Passer au contenu

Facebook : une fonction “sauvegarder pour plus tard”

Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme mobile et bureau, qui permettra aux utilisateurs de sauvegarder les publications de leurs amis,…

Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme mobile et bureau, qui permettra aux utilisateurs de sauvegarder les publications de leurs amis, afin de pouvoir les lire plus tard. En réalité, il s’agit d’une fonction similaire à l’option “mettre en favoris” que l’on retrouve sur plusieurs services.

Certains utilisateurs sur iOS ont déjà accès à cette fonctionnalité, ce qui nous permet aujourd’hui de vous révéler l’information. Il faudra surement attendre encore un peu pour que cette dernière soit disponible pour tous les utilisateurs. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il vous sera possible, dès qu’une publication vous intéressera (ndlr : comme une publication du JDG), de cliquer sur save (enregistrer) et de la retrouver plus tard dans l’onglet adéquat, qui regroupera toutes vos “sauvegardes”.

Facebook sauvegarder pour plus tard

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sauvegarder un post sur Google+ je comprends car on y trouve du contenu sérieux longs de plusieurs paragraphes qu’on pourrait décider de lire plus tard, en revanche sur Facebook…

    Franchement qui va sauvegarder : J’ai trop faim… Mon chien est trop cute… J’en ai marre du mauvais temps… Belle soirée ce soir”

  2. @Sowhat: Perso j’en aurais l’utilité, si ça permet de retrouver des liens d’articles. Exemple, quand au bureau je suis sur facebook sur mon iPhone (bloqué sur le PC, les temps sont durs) ça me permettrait de sauvegarder les articles qui sont publiés par les “pages” que je suis et de les lire dans les transports tranquillement, sans avoir à dérouler tout mon news feed pour les retrouver.

    Cette utilisation ne tient qu’à moi, cette fonction sera inutile pour la plupart des utilisateurs. Mais c’est pas petites étapes comme celles-là qu’un service progresse globalement, parce que cette nouvelle fonctionnalité ne gênera pas l’utilisateur lambda qui ne l’utilisera pas !

  3. Tiens, il n’y a pas si longtemps le numéro 2 de Google+ (Bradley Horowitz) parlait d’une telle fonctionnalité à venir mais disait qu’ils réfléchissaient encore à la meilleure manière de l’implémenter. Pour le coup Facebook les a devancé même si je ne suis pas trop fan de leur approche.

  4. Si l’auteur du commentaire efface ce dernier, a-t-on toujours la possibilité de voir le commentaire ou est t-il (justement) effacé également ?

Les commentaires sont fermés.

Mode