Passer au contenu

PopFab : une imprimante 3D dans une valise conçue par le MIT

L’impression 3D qui poursuit sa route (jusqu’à, on l’espère, un jour atteindre la majorité des foyers) vient de passer à nouveau cap grâce aux prouesses de…

L’impression 3D qui poursuit sa route (jusqu’à, on l’espère, un jour atteindre la majorité des foyers) vient de passer à nouveau cap grâce aux prouesses de deux ingénieurs du MIT. Ilan Moyer et Nadya Peek viennent en effet de donner naissance à la première imprimante 3D portable. Baptisée PopFab, celle-ci est en fait contenue dans une valise pour une utilisation nomade de façon à pouvoir concevoir les différentes pièces et outils dont vous aurez besoin partout où vous allez.

Capable de découper, percer et fraiser, la PopFab multi-tool programmable nécessite un petit temps d’installation, mais doit être reliée à un ordinateur pour fonctionner.

Bien qu’il s’agisse d’un premier prototype, on peut d’ores et déjà imaginer une seconde version dans laquelle l’ordinateur serait entièrement intégré à la valise et qu’il suffirait de l’ouvrir pour commencer à fabriquer je ne sais quoi.
Evitez les armes, c’est mal^^



PopFab Episode 1 – Introduction from Ilan Moyer on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le jour où on trouvera les travaux des grands designers sur les réseaux P2P: “Tiens, et si je me téléchargeais le presse agrume de Strack ?”

    “Mince le cligno’ de ma bécane est cassé, faut que je m’en réimprime un !”

  2. Peut-être pas incorporer un ordinateur mais une simple tablette est largement envisageable !
    Ah ces ricains… 8)

  3. sympas, mais beaucoup trop limité, à mon avis impossible d’envisager des forme creuse quasiment fermé comme le permet les System d’impression par solidification de couche

  4. Bientôt la même imprimante que dans Mission Impossible, mais si, celle qui fait les masques 😳

  5. @bollzy ça existe déjà, dans ma formation, on à le droit de se faire des propre pièces perso par impression 3D, maquette voiture, maison, et également des choses nécessaires, outils de vélos cassé Hop on réimprime et c’est bon ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode