Passer au contenu

Ouya : un partenariat avec OnLive

écrit par Axel Dufey Souvenez-vous de Ouya, la console très prometteuse fonctionnant sous Android. Nous avons aujourd’hui quelques informations supplémentaires, notamment sur la manette et concernant un…

écrit par Axel Dufey

Souvenez-vous de Ouya, la console très prometteuse fonctionnant sous Android. Nous avons aujourd’hui quelques informations supplémentaires, notamment sur la manette et concernant un partenariat avec le service OnLive,  un système de jeu à la demande dans le cloud.

La console qui se veut être une console ouverte, est destinée à tous les développeurs qui pourront créer des jeux en free-to-play et transformer la console comme ils le veulent. De plus, comme elle fonctionne sous Android, il sera très facile de la personnaliser en choisissant votre propre interface par exemple. Un premier jeu en free-to-play a déjà été annoncé, il s’agirait de « Human Element », un survival horror, prévu pour 2015.

Des photos de l’interface utilisateur et de la manette ont été publiées sur le net. Une manette qui ressemble beaucoup à celle d’une Xbox de part sa forme, la position des différents boutons et de leurs couleurs. La manette sera également équipée d’éléments de détection et d’une zone tactile, probablement au centre de la manette. Ouya, a déjà récoltée plus de cinq millions de dollars sur le site KickStarter et a annoncée un partenariat avec la plateforme de jeu Cloud Gaming OnLive. La console est prévue pour mars 2013.

Ouya Onlive

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On avais déjà vu des photos (partielles) de la manette. J’aime bien l’avant bicolore

    Sinon le menu principal me fait aussi penser à celui de la Xbox. de la à ce que crosoft fasse un procès pour les copyright…

  2. @zohariel
    Effectivement, l’interface est du métro-steel tout craché. Ca me fait aussi penser à la refonte de l’interface Steam …

    Concernant OnLive, le principe est prometteur mais il manque clairement quelques années pour l’aspect technique soit au point. Le Cloud Gaming n’est pas encore prêt, en fonction du type du jeu et la fréquentation du service, les jeux peuvent passer de “bluffant” à “injouable” …

  3. je pense que pour vraiment profiter de OnLive il faut une excellente connexion (fibre !) sinon ça risque de manquer de fluidité !

  4. @skybichou
    Le problème n’est pas la connexion cliente, la qualité du flux vidéo streamé s’adapte en fonction de la connexion de l’utilisateur (testé sur du 100M).
    Les réels soucis actuellement se situent au niveau de leur infrastructure, elle n’est pas clairement pas adaptée pour répondre à une forte demande …

  5. @Frozen09
    scool, on fait un concours de la plus grosse ?
    Fibre SFR 11.8mo/s (DL), 10.9mo/s (UP) 2ms (je crois que j’ai gagné…)
    Sinon, un point crucial pour cette console, serait de savoir ses limitations techniques, enfin surtout, si elle est usb host pour y brancher un dd ou une clé usb. Couplée à un XMBC, ca en ferait un très bon serveur multimédia pour un prix imbattable !

  6. Tu veux mon serveur OVH 1gbps?
    960mega / 530mega 1ms ~ oops je crois que j’ai win

    Pas dans le but de me la pété mais juste dire que 100mega ou 18mega change pas grand chose vu que apparemment cela consomme pas plus que 1mo/sec

Les commentaires sont fermés.

Mode