Semiocast a analysé 517 000 000 profils créés avant le 1er juillet 2012 sur Twitter et plus d’un milliard de Tweets publics, postés depuis le 30 juin 2012. L’entreprise s’est servie de toutes les informations sur Twitter comme le lieu entré par l’utilisateur sur son profil, le fuseau horaire, la langue utilisée pour publier les tweets ainsi que les coordonnées GPS (une fonction très peu utilisée, qu’on retrouve dans 0,77% des tweets publics).
L’étude révèle également que les utilisateurs de Jakarta (Indonésie) sont les plus actifs, avec 2,4% de tweets postés. Juste derrière nous retrouvons Tokyo, puis Londres et en septième position Paris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et combien de faux comptes ? Ou de comptes provisoires ? Ça s’applique à tout, c’est comme si Sony ou Microsoft annoncaient 500 millions d’utilisateurs sur leurs plateformes respectives, perso je dois avoir 4 comptes sur PS3 et 5 sur 360, avec un compte principal pour chaque, donc sachant que des millions de gens font pareil… il doit y avoir une sacrée marge de comptes secondaires. J’dis ça…
Et dire que Google+ aura lui aussi 500 millions d’inscrits à la fin de l’année, même si j’aime Twitter et y suis très actif, je me dis qu’ils ont du souci à se faire sur le long terme.
De même pour Facebook.
Bref les chiffres…
Seulement un tiers des comptes seraient actifs. Et encore actif = un tweet par mois.
http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/twitter/actualite-503926-etude-twitter-semiocast-500-comptes.html
@qwerty, sans oublier que Google+ ne reporte que les profils d’utilisateurs mais pas les pages (entreprises et autres) alors que Twitter comptabilise le tout en bloc. Du coup 500 millions d’utilisateurs sur Twitter parait rapidement moins impressionnant par rapport à G+ ou FB.
Je crois plutôt que c’est +Chrystelle qui s’est emmêlée les pinceaux (comme d’hab 😛 ). L’étude parle de 500 millions de “comptes créés”, pas d’utilisateurs. On ne peut pas parler d’utilisateurs sur Twitter comme on le ferait pour un service d’identité. Je crois que Facebook vous est trop monté à la tête.
Dans le même style je pense que mes 50 comptes facebook désactivé sont toujours comptabilisé.
Bref, du vent les nombres,
+1 @zero
En fait c’est le titre de l’article qui est complètement bidon. Le CEO de Twitter ne parle jamais d’utilisateurs mais de comptes créés quand il reporte ce genre de chiffres. D’ailleurs on lit bien : “in term of Twitter accounts”. Le problème c’est que maintenant beaucoup vont parler de 500 millions d’utilisateurs à cause de ce genre d’info à la con.
Heuuuu ça a choqué personne de voir Bandung en 6 eme position ?
qui connais cette ville ? c’est en indonésie et c’est beaucoup plus petit que Singapour et Jakarta, alors que Singapour est loin derrière (11eme)….. il se passe quoi la bas ? 🙂
Ou alors c’est une erreur dans les chiffres ?
Bandung est le siège de plusieurs établissements d’enseignement supérieur parmi les plus prestigieux d’Indonésie….je pense que c’est la meilleure explication 😀
Twitter finira par remplacer Facebook 😀