Passer au contenu

LG veut vous faire la cuisine

Vous le savez, LG ne construit pas que des téléphones, mais également des appareils électroménagers comme des frigos, des lave-vaisselles, des machines à laver, mais également…

Vous le savez, LG ne construit pas que des téléphones, mais également des appareils électroménagers comme des frigos, des lave-vaisselles, des machines à laver, mais également des fours. LG a d’ailleurs commercialisé un nouveau four en Corée du Sud. Four intelligent qui ouvre la marche des appareils électroménagers connectés.

Le Lightwave vous permettra de gérer votre cuisson parfaitement avec votre smartphone. En effet, vous pourrez gérer le temps de cuisson, la température et la fonction de cuisson (grill, chaleur tournante, ect…). De plus, le four vous préviendra sur votre smartphone dès que votre plat est terminé. Vous pourrez ainsi lancer votre cuisson alors que vous êtes dans le métro, pour avoir votre plat tout chaud à votre arrivée. Petit plus, le four se connectera aux serveurs LG pour vous proposer un tas de nouvelles recettes. Bref, un four parfait pour les geeks cordons-bleus, qui devrait arriver bientôt dans nos contrées. Le four est aujourd’hui disponible à la vente en Corée pour environ 750 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. “Vous pourrez ainsi lancer votre cuisson alors que vous êtes dans le métro,”

    Ah ouais, et tu laisses ta bouffe crue dans le four toute la journée ?? Non merci…

  2. Et un four ça ne se mettrait pas à préchauffer par hasard? ><
    Bon c'est vrai que l'utilité est un peu limité mais ça peut sauver une soirée si t'es grave à la bourre…

  3. Pour brancher un préchauffage si t’es à la bourre en arrivant chez toi, okay sa passe, et encore que… Mon four met 1mn à préchauffer à 250°. Mais par contre comme dit Jazz, je laisserais pas un rôti toute la journée traîner à température ambiante.

  4. Autre utilité de ce gadget: en bricolant un peu, j’suis sûr qu’il y a moyen de le faire chauffer suffisemment pour cuire un oeuf dessus. (humour)

    Plus sérieusement, c’est vraiment qu’un gadget ce truc. Je n’sais pas si d’autres cuisinent comme moi, mais pour ma part quand je prévois la grande cuisine (pour la visite de belle maman par exemple) j’ai tendance à aller faire les courses et surveiller la cuisson. Mais ce n’est que mon avis.

  5. @Julien

    Pas forcément. Si tu fais de la cuisson basse température (entre 60 et 80 degrés) le four n’a pas besoin d’être préchauffé.

  6. Il manque juste le “share with facebook” comme ça tout le monde saura ce que vous cuisinez…………..! :(( 8)

  7. @jazzsession

    Je ne savais même que l’on peut faire de la basse cuisson avec un four, même si ça coule de sens avec un peu de recul. J’essayais juste de trouver une utilité au bouzin, mais c’est clair que c’est une mission somme toute compliquée! ^^

  8. L’image du métro est lancé par Pierre, je ne suis pas sûr que LG ou ces ingénieurs pensait à cette utilisation… 😕

    Je pense plutôt que ça peut être pratique de gérer/ lancer une cuisson depuis le smartphone, lorsque vous êtes chez le voisin ou dans le jardin, ou dans une autre pièce de la maison… Oui c’est un gadget, mais après tout, on devient de plus en plus assisté… alors ça ou une télécommande pour changer de chaine ou fermer un volet, c’est pareil 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode