Passer au contenu

Les vidéos bulles arrivent sur Gmail

Google améliore à nouveau son webmail, en remplaçant le système de Chat vidéo qui est disponible depuis 2008 sur Gmail, par les vidéos bulles (hangouts) du…

Google améliore à nouveau son webmail, en remplaçant le système de Chat vidéo qui est disponible depuis 2008 sur Gmail, par les vidéos bulles (hangouts) du réseau social Google+. Une évolution, puisque le chat de Gmail s’appuie sur la technologie P2P, qui est de moins bonne qualité et beaucoup moins rapide que les hangouts.

Les membres du réseau social Google+ connaissent déjà les “vidéos bulles”, qui permettent aux utilisateurs de lancer une session de vidéo conférence, mais également de partager différents documents (Google Docs), son écran ou de regarder en même temps une vidéo YouTube. Il est également possible d’ajouter jusqu’à 9 participants à une conversation et petit plus, vous allez pouvoir dialoguer avec des personnes connectées à Google+, qu’ils soient sur leur navigateur ou sur leur terminal iOS ou Android. Pour le côté “amusant”, des effets pourront être ajoutés à vos sessions vidéos, comme une moustache virtuelle ou différents chapeaux.

Google nous informe que les vidéos bulles commencent déjà à être déployées et que tout le monde bénéficiera de cette nouveauté au cours des prochaines semaines.

vidéos bulles Gmail

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Bonne nouvelle !
    J’utilise pas mal le chat de Gmail, en revanche j’ai toujours été déçu de la qualité de la vidéo…
    Pour avoir testé les hangouts, on voit directement la différence !

  2. C’est logique, je suis même surpris que ça n’ait pas été le cas dès l’apparition des Hang Outs. D’ailleurs sur les version Android je trouve que ça prêtait à confusion, je ne savais jamais laquelle utiliser… Au moins là ça sera clair. Par contre je ne comprends pas comment ça peut être de meilleur qualité en passant par un serveur qu’en P2P (au moins pour les conversations à 2, à plusieurs c’est autre chose)

  3. Je veux pas faire mon relou, mais ce n’est pas gratuit, vous allez la payer cette fonctionnalité… Non pas en euros, mais en données personnelles contenues dans vos mails qui seront ensuite vendues aux entreprises les plus offrantes.
    Utilisateur de Gmail, cela ne m’arrête pas, mais au moins je suis conscient que google jette un coup d’oeil à toutes mes correspondances, et il faut que vous le soyez aussi 😉

    On est pas dans le monde des bisounours, on investit pas des milliers de dollars dans des developpeurs et des serveurs, juste pour faire plaisir à ses clients, ça n’existe pas.

  4. @Max: rien de nouveau puisque Google possède déjà ces données par Gmail. Donc qu’on utilise les HangOuts ou pas ne change rien.
    On peut aussi créer un compte Gmail dédié au video chat si on est parano.

    Par contre, toutes les applications de video chat, VOIP et envoi de SMS installées sur vos smartphones collectent vos données et celles de vos contacts, c’est clairement indiqué.
    Là oui, faire bien attention.

Les commentaires sont fermés.

Mode