Quoi qu’il en soit, sur le site, nous retrouvons différentes histoires, par exemple, en page d’accueil, nous découvrons une vidéo qui raconte l’histoire d’un homme de New Delhi, qui, avec la contribution de Facebook, a retrouvé une partie de sa mémoire qu’il avait perdue suite à une méningite.
Interface du site
Surprise, l’interface simple au possible, voir un petit peu trop. Une seule page regroupe toutes les histoires, aucun champ de recherche ou de possibilité de trier par catégorie (ou est-ce parce que le site est encore vide ?). La seule alternative, la vue par carte (via l’API Bing Maps), qui permettra aux visiteurs d’accéder aux histoires dans différents pays.
Si Facebook a eu un impact sur votre vie, que vous avez, par exemple, trouvé l’amour de votre vie grâce au réseau social, vous allez vous aussi pouvoir raconter votre histoire. Pour cela, Facebook met à votre disposition un formulaire, très épuré.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour l’histoire, il faut quand même se souvenir que FB avait déjà un service similaire depuis 2010, à l’URL: http://stories.facebook.com/. Qui a copié qui du coup ? Un procès sur le brevet ? 😀
Ils ont dû décidé de donner un coup de jeune à l’interface.
ha merci pour l’information, je ne savais absolument pas 🙂 Bon de toute façon les réseaux sociaux se copient entre eux, rien de nouveau 😉
Je me disais bien que FB avait déjà parlé d’un truc comme ça il y a bien longtemps. Recyclage d’un service qui avait été jugé inutile pour faire croire à des évolutions du réseau social ?
On aura droit a ces histoires de petites filles sauvées par un chirurgien qui attendait d’avoir suffisamment de “j’aime”?
@Chrystelle: de rien.
@IV30: C’est exactement ça, et pour faire oublier l’apparition de pubs dans le news feed des app mobiles … c’est très agaçant de se voir proposer des pages sponsorisées au milieu de son news feed !
Attention : Gnangnan inside !
De toute façon Facebook est tellement une daube que je n’ai même pas à justifier mon point de vue. Enfin si : l’ergonomie la plus nase de toute l’histoire de l’informatique, depuis le calculateur PASCAL….
.
Quand Google+ permet, lui, les cercles, un paramétrage plus clair et une interface digne d’aujourd’hui, Facebook se permet de quasi supprimer les listes d’amis, et plein d’autres truc pour rajouter, par contre, des gadgets TOTALEMENT INUTILES.
@cslevine : Tout à fait d’accord avec toi. Je songe à supprimer mon compte facebook d’ailleurs depuis qu’ils ont décidé que la timeline serait l’interface obligatoire pour le profil… La seule chose qui me rebute, c’est que ma page de flux de mon site web sera supprimé avec et donc je vais perdre en visibilité… (font chi** les gens avec ce facebook)