Passer au contenu

La simulation grand format c’est maintenant !

Après s’être remis d’une ultime ré-adaptation d’un slogan de campagne dans un certain pays européen, attardons nous quelques instants sur les réalisations de la société AB…

Après s’être remis d’une ultime ré-adaptation d’un slogan de campagne dans un certain pays européen, attardons nous quelques instants sur les réalisations de la société AB NDesign Sweden.

Spécialisée dans la conception de solutions vidéos sur mesure, la société suédoise nous offre aujourd’hui une première vidéo de sa dernière création en date : un écran de 160 pouces, incurvé et compatible 3D au besoin.

Mesurant près de 4 mètres de large pour 70cm de haut, la dalle ainsi que le châssis pèsent au delà des 50 kilogrammes et nécessitent pas moins d’une heure de montage avant d’être opérationnels.


Pas de NVIDIA Surround ici ou même de AMD Eyefinity, la société impose à l’utilisateur d’installer un logiciel propriétaire afin de gérer sans distorsions les images projetées par les trois vidéos projecteurs placés à l’arrière du joueur.

En revanche, 3D Vision est supporté à condition que la configuration de l’acquéreur le permette : oubliez les Intel HD 4000, on se retrouve dans une situation où le multi-gpu n’est plus un luxe mais une nécessité, peut on encore parler de luxe à ce stade ?

60 centimètres séparent d’ailleurs ce dernier de la dalle ce qui devrait conférer si l’on en crois les images une immersion diabolique que l’on ose à peine imaginer dans un titre tel que… Flight Simulator X accompagné du pack de textures qui va bien.

Le prix d’une telle configuration reste “confidentiel” surtout qu’il s’agit de pièces uniques, réalisés sur mesure en fonction des besoins de chaque clients.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. moi j’ai mon videoprojecteur mon volant mes pédales et mes musiques et je peux vous dire que c’est un bonheur manque plus qu’un assembler tout ça à un cockpit ^^

  2. Y’a un truc que je comprends: t’as un matos de malade comme ça, c’est LA SIMULATION ultime et tu te fous en caméra TV?
    Bor.del si tu veux une vrai simulation tu te mets en “CAMERA COCKPIT”, parce que les vrai pilote ils sont pas en camera TV…pfiou

  3. @JB007: les vraies pilotes passent les vitesses (c’est juste que sur les vraies F1, pas besoin d’embrayages, sauf au démarrage…)
    Le mec sur la vidéo il doit être en mode “Amateur”: BV auto, Freinage auto, trajectoire visible etc etc

  4. @zne : ouai … c’est un noob :p
    @JB007 : en F1 on passe bien des vitesses en appuyant sur des boutons qui sont sur le volant.

  5. @Promo: Non c’est au palettes. Avec des boites manuelles. l’embrayage est utilisé au démarrage mais il est informatique et contrôlé. Pas de pédale. Le pilote appuie sur le frein et l’accélérateur en même temps, et lâche le tous au départ.

    En effet le gars sur la vidéo, à l’air de jouer full assisté dans le jeu.

  6. moi je veux ce matos avec Wipeout, le 2097 et le dernier sur PS3. et là ok je suis heureux, quoi qu’un bon grid eou encore mieux un forza motor sport et là ouai, là je laisse tout de coté et je veux bien crever devant mon écran!!!

  7. Moin pratique qu’un système eyefinity, et le logiciel propriétaire non merci je préfère encore avoir les bordures de mes trois écran 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode