Passer au contenu

Apple Vs Samsung : la guerre continue

Apple et Samsung s’affrontent depuis une semaine maintenant dans le cadre du procès sur la violation de brevets qui se tient à San José. Après un…

Apple et Samsung s’affrontent depuis une semaine maintenant dans le cadre du procès sur la violation de brevets qui se tient à San José. Après un démarrage en trombe et le rejet de certaines pièces du procès proposé par Samsung, Apple a tenté d’enfoncer le clou et en demandant de lourdes sanctions contre le géant coréen.

Ses sanctions fortes ont été demandées par la Pomme suite à la divulgation à la presse de Samsung de prototypes de smartphones pré-iPhone. Ces pièces à conviction avaient déjà été rejetées par la juge Lucy Koh dans le cadre du procès, mais la firme coréenne les avait tout de même rendus publics. La juge, qui n’avait pas apprécié la manoeuvre, n’a finalement pas tenu compte de cette divulgation et n’établira pas de sanctions malgré les demandes de la firme de Cupertino.

Dans le même temps, elle a autorisé Samsung a dévoiler le détail des ventes de terminaux Apple, et ce malgré les demandes de Cupertino de garder ces pièces secrètes. La magistrate a jugé que ces documents ne violaient pas le secret industriel, la firme coréenne pourra donc les ajouter à son argumentaire dans la guerre féroce qui l’oppose à Apple. Bref, les deux partis sont remis dos à dos dans cette deuxième semaine de procès, qui doit encore s’étaler sur 3 semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Mince, s’il dure encore 3 semaines il ne sera pas terminé pour la rentrée scolaire. Cela fait chaud pour un feuilleton d l’été !

  2. @jazzsession : largué dans le delire mais …

    Tres y novEnta y cinco (3,95) ou en mauvais Francophone qui parle español
    Tres y cuantro veintes, con quince 😀

  3. @Fredy
    En fait, “noventa”, vu que cela ressemble au suisse: “nonante”, voila pourquoi je l’ai écris faux et ai oublié le ‘y’ (nonante-cinq en français).

    😛

  4. Cette juge me semble quand même très partiale.
    Le rejet de la preuve des prototypes de Samsung me semble assez scandaleux.
    Cette une preuve tellement capitale.

  5. Tout ça me rappelle que ça fait un moment qu’on n’a plus de nouvelles du créateur de meaupload (ouais, je n’ai plus son nom en tête là… Mais ça me reviendra 😉 )

  6. @lilivier : Des preuves présentés après la date légale de cloture. La loi c’est la loi, la date c’est la date, à Samsung de s’en mordre les doigts mais c’est leur problème, pas celui de la juge…

  7. Au vol !
    Les automobiles n’ont pourtant pas volé la mobilité des constructeurs de voitures.
    Les télévisions n’ont quant à elles pas dérobés la vision des fabricants de TV.
    Mais comment les Smartphones ont-ils pu kidnapper l’intelligence et l’élégance de leurs manufacturiers !
    C’est bien triste à voir en tout cas, isn’t it !

    Philippe
    (qui utilisait des PDA qui n’étaient par encore Phones puis qui le devinrent bien avant que le Cidre ne monte à la tête du vendeur de Pommes, et que ses marketeurs ne lui fassent croire qui’il avait tout inventé)

  8. cela serait la seule preuve qu’aurait refusé la juge à Samsung mon cher max … Hélas, fois hélas, ce n’est pas le cas.

  9. C est étrange quand même des preuves refusées sur le territoire US, des brevets appartenant à Apple aux USA alors qu ailleur dans le monde ces mêmes brevets sont déposés quelques mois avant par d autres firmes…. 😡
    Lenteurs administratives ciblées ? 😡

  10. Philippe, les belles phrases sans portée intellectuelle ne veulent rien dire. Il n’y a que les anti Apple qui veulent croire qu’un jour Apple a dit qu’il a tout inventé. Que né ni, Apple, amazing et tout le toutim, c’est du mercatique. Tu connais ? Genre un gars dit que son truc qu’il vend c’est le mieux… pas con hein.

  11. “Philippe, les belles phrases sans portée intellectuelle ne veulent rien dire. Il n’y a que les anti Apple qui veulent croire qu’un jour Apple a dit qu’il a tout inventé”

    oui, tout comme Apple n’a jamais dis que ses produits étaient révolutionnaires … hein 😉

  12. Tous ces tracas pace qu’android et samsung ne veulent pas réfléchir mais copier sur apple c’es désolant!

  13. “Tous ces tracas pace qu’android et samsung ne veulent pas réfléchir mais copier sur apple c’es désolant!”

    Tient, pourtant il m’avait semblé qu’il n’y avait qu’aux USA où Apple avait une chance e gagner, que partout ailleurs il perdait ses procès pour violation de brevet ou plagiat, qu’en Angleterre la juge a condamné Apple a dire que la GT de Samsung ne copiait pas l’Ipad, et que surtout, pour ses deux dernières version ios ne faisait que reprendre les bonnes idées d’android, WP et Blackberry ! J’ai dû réver, puisqu’au final “android et samsung ne font que copier sur apple” !

  14. Le problème n’est pas de se positionner en pro ou en anti X ou Y (personnellement, j’ai les deux à maison !) mais de “sortir de la boîte” et de se poser la question de savoir pourquoi les opérateurs de ce marché se font-ils des procès pour la moindre raison.
    Pour reprendre mes deux exemples, je n’ai jamais entendu un constructeur auto faire un procès à un de ses confrères pour lui interdire d’utiliser un para-brise transparent ou encore une roue ronde ou un constructeur de TV pour interdire aux autres de faire des TV avec plusieurs chaines et, qui plus est, en plus de transporter la “vision à distance” de transmettre également le son !
    Donc encore une fois, pourquoi sur ce marché des téléphones dits “élégants et intelligents”, les opérateurs le sont-ils si peu ?

Les commentaires sont fermés.

Mode