Passer au contenu

Les brevets Kodak aux enchères

kodak va mal, vous le savez, et pour tenter de sauver les meubles, l’ancien géant de la photographie a décidé de vendre aux enchères quelques un…

kodak va mal, vous le savez, et pour tenter de sauver les meubles, l’ancien géant de la photographie a décidé de vendre aux enchères quelques un de ses brevets, 1100 pour être précis. Kodak espère bien retirer de cette vente près de 2,6 milliards de dollars.

Apple, LG, Samsung, Microsoft et HTC sont sur les rangs pour racheter ces brevets qui concernent bien évidemment la photographie, et notamment le traitement des images sur tablette ou smartphone, ou même leur analyse et leur stockage. Les premières enchères auraient déjà été déposées, et selon les premières informations, elles seraient en deçà des attentes de Kodak. Les acheteurs des brevets seront connus le 8 août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Super, Apple va sortir ses grosses valises de billets et attaquer tous les autres smartphone avec une camera suite au rachat des brevets … Quelle joie !

  2. Je pense pas qu’Apple ou Samsung ai besoin de liquidité au point de vendre leurs brevets…

    J’espère personnellement que c’est Google qui les achètera. C’est pour l’instant un des seul à pas tirer a vue sur tout ce qui ressemble a une violation de brevet

  3. @kosumo: c’est normal vu que c’est Google qui est le premier à voler le travail des autres. Si il ne fricotait pas avec la CIA, ils s’en tirerait pas à si bon compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode