Passer au contenu

Facebook : 8,7 % des comptes sont des faux

Facebook compte 955 millions d’inscrits, et parmi eux, 8,7% seraient des faux comptes. C’est le réseau social lui-même qui l’affirme, en détaillant la nature de ces…

Facebook compte 955 millions d’inscrits, et parmi eux, 8,7% seraient des faux comptes. C’est le réseau social lui-même qui l’affirme, en détaillant la nature de ces faux comptes. Sur les 955 millions de comptes, 4,8% sont des deuxièmes comptes de personnes déjà inscrites, 1,5% sont des comptes indésirables et 2,4 % sont des faux comptes divers.

Cela signifie que sur les 955 millions de comptes, plus de 80 millions ne seraient pas “officiels”, c’est-à-dire pas un compte attitré à une personne en particulier. Une progression nette depuis mars, puisqu’à l’époque, Facebook estimait le pourcentage de faux comptes entre 5 et 6%.

Nous estimons que les comptes “dupliqués” (c’est à dire un deuxième compte d’une personne déjà inscrite) représentent environ 4,8% des inscrits […]. Nous cherchons également les “faux comptes”, qui se divisent en deux catégories : les premiers sont des comptes “non classés”, c’est à dire des comptes de personnes en ayant créée un pour le travail, des comptes d’entreprises ou des comptes n’appartenant pas à des humains comme ceux dédiés aux animaux de compagnie. Les deuxièmes sont des comptes indésirables, c’est-à-dire ceux qui violent la charte du site.

Bref, un chiffre assez important pour le réseau social qui s’évertue à les classer, pour une meilleure expérience utilisateur.

“Je ne suis pas un faux compte !”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “4,8% sont des deuxièmes comptes de personnes déjà inscrites, 1,5% sont des comptes indésirables et 4,8 % sont des faux comptes divers.”

    4.8 + 4.8 = 9.6
      9.6 + 1.5 = 11.1

    C’est peut-être une faute de frappe ou je comprends rien 🙂

  2. Il n’y aurait donc “que” 872 millions de compte ? Je trouve que pour un service aussi populaire, le “déchet” est faible…

  3. C’est pas crédible, s’ils savaient les reconnaitres vraiment ces comptes, ils les auraient supprimé mis ensuite les stats à 0%.

  4. j’aurais pensé beaucoup plus.
    Quand on a au moins 6 comptes + ceux désactivés quand c’était trop chaud, ça devrait faire au moins dans les 40%, si on compte une majorité de kikoolols avec 1 seul compte et un mot de passe melodique…
    .
    bref de toute façon Farcebook est à l’ergonomie et à l’informatique ce que … bref, vite là, ce que Nadine Morano est à la classe et à l’intelligencce.

  5. Je dois en avoir 5 ou 6. Vu que j’oublie à chaque fois j’en recrée un.
    Après s’ils comptent les faux noms il faut rajouter l’officiel. Et quant à mes amis disons 50% ont un nom qui ressemble mais qui n’est pas du tout le bon, voir certains ne veulent rien dire du tout.

  6. Je trouve abusé cette acharnement sur facebook !
    Dernière rumeurs 80 % des clics publicitaires facebook viennent des robots

Les commentaires sont fermés.

Mode