Passer au contenu

Google retarde le Nexus Q

Distribué aux développeurs présents au Google I/O, le Nexus Q va retourner en usine ! Google vient en effet d’annoncer qu’elle reportait le lancement de sa…

Distribué aux développeurs présents au Google I/O, le Nexus Q va retourner en usine ! Google vient en effet d’annoncer qu’elle reportait le lancement de sa sphère multimédia suite aux nombreuses critiques comme par exemple le fait que l’appareil soit limité aux seuls services Google via Android, alors que pour 300$ de nombreux concurrents font bien mieux et sont beaucoup plus ouverts !

Google a donc écouté les premiers utilisateurs, surtout les développeurs et va revoir sa copie. Les personnes ayant précommandé le produit qui a été officiellement lancé la semaine dernière ne seront pas lésées puisqu’ils recevront tous gratuitement un exemplaire de l’appareil. Google n’a pas précisé quand son Nexus Q serait de nouveau disponible.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. et sinon quelqu un à une news pour la nexus 7 en france ( je précise vu la bande de golio qui s est excité hier)

  2. Sympa pour ceux qui ont précommandé! Sinon, c’est sur que 300$ pour ce bidule qui nécessite d’avoir plein d espace sur le cloud c ‘est clairement abusé… on dirait Apple. Autant investir plus pour avoir une Smart TV

  3. Ce nexus Q, pilotable via mon téléphone android ou mon pc, plus la possibilité d’utiliser spotify et c’est le bonheur !

  4. Quelle(s) fonctionnalité(s) rajouteront-ils ? 😕

    – DLNA ?
    – Interface utilisateur ?
    – Google TV ?
    – Jelly Bean ?
    – OnLive ?
    – Prix ?

  5. sauf si j ai pas trop compris
    mais on peut faire la même chose avec le protocole upnplay ?

    enfin moi je pilote mon pc et ma box a partir de mon tel … ?

  6. Je dois admettre que j’adore la culture de la beta de Google. Sortir un produit complètement limité et le faire évoluer grace aux retours d’utilisateurs jusqu’à obtenir un produit parfait. On a vu le résultat avec le moteur de recherche, Gmail, Chrome etc, et à mon avis la Nexus Q sera un énorme dans quelques années.

  7. Ben ceux qui ont pu pré-commander une Nec Suce-Cul ont en de la chance. Sinon il me semble que la Nexus 7 devait sortir demain en France, non ?

  8. Autant acheter un Apple TV à 110€ ça fait pas trop chier, autant un Nexus Q tout aussi fermé à 300€ ça le fait vraiment pas.

    Pour une fois Apple est bien moins cher (si on ne compte pas le Mac qui va avec bien sur ^^).

    Espérons que leur révision nous offre un vrai bel objet 🙂

  9. Bonne réaction de Google ! Ils allaient droit dans le mur !
    C’est vrai que pour 300 dollars/euros on pouvait s’attendre à plus qu’une simple interaction avec Android.
    Il faudrait au moins que cela transforme la TV en smart TV, avec un média center…etc.
    Et encore… sinon je vois pas l’intérêt de mettre 300 euro la-dedans !
    Il va donc falloir justifier un tel prix.

  10. Sans vouloir troller, je n’ai toujours pas compris à quoi servait ce Nexus Q..
    C’est du genre d’une Apple TV ?

  11. Le concept semble assez bien penser… après le prix… et le fait d’être “un prototype” peuvent jouer contre.

  12. Ce que le Q n’est pas :

    Ceux qui entendent parler du Nexus Q incluant de nombreux journalistes se demandent souvent qui achèterait un tel appareil au lieu d’une Apple TV, qui n’est qu’une centaine de dollars.
    Le Nexus Q n’est toutefois pas un concurrent à l’Apple TV.
    Google TV est un concurrent à l’Apple TV.
    Nexus Q, c’est autre chose…

    À la fin de la vidéo de présentation officielle du Nexus Q, une voix hors champ affirme «ce n’est que le commencement». Malheureusement, Google a été très évasif sur ce qui s’en vient pour le Q (ou pour d’autres appareils d’une même gamme) ensuite. Mais d’autres choses s’en viennent, cela ne fait aucun doute. Le Nexus Q ne demeurera pas un produit à 3 fonctionnalités pour longtemps car le Nexus Q est bien plus qu’un petit amplificateur. Il s’agit d’un appareil Android complet, avec un processeur à double cœur OMAP4460 (le même que dans
    le Galaxy Nexus), des connectivités Bluetooth et NFC, Android 4.0, 1 Go de mémoire vive et une capacité interne de 16 Go. Juste avec cette dernière caractéristique, la capacité interne de 16 Go, on comprend que le Nexus Q est conçu pour être plus que ce qu’il a été annoncé (puisque jusqu’à maintenant, il n’est possible que de diffuser du contenu en continu avec le Q, une capacité beaucoup plus limitée aurait donc été suffisante). Mais la sphère est complètement ouverte, modifiable avec un câble USB et elle est entre les mains de 6000 développeurs en ce moment.

    Qu’est-ce qui pourrait s’en venir ensuite?
    Tout est possible. Certaines améliorations viendront de Google directement. Comme l’installation de la sphère demande déjà dans quelle pièce elle est située, et que le Q est un amplificateur, il est évident que ce n’est qu’une question de temps avant qu’une solution de musique sans fil intégrée à la Sonos soit offerte par Google (sur ce point, rappelons qu’un lecteur Play 5 de Sonos coute 450$, ce qui remet un peu en perspective le prix de 299$ du Nexus Q).
    Certaines fonctionnalités de type Google TV pourraient aussi être ajoutées avec le temps à la Nexus Q. On peut aussi imaginer des concepts encore plus originaux, venant de développeurs tiers. Quelqu’un pourrait par exemple créer une application qui permettrait, grâce à une caméra Web, de synchroniser deux Nexus Q dans le monde, et de permettre à deux soirées de partager la même musique, en plus d’utiliser leur téléviseur comme une fenêtre sur l’autre soirée.

    Ceci dit, je disais que le Nexus Q n’était pas l’Apple TV, mais j’aurais aussi pu dire que ce n’est pas une Google TV. L’intérêt n’est donc pas pour les développeurs de faire des applications de type Google TV (Google TV est là exactement pour ça!). Le Nexus Q est plutôt dans la lignée d’Android@Home, de la domotique, des accessoires, etc (contrôler par exemple la lumière, la cafetière, le climatiseur, ou encore le réveil avec son smartphone via Google Search Voice par exemple).

    Même s’il ne faut pas sous-estimer le Nexus Q, je ne recommanderais toutefois pas son achat pour le moment. Les fonctionnalités offertes pour l’instant sont beaucoup trop limitées pour être d’un intérêt quelconque, surtout lorsque l’on considère le prix. Peut-être que le Q sera un appareil génial dans 6 mois. Mais peut-être pas non plus.

  13. @CorentinMiq : En fait c’est comme une Apple TV si tu veux, mais pilotable via n’importe quel smartphone Android, donc depuis ton androidPhone tu peut dire au NexusQ de lire tel ou tel musique que tu possède sur ton compte google (PlayStore) ou même tel ou tel film =) Sympas mais c’est un produit trop Apple pour google 😀 (Préférences aux design + cloud payant plutôt qu’aux fonctionnalités libre), en espérant qu’ils nous mettent une fonctionnalité de streaming audio/vidéo depuis ton tél (DLNA je crois ?) avec une interface simplifié comme ils l’ont fait pour l’ancien Nexus Q, avec aussi un Google Voice SE SERAIS ENNORME !!! Genre t’arrive chez toi : “Mon petit Q allume la télé et met moi Game Of Throne S01E03” >,<

  14. A mon avis ils vont y ajouter des compatibilités avec Netflix, Hulu et surtout OnLive ce qui en fera une console de salon.

Les commentaires sont fermés.

Mode