Passer au contenu

100 Gb de stockage offerts sur Google Drive pour les Chromebooks ?

Lancés il y a un an, les Chromebooks ont du mal a trouver leur public, et ce malgré les efforts de Google qui cherche à rendre…

Lancés il y a un an, les Chromebooks ont du mal a trouver leur public, et ce malgré les efforts de Google qui cherche à rendre son OS plus séduisant. Mais cela ne suffit pas, et Google pourrait continuer à offrir des avantages aux utilisateurs de Chromebooks pour lancer la machine.

François Beaufort, un homme qui utilise le code source de Chrome OS, a repéré une ligne de code un peu particulière, puisque celle-ci évoque 100Gb de stockage gratuits pour tous les possesseurs de Chromebooks. Une telle opération permettrait de booster les ventes de ces PC. Ces derniers ne disposent que d’une mémoire flash de 16 Gb, pour ainsi dire presque rien. Rappelons que 100Gb de stockage sur Gdrive coûtent 4,99$. Bien sûr, cela n’est qu’une possibilité enfouie dans les lignes de codes de Chrome OS, mais elle reste quand même envisageable, et surtout bienvenue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je ne comprends toujours pas l’intérêt de Chrome OS.
    Pourquoi ne font-ils pas simplement une version d’Android adaptée au PC ?

  2. Attention à la grossière erreur dans l’article cela m’étonnerait que les chrome book n’ai que 16Gb. Vous confondez les Gb avec les Go = GB en anglai. Il y a quand même une grosse différence de taille du coup.

  3. @Aegis hmm je ne suis pas aussi catégorique. complémentaire oui mais de la a dire que c’est l’avenir …. pour communiquer avec les périphériques de ta machine, il te faut des plugins à installer pour ton browser ce qui revient pratiquement a refaire un mini os dans un os. pour ca autant rester sur un bon vieux dev à l’ancienne avec des communications vers l’extérieur. Et en plus c’est plus facile à sécuriser 😀

  4. @CorentinMiq, parce que Google a une stratégie sur le long terme comme toujours.

    Android c’est pour le divertissement, pour les foyers… (d’où l’appellation Google Play par exemple). Une tablette ou un smartphone c’est fait pour consommer des informations, pas pour en créer.

    Chrome OS c’est pour la productivité, pour toucher les professionnels. Un PC c’est surtout fait pour produire de l’information.

    La stratégie de Google est donc de toucher les entreprises avec les Google Apps (Calendar, Gmail, Docs etc) donc n’a nullement besoin de ramener Android dans les PC (pour l’instant). Il est vrai que le cloud a beaucoup plus d’avantages pour les entreprises d’un point de vue accessibilité, niveau sécurité aussi car aucun risque de virus etc. Mais Chrome OS est loin d’être dans sa version finie car Google est toujours dans sa légendaire culture de la beta.

    Aujourd’hui il y a donc un mur entre l’équipe des Google Apps (Chrome OS) et l’équipe d’Android (Google Play). Mais à l’avenir ils travailleront étroitement ensemble et ça commence déjà à être le cas avec “Chrome pour Android” par exemple.

    Donc voilà pourquoi il n’y a pas encore de PC Android, c’est simplement parce qu’ils ne sont pas prêt, que les technologies ne sont pas prêtes, mais ça viendra.

  5. @chopper, avec les technologies comme WebGL il n’y aura plus besoin de plug-in, ce qui signifie qu’il n’y aura plus rien à installer, tout se fera de manière transparente. 😉

    Oui l’avenir c’est le web selon moi.

  6. @chopper, j’ai des appareils qui communiquent avec mon chromebook, et crois moi, il n’y a pas de plugin installé.
    Avec native client, les web apps deviennent de plus en plus performantes, et elles pourront parfaitement fonctionner en mode déconnecté.
    Pour moi, oui, c’est l’avenir. Après, je pense qu’il faut arrêter de comparer chrome os à Android, ce sont des usages différents pour des besoins différents.
    Concernant l’aspect sécurisation, la sandbox est un modèle du genre. C’est même presque difficile de faire mieux.

  7. On dirait la barre de windows 7 en bas avec le lauchpad de Mac Os X. Et je troll pas ! vérifier !

  8. Entièrement d’accord avec Madasino. Je ne connais pas du tout Chrome OS mais en tout cas l’image affichée, c’est la barre windows 7 (ne manque plus que le menu déroulant qui s’ouvre quand on appuie sur le logo chrome) et le laucher Mac… quel public pour ces chromebooks ? Ceux qui en ont peuvent faire un retour ?

Les commentaires sont fermés.

Mode