Passer au contenu

Apple a écoulé 250 millions d’iPhone depuis son lancement !

Le chiffre est assez impressionnant pour en parler, Apple a en effet écoulé 250 millions d’iPhone depuis son lancement en 2007 ! Et même si dernièrement…

Le chiffre est assez impressionnant pour en parler, Apple a en effet écoulé 250 millions d’iPhone depuis son lancement en 2007 ! Et même si dernièrement c’est Samsung qui règne en maître sur le marché de la téléphonie, il est bon de rappeler que Apple est arrivé sur ce même marché il y a seulement 5 ans et que cela s’est fait avec uniquement 5 modèles d’iPhone (2G, 3G, 3GS, 4, 4S). L’iPhone 5 (ou Nouvel iPhone) est attendu en septembre et selon les analystes il pourrait s’en écouler 50 millions au dernier trimestre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. marketing : Think Different.
    Réalité : Buy the same thing.

    Une consécration pour l’équipe marketing d’Apple.
    l’iphone 1 été un bijou, les autres sont des évolutions.

  2. Bravo !

    réussir a vendre un truc qui n’avait meme pas de customisation de sonnerie (que j’avais sur mes premiers phones en 93).. C’est fort !

    Mais ce qui est plus fort c’est qu’ils ont montré la voix aux autres pour consommer, consommer, consommer…..

  3. Stop d’appeler le prochain iphone l’iphone 5, ça n’a aucun sens, celui qui sort sera le 6ème iphone pas le 5ème, le deuxième iphone s’appelait 3G car il supportait le réseau 3G, le 4 parce que c’était le quatrième et pas 4G car il ne supportait pas ce réseau, le prochain sera 4G mais ne s’appellera pas 5 car on sera à la 6ème version. Vous ^tes un site sérieux alors essayez de le rester.

  4. “Apple a écoulé 250 millions d’iPhone depuis son lancement !”
    Mais c’est génial … (je me moque ).
    “cela s’est fait avec uniquement 5 modèles d’iPhone” … decliné en 2 couleurs et en 2 à 3 niveau de memoire , ce qi fait plus que 5 modeles , rien que le 4s est en 2 couleurs et 16 ,32 ou 64 go , je ne pense pas que celui qui achete le 16 le prendrait en 64 aussi facilement…
    Mais bon c’est juste mon avis
    😉

  5. Je vous offre mon corps en pature ………j’attendsSa sortie pour acheter l’iFone 5,le premier jour ET en nu DANS un Apple store.

    @Simomax : Moi et mes potes diront l’ifone 5……et rien d’autre 8)

  6. Entrée fulgurante d’Apple dans le domaine de la téléphonie, c’est une évidence, qu’on aime la marque ou pas. Ils donnent cependant l’impression que maintenant qu’ils sont “installés”, ils se contentent de faire fructifier le succès fulgurant des premiers modèles en misant sur la notoriété acquise dans ce domaine et faisant en sorte de conserver leur clients en créant un attachement (voulu ou subi) à la marque et à son environnement si particulier. Dans un domaine aussi féroce que celui de la téléphonie en général et des smartphones en particulier, je doute que ça soit suffisant. Ils risquent à mon avis d’avoir de gros soucis s’ils n’apportent pas comme par le passé de véritable innovations qui révolutionnent la manière d’utiliser son téléphone.
    PS: j’entend d’ici les détracteurs systématiques dire qu’il n’ont rien inventé ni rien révolutionné, en trouvant dans l’histoire un première utilisation du tactile ou de l’accéléromètre, je dit ok, mais ils ont fait en sorte que ça fonctionne à grande échelle et qu’un grand nombre de personnes adhèrent. On peux au moins leur reconnaître ça.

  7. Je ne vois pas autant de haine sur une news android. 10 posts, 9 anti. Stop les gars. Laissez cette news à ceux qui apprécie.

  8. Je ne vois pas en quoi on peut “apprécier” que Apple, Samsung, Nokia ou autre ait écouler X millions de téléphones.
    A moins d’avoir des actions de la dite marque…

  9. Il faut quand même avoir un designer d’exception pour arriver à tenir pendant 5 ans avec seulement 3 design assez peu différent !
    L’avantage pour le client c’est qu’il peut garder son téléphone longtemps sans qu’il se démode trop rapidement, et pareille pour les mise à jour logicielle.

  10. Il faut surtout avoir des clients prêt a racheter le même truc avec un gadget ou deux en plus depuis 2007. Et des designers sacrément feignants aussi :p

  11. C’est moi ou à chaque fois que je lis un article sur l’Iphone y en a toujours un qui s’énerve et qui dit “Mais c’est pas l’iPhone 5 c’est le 6 !!” ? :P.
    Le plus drôle serait qu’il se nomme iPhone 5 😀

  12. Apple still the best avec SON PROPRE système d’exploitation je me rappel des samsung avant androïd et des critiques qu’apple a reçu au lancement de l’iphone et maintenant tous copient sans gêne… J’attend avec impatience l’iphone5…

  13. J’attends de voir ce que donnera ce prochain iPhone (comme ça je ne froisse personne), j’ai un iPhone 4, il me va très bien mais ma copine a un 3GS qui se fait vieux et pas de fric, je pense m’acheter ce prochain iPhone et refiler mon iPhone 4 à ma copine…

    Pour ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse l’appeler iPhone 5, il faut se demander si, pour Apple, “iPhone 4S” ne serait pas synonyme de “iPhone 4.5″…

  14. Le designer de l’iphone est un vrai genie, il a reussi a ne rien foutre depuis 2006 et faire autant de vente depuis 6 ans, et se faire des couilles en or ! On ne peut que l’applaudir !

    J’ai hate de voir ce qu’Apple aura pompe a Android pour sa toute nouvelle monture d’iphone 2g !

  15. Oui Claude.

    Sauf que certains l’achéteront méme s’il reste en 3.5 Pouces.C’est un mobile ……et dans mobile,il y a la notion de compacité en mobilité (donc en poche sans avoir l’impression d’avoir une grosse teub OU dans une seule main)

    Sinon,les amateurs d’iPhone prendraient un 4.3,4.8 ou 5.3 pouces.sauf ceux qui sont accrocs a l’OS ipomme.

  16. @funk
    … La tu parles pour toi … pour moi et des autres bonhommes qui mettent leur phone dans leurs poches (veste pantalon etc…), sauf que sur terre (je ne sais pas comment ca se passe sur les autres planetes ) ,il y a aussi des femmes et elles ont plus tendance a mettre leur phones dans des sacs … d’ailleurs ,on voit de plus en plus de femmes avec des Galaxy SIII voir des Galaxy Note
    Voila
    See you

  17. Comme quoi, ça sert à rien de sortir un pseudo nouveau modèle avec un pseudo nouveau design 2 fois par mois : les clients s’en foutent totalement (sauf si le designer fait mouche du premier coup – bravo Johnny), comme ils se foutent de savoir quel processeur, et combien de cœurs, et combien de ram animent leur précieux… 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode