Passer au contenu

Dropbox : de nouvelles mesures de sécurité

écrit par Axel Dufey Dropbox a annoncé que plusieurs comptes avaient été piratés, dont celui d’un des employés de la société. Sur le compte de cet…

écrit par Axel Dufey

Dropbox a annoncé que plusieurs comptes avaient été piratés, dont celui d’un des employés de la société.

Sur le compte de cet employé, était stocké plusieurs adresses mails d’utilisateurs, qui ont été utilisées pour l’envoi de spam. Grâce à cela, Dropbox s’est aperçu qu’il y avait un problème et a donc décidé d’apporter quelques changements au niveau de la sécurité.

Sur votre compte, vous retrouverez donc un nouvel onglet « sécurité », qui contient les différents périphériques qui sont en liens sur votre compte Dropbox (ordinateur, smartphone, etc…). Cet onglet va servir à avoir un historique du compte, avec une localisation par pays, ou encore, l’accès à l’adresse IP utilisée. Un système de double identification sera également mis en place. De plus, la société a également prévue de renforcer les vérifications interne, pour éviter au mieux ce genre de problèmes.

Dropbox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. quand tu lis les conditions générales (ce que personne ne fait ^^) et qu’on te dit que tout ce que tu mets sur leur serveur, ils peuvent y avoir accès et l’exploiter a titre commerciale si ils en ont envies, perso ca me gène un peu de perdre complètement le controle de mes documents. Que ce soit des photos ou des documents professionnels/privés

  2. Ouai .. Enfin bref je l’utilise pas donc pas très grave pour moi.
    Et par contre cette utilisation des données sur Dropbox c’est vrai que c’est pas top ..
    Je vais lire les conditions plus souvent maintenant je pense ^^

  3. Chopper tu es naif ou tu penses que c’est pas partout pareil ?? Tu crois pas que google, apple and co regardent ce que tu mets ??

  4. Après c’est comme tout, a prendre avec modération, et pour des partages ponctuels.

    Nôtre clé USB a des beaux jours devant elle, surtout avec ses capacités de stockage qui continuent de grandir.

    Ca m’arrive, d’envoyer des gigas de photos à des amis par la poste, car ce sont des quich* en informatique, et un partage Droopbox comprendront difficilement 😀

  5. Cette condition était vraie dans les débuts du service mais justement ça avait fait grand bruit et il me semble que du coup, les conditions d’utilisations avaient été modifiés pour supprimer ce passage. Dites moi si je me trompe !

  6. bah c’est sûr les mecs que si vous partages vos photos pédophiles,
    vos photos avec vos maitresses où recettes pour fabriquer une bombe bactériologique via Dropbox, aussi, faudra pas trop vous plaindre que votre porte fasse un peu de bruit de temps en temps vers les 6 heures.
    .
    Maintenant pour envoyer les photos de la petite Zoé jouant au ballon à ses parents habitant à Rosy-en-Velay, ça leur fait super plaisir et Dropbox c’est super pratique.

  7. @cslevine: rien à voir, je voulais utiliser dropbox pour scanner et sauvegarder mes papiers d’identités autre que sur une sauvegarde physique que je pouvais perdre ou me faire voler.
    Faisant régulièrement des voyages, dropbox était l’idéal, mais quand est il de la confidentialité de ma carte d’identité/permis de conduire/carte vitale/mutuelle/assurance etc etc.

  8. Perso j’utilise Wuala pour les “données sensibles” vu que le cryptage se fait avant envoie, c’est quand même plus sécurisé et au moins je suis sur que l’hébergeur ne regardera pas mes données.

Les commentaires sont fermés.

Mode