre soit même…, le seul avantage c’est pas à toi de trouver un nouveau acheteur

  12. Il m’a proposé 20$ pour mon HTC Chacha. lol c’est même pas le prix pour l’envoyer par poste !

  13. Et 75$ pour un Samsung Galaxy SII en bon état. Par contre les iPhones 4S à 215$. hhh c’est vraiment intéressant que pour les iPhone, c’est une stratégie pour avoir des iPhone à utiliser lors des procets !

  14. Vous remarquerez que la photo d’illustration ne contient que des Nokia. Est-ce le signe de la fin pour Nokia ou bien Samsung qui souhaite prendre exemple sur la solidité de ces vieilles reliques.

  15. On me propose… 0$ pour mon LG GW620. C’est bien, ça donne envie. 😕 (Ceci dit ce téléphone a tellement de problèmes que même gratuitement j’en voudrais pas un autre, et parfois j’aimerais le perdre ou qu’on me le vole pour en être débarrassée. Mais bon quand même.)

  16. Eh les geeks! Un téléphone Nokia sous Symbian S60 EST un smartphone!!!

    A croire que les geeks sont nés à l’apparition du premier iPhone… Je le savais de toutes façons!

  17. et sous UIQ c était aussi des smartphones……2002 !!!! Mais il y a 10 ans beaucoup de gens n avaient pas même un Handy….

  18. 155$ de reprise de mon Razr, pas trop mal… Dommage que cela ne semble pas fonctionner en France, ça m’aurait intéressé

  19. pas sur que ça soit la meilleure solution de revendre son mobile directement chez le constructeur, il existe aujourd’hui des recycleurs de mobiles sur le web qui proposent différent prix selon les modèles. Moi j’ai recyclé mon galaxy s3 plus cher sur love2reycle.fr que ce que propose le programme de recyclage Samsung et j’en étais très satisfait. Il existe aussi des comparateurs de recycleurs pour recycler son appareil samsung au meilleur prix comme rachatdemobile, vendremonmobile, comparerecycle …

Les commentaires sont fermés.

Mode