Passer au contenu

Lost Photos récupère toutes les photos sur votre Mail

Lost Photos est une application gratuite pour Windows et payante pour Macintosh (2,99 dollars), vous permettant de récupérer toutes les pièces jointes “images”, sur votre compte…

Lost Photos est une application gratuite pour Windows et payante pour Macintosh (2,99 dollars), vous permettant de récupérer toutes les pièces jointes “images”, sur votre compte mail.

Lost Photos

Avec le temps, vous accumulez de nombreux mails et si vous n’avez pas systématiquement enregistré sur votre disque dur les photos reçues ou envoyées, Lost Photos vous sera très utile pour les récupérer. Certes, le concept n’est pas révolutionnaire, puisque des logiciels similaires existent déjà, mais par son interface agréable et sa simplicité d’utilisation, nous avons décidé de vous le présenter.

Téléchargement Lost Photos (Windows)
Téléchargement Lost Photos (Macintosh)

Fonctionnement
En premier lieu, il vous suffira de renseigner l’adresse du compte mail sur lequel vous souhaitez récupérer les photos, ainsi que le mot de passe associé. Lost Photos fonctionne avec les mails : Gmail, Yahoo!, AOL, .Mac, MobileMe ou Google Apps.

Il vous sera possible de filtrer vos recherches :

  • Vous pourrez choisir d’ignorer la recherche de petites images, ce qui vous permettra d’éviter le téléchargement de petits logos ou icônes.
  • Possibilité d’ignorer la recherche de fichiers au format GIF.
  • Possibilité de sélectionner une date à partir de laquelle lancer la recherche.

Une fois toutes vos informations entrées, le logiciel se chargera de récupérer toutes vos images. La durée de la recherche dépend du nombre de photos à récupérer dans votre boîte de réception, dans les messages envoyés ou dans la corbeille. Lorsque Lost Photos trouvera des photos, elles s’afficheront au fur et à mesure sous forme de miniatures.Vous pourrez les visualiser au sein du logiciel, dans votre gestionnaire habituel ou tout simplement les partager sur Facebook, Twitter ou par email.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Il fonctionne plutôt très bien 🙂 Seul bémol, lors d’un partage sur Facebook, une indication fait référence à Lost Photos et il est impossible de la supprimer (même sur la version mac payante)

  2. @Symphus : Bah non, c’est logique les gens qui ont des macs aiment payé et payé chère =) les développeurs ont compris et en profitent 😛

  3. encore un truc pour ceux qui pensent que ce qu’ils voient une fois puis passent, reste et restera à jamais dans le merveilleux monde du virtuel…
    ce qui est faux évidament.

    – un serveur plein qui dégage les premiers mails
    – un service qui s’éteint ( galore.com, usa.net …. ifrance …. )
    bref on te donne une photo sur un ordi tu en fais quoi ?

    – bah je la regarde et je suis content.
    Ben non ça marche pas comme ça……

  4. en terme d’ergonomie, Google+ est digne de notre époque, tandis que Facebook fait jours après jours regretter l’ergonomie du MINITEL ou plus précisément même, des calculatrices ti-58C des années 70-80.
    .
    FB :
    Quasi disparition des listes d’amis ( faut voir comment on les “gère”… )
    Google+
    les cercles, hyper bien faits, se gèrent à la souris direct.
    .
    FB
    disparition de certains param de confidentialité, comme par exemple les “J’aime” et les commentaires de ouf sur des pages diverses, qui sont notifiés à l’ami qui le demande, sans qu’on puisse intervenir !!
    Google +
    gestion précise de ces paramètres en mode clair.
    .
    Bref Facebook = REGRESSION
    ce qui est le comble du comble en informatique !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode