Le titre est accessible dans son entièreté sans débourser un seul euro, mais garde cependant la possibilité pour certains de payer un abonnement afin de profiter de vagues avantages. Il est d’ailleurs possible de découvrir sur le site du jeu, un tableau recensant les différences entre abonnement et gratuité. Au vu de ce qui est présenté, difficile de se motiver à garder un abonnement. Evidemment, un free-to-play n’est rien sans sa boutique en ligne. BioWare va donc s’appliquer à mettre rapidement en place une monnaie virtuelle pour acheter objets, armes et autres costumes. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les joueurs, il est en tout cas certains que le passage si rapide à ce nouveau modèle n’a rien de bien réjouissant pour EA, alors que l’on parlait un temps, d’une centaine de millions de dollars de coûts de développement. Pour renflouer les caisses, il y a intérêt à vendre du sabre laser par camions entiers.
(A noter que tout ceci est dit avec humour et second degré. Il y a certes eu confusion sur la news datant du 09 juillet, entre vous et nous, mais elle amorçait l’état actuel du jeu.)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.