Passer au contenu

La tête de Chewbacca vaut cher

Vous rêviez d’accrocher la tête de Chewbacca au-dessus de votre cheminée ? C’est raté, puisqu’elle vient d’être vendue aux enchères à San Fernando. Enfin plus précisément…

Vous rêviez d’accrocher la tête de Chewbacca au-dessus de votre cheminée ? C’est raté, puisqu’elle vient d’être vendue aux enchères à San Fernando. Enfin plus précisément la tête qui a servi au costume de Chewie durant la première trilogie.

Dans cette vente aux enchères, un acheteur n’a pas hésité à débourser 172 000 dollars pour acquérir la pièce de tête du costume de Chewbacca. En prime, l’acheteur a eu le droit à une photo dédicacée de Peter Mayhew, qui a endossé le costume, et de Stuart Freeborn, qui l’a dessiné.

Dans le même temps, un pistolet blaster utilisé sur le tournage de l’épisode IV s’est vendu 104 550 dollars. L’esquisse originale de l’épisode IV dessinée par Tom Jung, s’est-elle vendue 73 800 dollars. Bref, ces objets liés à l’Histoire du cinéma valent cher, très chers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Une belle faute d’orthographe rien que dans le titre…

    Sinon, quant à la news en elle-même, je me vois assez bien accrocher une tête de chewie au-dessus de la cheminée, version trophée de chasse 😀

  2. @fenris : exact, mais juste pour info, il existe un petit lien “signaler un abus, une erreur, une faute” ! Tout aussi productif et surement plus apprécié par l’équipe éditiorale ! 😉

    Moi je trouve quand même ça fou que des gens puissent mettre aussi cher dans des choses qui paraissent tellement … futiles… (ce mot ne me convient pas des masses mais pas réussi à en trouver un qui me plaise plus).
    J’adore les 2 trilogies (et oui même les épisodes 1,2 et 3 que je trouve phénoménaux!) mais mettre autant d’argent dans de simples objets, décidément quelque chose ne tourne pas rond sur cette planète.
    En comparaison, acheter des oeuvres d’art à des prix défiant toute concurrence me semble tout aussi étrange…

  3. Pas sûr que ces gens soient de simple particulier. Bien souvent c’est des entreprises derrières qui achètent ces objets pour leur boutique “memorabilia”, et les revendre donc encore plus chers.

  4. @segrigo ah oui effectivement, je n’ai encore jamais pensé à utiliser ce lien 🙂 c’est sûr que c’est plus sympa, effectivement.

    edit: réactivité, faute corrigée

  5. ça me fait penser à une certaine salle de cinéma de particuliers décorée dans le style de la guerre des étoiles, ça ne m’étonnerait pas que ce soit les mêmes qui aient acheté certains de ces objets dans la mesure où ils font parti des plus grand collectionneurs d’objets Star Wars….

Les commentaires sont fermés.

Mode