Passer au contenu

Obtenir une réplique 3D de son foetus, c’est possible !

Peu d’entre nous serons prêts à affirmer qu’une échographie ne constitue pas une expérience mémorable (puisqu’il s’agit d’observer pour la première fois son futur enfant). Cependant,…

Peu d’entre nous serons prêts à affirmer qu’une échographie ne constitue pas une expérience mémorable (puisqu’il s’agit d’observer pour la première fois son futur enfant). Cependant, sachez qu’il est désormais possible d’aller plus loin que la simple impression en noir et blanc de votre foetus. Et comme d’habitude, c’est au Japon que cela se passe.

La firme japonaise Fasotec basée à Tokyo propose aujourd’hui aux jeunes couples de fabriquer pour eux une réplique 3D miniature de leur foetus (90x60x40mm). Utilisant l’IRM, les données sont ensuite traitées à l’aide d’un logiciel de modélisation de façon à ce qu’une imprimante 3D puisse construire un modèle en résine transparante pour l’utérus de la mère et blanche pour le foetus. Le tout étant bien entendu packagé dans une magnifique boite à bijou rose et blanche…

De bon ou de mauvais goût sachez tout de même qu’il vous faudra vous rendre dans la clinique pour femme Parkside Hiroo et être prête à dépenser 100 000 yens soit un peu plus de 1040 €.

Bien que je n’aie pas encore d’enfant, je suis presque sûr que mon fils me dirait en riant :
“Tu as vraiment dépensé 1000 balles pour ce flan ?”.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Un “scanner IRM” n’existe pas. C’est soi l’un soit l’autre, un scanner étant basé sur un calcul de densité des tissus et donc irradiation quand une IRM se base sur la quantité de proton dephasables dans les tissus. Chez Les femmes enceintes, ce doit plutôt être une IRM,non irradiante pour le foetus contrairement au scanner.

  2. Mouais…
    1) un IRM sur un foetus, je demande à avoir des preuves que c’est sans danger.
    2) pour avoir eu les echos 3D de ma fille, je demande à voir l’âge du foetus “tout beau bien fini” présenté ici… Parce qu’honnêtement, au départ, c’est loin de ressembler à beau bébé tout fini !

  3. Ce procédé utilise un scanner IRM, donc des ultrasons, hors depuis peu l ’Afssaps déconseille aux parents les échographies en 3D, à usage non médical simplement parceque pour l’instant personne ne connaît les risques réels pour le fœtus, les échos classiques qui sont en 2D n’ont pas d’incidence sur la santé du bébé, mais les ultrasons envoyés lors des échos 3D avec un scan à IRM sont plus denses et visent davantage le visage. Bref déjà qu’avec fukushima la prochaine génération est mal barré au Japon je leurs souhaites bon courage.

  4. On a pas fait d’écho 3D avec ma femme, le spécialiste nous avait dit que c’était beaucoup plus puissant que la simple écho et pour ce que ça sert….

  5. c’est au contraire intéressant et instructif ! mais le prix demandé est évidamment un bon plan pour ceaux qui le pratiquent.
    Mais par exemple si tu peux obtenir un fichier .DDS déjà ce serait même encore mieux.

  6. “Tu as vraiment dépensé 1000 balles pour ce flan ?”
    Peut-être que la prochaine étape c’est de rendre la réplique comestible … >_<

  7. Ah, l’innovation nous promet de “beau” et grand plaisir pour les année a venir … :love:

  8. C’est bizarre quand même comment une innovation –médicale– est devenu un événement digne de l’album de mariage… Au départ, c’est une image qui sert à un contrôle –médical–, pas une photo souvenir !! Vraiment bizarre ces homo sapiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode