Passer au contenu

Pas médaillée d’or aux JO ? C’est la faute de Twitter !

Les jeux olympiques dévoilent parfois des histoires insolites, et aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux qui sont mis en cause. Emily Seebohm est une nageuse australienne,…

Les jeux olympiques dévoilent parfois des histoires insolites, et aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux qui sont mis en cause. Emily Seebohm est une nageuse australienne, qui était grande favorite pour l’épreuve du 100 mètres dos. Mais voilà, la demoiselle a raté la médaille d’or. La raison ? Les réseaux sociaux selon elle.

Lorsque les utilisateurs des réseaux sociaux vous répètent des milliers de fois que vous allez y arriver, quelque part dans votre esprit, vous vous comportez comme si vous l’avez déjà fait.

Emily Seebohm a donc passé beaucoup de temps à lire les commentaires élogieux sur les réseaux sociaux, et cela l’a déconcentrée pour son épreuve. Bref, si elle a perdu, ce n’est pas parce qu’elle ne s’était pas assez entraînée, mais bien parce qu’on lui disait qu’elle avait déjà gagné avant même le début des épreuves, selon elle. Mais tout n’est pas perdu pour l’Australienne. Il lui reste en effet encore une épreuve, et elle a promis de passer moins de temps sur Twitter et Facebook pour cette fois mieux se concentrer sur ses performances.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. HAHAHAHAHAHA c’est la faute a twitter ^o^
    c’est simple en compétition internationale, si on veux être concentré, on reste déconnecté ^o^

  2. Classique. Mais je ne comprends pas: quand je rate mes DS et que je sors cette excuse, mes parents n’y croient pas…

  3. Ouais bon, pas besoin de traduire ça de la manière qui vous arrange le mieux pour que l’article convienne au site… Elle accuse pas Twitter mais la pression due à tous les commentaires des internautes sur le réseau social.

  4. Et je vois des fans qui la soutiennent encore sur Instagram, si elle veut pas de soutien, pourquoi lui en donner ? ^^’

  5. Faut s’entrainer encore plus au lieu de lire les tweets des gens… sans déconner… la pression elle se l’est mise toute seule.

  6. Pensez-vous que les petits chinois qui mise sur une médailles pour nourire leur famille et s’assurer un avenir, ils en n’on pas de la pression? (soupir..)

    La pression ça fait partie du sport.
    C’est pourquoi les athlètes sont maintenant suivit par des psychologues..

  7. Facile d’accuser ,mais il faut savoir que tout bon athlètes se doit de ne pas se rendre sur les réseaux sociaux et de ne presque pas écouter les médias pour avoir le moins de pression possible avant une épreuve comme celle-ci.

  8. énorme blague, mon petit mnm 1969 du nom! Je crois que les chinois dont tu parles ne font pas parti de la basse classe chinoise. Au contraire, dans ce pays, ils ne prennent que ceux de la haute catégorie! Tu crois quand même pas qu’ils vont faire courir un paysan? d’ailleurs il ne s’ennuierait même pas à essayer de passer les minimas si sa famille est dans le besoin.

  9. LA PRESSION LA PRESSION LA PRESSION LA PRESSION LA PRESSION
    Vous connaissez? Arrêtez de déformer sa pensé, elle a raison: la pression ça vous gâche tout..
    LA PRESSION LA PRESSION LA PRESSION LA PRESSION

  10. Elle a totalement raison,
    dire à quelqu’un de pas habibituer, tu va gagner, tu crois que ça deviens facile.
    C’est très probable que ça soit la raison de sa mauvaise perf.

  11. euh… lol

    A chaque fois que je me dis, ayé, j’aurais tout vu, ben à chaque fois je suis surpris par la connerie humaine, on est pas loin loin du “ponpon” … :((

  12. Elle devrait plonger dans les bouquins parce-que là elle a l’air d’avoir trop d’eau dans la tête pour sortir des stupidités pareilles… SI elle a perdu c’est de sa faute à ELLE et de personne d’autre. Tout ce qu’elle a réussi à faire là c’est non en plus rater la médaille, mais aussi perdre un bon nombre de fans.

  13. La différence entre vous et moi VS les grand champions c’est que ces derniers ont un mental à tout épreuve et sont capable de faire abstraction

    Nous ne sommes pas responsable si une nageuse à passé plus de temps à se palucher sur les éloges twitteresque qu’a se préparer jusqu’au bout !

  14. Elle ne dit pas que twitter est résponsable de sa défaite mais qu’avec tout les encouragement qu’elle a reçu elle se voyait déjà championne ce qui sous-entend que la prochaine fois elle se concentrera plus sur l’épreuve qui vient avant de recevoir une médaille. au lieux de prendre des encouragements d’avant-compétition comme des félicitations d’après victoire….

  15. De toute façon c’est jamais de la faute de soi-même il y a toujours un prétexte bidon pour excuser notre maladresse ou nos échecs…

Les commentaires sont fermés.

Mode