L’éditorial est un faux, c’est évident, et Wikileaks n’a rien fait pour le cacher. L’URL de ce faux édito est simplement www.opinion-nytimes.com alors que les vrais éditoriaux du journal américains se situent à l’adresse www.nytimes.com/pages/opinion/. Mais voilà, c’était sans compter sur Nick Bilton, journaliste dans la rédaction du NYT, qui a partagé ce faux papier à ses 130 000 followers sur Twitter. Internet s’est ensuite emballé.
Le faux éditorial critiquait farouchement le blocage financier de Wikileaks. Le site a utilisé l’identité de Bill Keller, ancien directeur de la rédaction, pour publier cet éditorial. Il fait savoir que Bill Keller a été l’un des premiers à publier les informations venant de la part de Wikileaks, pour ensuite critiquer la méthode de Julian Assange. Wikileaks s’est donc servi de Keller pour signer son faux papier, reprenant exactement la même charte graphique du journal d’origine.
Oui, nous admettons que Wikileaks et nos grands supporteurs étaient derrière la publication d’un faux sur le New York Times. Ce qui est vrai, en revanche, c’est que Wikileaks subit un blocage illégal de ses fonds par les institutions financières américaines et que le New York Times ne dit rien. Les rats.
Peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Wikileaks. Le site utilise donc des méthodes peu conventionnelles pour tenter de se faire entendre. Des méthodes qui ne pourraient pas jouer en faveur du site d’information.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Puis ils vont s’étonner de n’avoir que des enmerdes à chaque fois qu’ils publient quelque chose…
Vous oublier un “détail” ou est-il écrit que c’est un site de wikileaks ?? C’est surment un partisant de wikileaks et pas eux meme, mais apparament verifier les infos c’est trop compliqué ….
exadeci : T’as tout lu au moins?
exadeci: Apparemment lire un article complète semble trop compliqué…
Le DoJ des états-unis ne respecte vraiment rien, il disent avoir le droit de bloquer les fonds de qui que se soit, même si celui-ci n’a pas d’entreprise au states (affaire Megaupload) maintenant ils se permettent de bloquer les fonds de Wikileaks, les Etats-unis savent qu’ils sont en tort donc il fonts trainer les jugements afin désouffler ses opposants.
Bonjour à tous, je vous présente notre nouveau western !!
Les cowboy ( = alias les US) Vs les indiens ( = tous ceux qui sont pas d’accord avec eux)…
Et vous reprochez à des indiens de jeter des vulgaires petites flèches sur des cowboy qui ont commencés la guerre en balançant une bombes thermonucléaires sur la gueule des indiens ?
Faut pas déconner quand même ^^
Voici le mail que j’ai reçu de Wikileaks :
Bonjour,
Vous recevez ce mail, car vous êtes tout comme nous des journalistes francophones. Nous sommes journalistes bénévoles et nous avons créé voilà 1 semaine à peine, un blog consacré à l’actualité francophone de Wikileaks : “Wikileaks Actu”.â?
Nous réagissons à la désinformation actuelle des médias qui se sont détournés de cette actualité. Nous publions articles, traductions, appels et pétitions concernant Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, et Bradley Manning, actuellement emprisonné illégalement aux Etats-Unis et menacé de peine de mort, dans un pays qui se dit démocratique.â?â?
N’hésitez pas à commenter et à lire nos articles: Wikileaks a publié des documents concernant la politique américaine, les “Stratfor Files”, les “Syria Files”, mais ils ont aussi révélé des affaires d’espionnage de militants écologistes au Bhopal, des affaires d’espionnage au Maghreb et dans d’autres régions du monde.â?â?
Cette actualité nous permet de comprendre le monde dans lequel nous vivons, et de comprendre le réel enjeu de certaines guerres, qui apparaissent être des guerres stratégiques pour des ressources de pétrole ou de gaz naturel.â?â?
Ainsi, nous vous souhaitons bonne lecture, et pour tout contact, merci d’utiliser les mails indiqués en bas du message.â?â? Nous ne cherchons pas de bénévoles, mais simplement à faire connaître le blog.