Passer au contenu

Bilbo le Hobbit : les lunettes 3D officielles

Tous les fans de Peter Jackson et de Tolkien attendent très certainement avec impatience la sortie au cinéma du film Bilbo le Hobbit : un voyage…

Tous les fans de Peter Jackson et de Tolkien attendent très certainement avec impatience la sortie au cinéma du film Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, qui sortira le 14 décembre 2012. De plus, pour le plus grand bonheur de tous, Bilbo le Hobbit sera une trilogie, comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours. Quoi qu’il en soit cette première partie sera en 3D et pour l’occasion, certains cinémas auront le droit à des lunettes 3D assez particulières, en édition limitée et certifiées RealD.

Nous ne savons pas encore dans quels cinémas les lunettes seront disponibles, ni à quel prix, mais une chose est certaine, même si je suis une grande fan, je passe mon tour…

Hobbit lunettes 3D

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Quel cauchemar ! la feature marketing inutile que ça peut déclencher !
    Maintenant dans ta place de cinéma tu peux louer les lunettes du pauvre (3 euros tout de même à Paris) ou acheter les lunettes collector qui certifie que tu étais pour voir le film.

    Attention, toutes les lunettes se valent pas dans tous les cinémas, sans compter, que chaque cinema a ses propres regles, certains cinemas en province, permettent si tu as tes lunettes de ne pas payer un prix supplémentaire. Tandis que d’autres l’achat et la location, ont peu de différence (Chez Gaumont-Pathé sur Panam, en réservation web, tu paies 3 euros, que tu aies les lunettes ou pas)

  2. Idem, je chercherais pas à les trouver 😕 on dirais des lunettes de plonger, je vois pas la référence avec la saga au niveau de l’aspect.

  3. La 3D actuelle, c’est franchement nul.
    Trop sombre, des lunettes bas de gamme qui te serre la tronche.
    Des scènes inutiles juste pour l’effet 3D.
    Ca n’apporte rien pour l’instant.

  4. @fredy_ 3€ pour Gaumont à Paris ????
    A UGC, c’est 1€ et les lunettes sont à toi, tu peux les réutiliser. On n’est donc pas obligé, d’en acheter pour chaque film.

    Sinon pas intéressé non plus par ces lunettes de pigeons.

  5. N’importe quoi… Plus ça va et plus je sens venir la déception en ce qui concerne cette fameuse trilogie de Bilbo. Déjà que j’étais pas très confiant après l’annonce de tirer 3 films d’un livre de 350 pages…

  6. Nabreus: T’es puissant toi, t’arrive a juger de la qualité du film sur base d’un simple objet marketing a 2 balles… Va faire un tour du coté du Mac Do de temps en temps, ca en est rempli de ce genre de connerie.

  7. Tout a fait d’accord pour la 3D qui ne sert plus rien. Je suis au Québec et je dois acheter a chaque fois les lunettes (4 dollars) juste pour voir une seule scene en 3D. Donc bien sûr, je ne suis pas du tout interressé par ces lunettes qui vont coûter une fortune surement et juste pour une fois pour ma part.

  8. La “3D” d’aujourd’hui comme ils disent, ne sert qu’à pomper plus de fric aux consommateurs.
    Comme dis plus haut, les lunettes sont moisis, elles bousillent notre tête ainsi que notre nez, et la vue est beaucoup trop sombre. Et le pire de tout, c’est que dans 75% des cas, la 3D est utilisée dans les textes des génériques que la plupart des spectateurs ne lisent jamais.
    Si je veux voir de la 3D à peu près potable, je vais dans un futuroscope.
    De plus, j’ai l’impression de me transformer en troll, mais je commence à en avoir vraiment raz le bol des prequels. Elle est où la belle époque ou le scénariste ne se basait pas sur un bouquin ou un jeu vidéo pour créer une histoire avec un scénario de qualité.
    Je conçois que le travail d’un storyboard est conséquent et que l’écriture d’un scénario n’est pas si simple, même avec un support tel qu’un livre, mais j’ai l’impression que peu de scénariste font l’effort de créer un scénario de A à Z.
    Je ne sais pas si le film Inception a été inspiré d’un livre, mais j’ai trouvé le scénario extrêmement bien conçu. Dans le cas contraire, mes arguments ne valent rien 😳
    De nos jours, il est vraiment dur de créer de toute pièce quelque chose, on s’inspire toujours d’ailleurs, mais je pense qu’il reste encore de la créativité. 🙂

  9. (suite poste #&12) … de la créativité en nous 🙂

    Messieurs du JDG, il faudrait discuter avec vos devs’, la commande éditer ne s’applique jamais chez moi, je ne sais pas si je suis le seul… 🙁

  10. @eak : je te rassure, on est plusieurs du même avis.
    Peut-être quand tu deviens cinéphile, tu découvres que les choses s’arrangent pas !
    On donne des millions et des millions pour assurer des blockbusters, qui exploitent une idée qui a déjà marché ailleurs (livres, jeux de vidéo, fait réels), et justement pour prendre de risques sur des idées plus novatrices, on passe son chemin.
    On est un peu condamné aux franchisses à succès (ex: Batman et Spiderman en boucle avec toutes les Reebot variantes possibles, et ses suites a foison)

    Du cinéma original manque actuellement, exemple Le sacré Graal des monty python, avec ses Lapins Garou, les catapultes à vaches, des Français qui achètent un château en Cornouailles …… Mais comme toujours, si t’assures pas le pognon avec les têtes d’affiche, réalisateurs à la mode et j’en passe….. C’est mort 🙁

  11. Bizarre… Dans les Gaumont où je vais à Paris, je paye 1 euros mes lunettes 3D et c’est si je les oublie, sinon je réutilise celle que j’ai toujours avec moi sans rien payer en supplément.

  12. @icemanvox : justement j’avais spécifié dans la réservation web :/

    Je vais les mardis pour le cinéma à 3.5, or avec les films 3D, tu rajoutes ton supplément.
    Effectivement en caisse c’est une autre histoire ….. hors du débat si ça sert à quelque chose!

    Par contre ce qui me fait rager, c’est certains films lorsque TU NE VEUX PAS les voir en 3D, des fois tu es tout de même obligé, vu qu’ils te proposent des séances sans 3D la journée 🙁

  13. Je boycotte les séances 3D. Je trouve l’intérêt et l’apport au film limités et je supporte assez mal le système de lunettes. Mais je me fais du mal tout seul, car ça m’est arrivé de ne pas voir un film car j’ai raté la séance 2D.

  14. Wouaw! Avec des lunettes comme ça, on retourne dans les années 80!?!?
    En tous cas, vivement la sortie du film! … Mais peut etre pas à aller voir en 3D!

  15. @Moriar: je suis d’accord avec toi que Bilbo le Hobbit est une histoire à part entière, mais je trouve que les scénaristes d’aujourd’hui ne font plus d’efforts et ne jouent plus avec leur créativité. Ils se contentent simplement de pomper des bouquins pour les adapter en film. Ok il faut imaginer un storyboard entier et ça représente beaucoup de travail, mais l’histoire, elle, est simplement pompée et retravaillée.

    Je reste sur mon avis que les studios ne savent plus quoi inventer et se font des millions rien qu’en jouant sur les franchises qui marchent plutôt que de se creuser les méninges

    Après la trilogie de Bilbo, on aura quoi, 10 films sur Legolas parce que les elfes sont immortels? 😳

  16. Bilbo le Hobbit n’est pas un de ces prequels hollywoodiens inventés pour faire du pognon, toujours plus de pognon!!
    Non il s’agit du bouquin de Tolkien qui est un conte pour enfant. Une superbe histoire d’ailleurs. Peter Jackson est fan de l’univers de Tolkien et ce film traduit surtout son envie d’adapter ce roman (pour le plus grand bonheur de certains dont moi).

    Okay, pas de créativité et souvent des changements par rapport à l’oeuvre d’origine. Mais comme partout, le seul livre que je connaisse qui a été adapté parfaitement (Oui parfaitement) c’est Game of Throne…
    De plus c’est très difficile d’adapter un roman de fantasy et science fiction en film sans faire du n’importe quoi.. Donc il a au moins le mérite de faire un bon film!

    Quant aux Goodies de ce type y’en a toujours eu 3D ou pas. Certains mauvais, d’autre non .. Et celui-ci, ben… il est mauvais.

Les commentaires sont fermés.

Mode