L’éditeur de jeux en réseau Zynga va mal et vient d’annoncer une perte de 23 millions de dollars ainsi qu’un ralentissement de la croissance durant le second trimestre. Ce qui a entraîné une perte de 38 % en clôture de la bourse. Zynga, en bourse depuis la fin de l’année dernière a déjà perdu près de 45 % de sa valeur.
Le leader des jeux sociaux ne progresse plus, le nombre de joueurs stagne alors que Facebook ne connaît aucun de ralentissement de ce côté. Pourtant, la firme a des titres de valeurs sûres comme Texas HoldEm Poker ou encore Cityville. Mais plus alarmant, Zynga a également perçu des baisses pour Draw Something, l’application populaire rachetée pour un montant de 200 millions de dollars.
Une situation à surveiller de près, car la concurrence s’installe de plus en plus sur le marché des jeux sociaux. Electronic Arts, parvient à avoir une communauté à 50 millions de joueurs chaque mois. C’est également le cas de Wooga.
Pour essayer de remonter à la surface, Zynga entreprend de se répandre de plus en plus sur le marché des jeux smartphones et tablettes. Cela dans le but de réduire petit à petit sa dépendance à Facebook, car 15 % des revenus de Facebook proviennent de Zynga. Pour se détacher du réseau social, la firme a lancé fin juin “Zynga with friends”, qui sera accessible sur diverses plateformes dont iOS ou Android, dans le but de créer une communauté autonome.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que le problème est devant leurs yeux mais ils ne le voient pas, car leurs jeux c’est juste amusant 2 jours (et encore) puis ensuite ont a l’impression d’être séquestré devant son ordi pour avancer et c’est aussi une véritable pompe a fric assumer comme la plupart des F2P c’est vrai 8)
Pour Draw Something c’est normal, depuis l’achat par Zynga, l’application est devenue bourrée de pub. J’ai perdu l’envie d’y jouer à cause de ça donc app supprimée.