Passer au contenu

L’évolution de la campagne présidentielle américaine sur Twitter

écrit par Axel Dufey Le réseau social Twitter accompagné de Topsy, vient de sortir un nouvel outil qui mesure le pouls des Internautes américains, dans le but d’observer…

écrit par Axel Dufey

Le réseau social Twitter accompagné de Topsy, vient de sortir un nouvel outil qui mesure le pouls des Internautes américains, dans le but d’observer l’opinion publique au fur et à mesure de la campagne présidentielle. La campagne présidentielle 2012 aux États-Unis commencent à prendre de plus en plus d’ampleur, puisque les élections auront lieu dans quelques mois. Les deux personnalités en tête des sondages sont le démocrate Barack Obama,l e président sortant et le républicain Mitt Romney.

Le nouvel outil, qui est en fait un baromètre, va mesurer quotidiennement les tweets qui font références à Obama et Romney, afin de connaître la popularité de chacun auprès des citoyens américains. D’après Topsy, l’outil est capable d’analyser jusqu’à 400 millions de tweets par jour. Pour être plus précis, le baromètre a une échelle qui va de 0 à 100 et plus le candidat monte, plus l’opinion lui est favorable.

L’objectif de ce baromètre est de montrer au public l’opinion générale, les évolutions et écarts qu’il peut y avoir et avoir ainsi, une vision d’ensemble plus complète.

L’outil est disponible à cette adresse.

Twitter Political

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Obama wins. C’est une légende vivante, autant la faire durer encore un peu.

    J’aime pas trop juger, mais regarder ou écouter Mitt Romney quelque secondes, et vous avez directement compris…

  2. J’habite aux USA et contrairement a ce que l’on peut penser vu de France la victoire finale est bien indécise …. Obama est loin de faire l’unanimité

  3. Romney est un con-servateur, un “Républicain”. Comment peut-on se qualifier de “républicain” lorsqu’on pense comme ces pauvres types ? Ils ne savent même pas ce que signifie “res publica” ! Il s’agit donc du candidat préféré des vieux cons et des intégristes chréti(en)s, pas les gens les plus à l’aise sur Internet… On ne peut vraisemblablement pas se fier à des statistiques réalisées uniquement sur Internet.
    .
    Si on s’était fié à HeyCrowd (une appli de sondages sur smartphone), le nabot aurait été réélu en France avec 65% des voix… L’appli semble squattée par des petits fils à papa un peu racistes sur les bords…

Les commentaires sont fermés.

Mode