Passer au contenu

Londres 2012 : le nombre de tweets pose problème

Les Jeux olympiques ont commencé vendredi soir, et déjà les premiers soucis arrivent sur les réseaux. En effet, il semblerait que pendant les premières épreuves olympiques,…

Les Jeux olympiques ont commencé vendredi soir, et déjà les premiers soucis arrivent sur les réseaux. En effet, il semblerait que pendant les premières épreuves olympiques, trop de tweets ont été postés sur le site de microblogging, ce qui causerait quelques soucis sur la couverture de l’évènement.

Il semblerait, selon Reuters, que la horde de fans de sport ayant déferlé sur la capitale anglaise sature les réseaux britanniques avec ses messages. Au point que le CIO, le comité international olympique, ait demandé aux spectateurs de moins tweeter, et de poster des messages uniquement si ceux-ci sont pertinents.

Le problème a été révélé lors de la course cycliste homme samedi. En effet, les spectateurs, trop gourmands en donnés, ont perturbé la diffusion télévisuelle, mettant HS les GPS et empêchant ainsi aux commentateurs de donner la position exacte de certains coureurs.

Bien sûr, si les gens veulent envoyer des choses, nous n’allons pas leur dire “non, vous ne pouvez pas”, et nous n’allons pas empêcher les gens de le faire. C’est juste que, si cela n’est pas urgent, soyez gentil de lever le pied,

a déclaré un porte-parole du CIO. Bref, les premiers petits soucis viennent entacher les premiers Jeux olympiques connectés sur les réseaux sociaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @konne666 : Attend je relaye :p

    Je suis d’accord, dans nombreux cas c’est pour la gloire du blogueur/journaliste de dire… je suis là et je vous raconte tout en direct ! Mais effectivement, la plus value face à Tweetter officiel ? ou Tweets des medias traditionnels?

  2. Ah non, pas ici aussi ! Raz le bol d’entendre parler des JO partout, ça vient à peine de commencer et ça me prend déjà carrément la tête. Les gens n’ont vraiment rien d’autre à foutre que regarder des abrutis dopés comme des mules courir derrière une balle ou même derrière… rien du tout ?

    Marre de vivre dans un monde où on vénère un mec payé des millions pour taper dans une balle alors qu’on ne connait même pas le nom du chercheur qui a probablement sauvé des millions de vie en découvrant un nouveau médoc…

    Monde d’abrutis !

  3. “qu’on ne connait même pas le nom du chercheur qui a probablement sauvé des millions de vie en découvrant un nouveau médoc…”

    Prix Nobel ça te dit rien ?!

    “Monde d’abrutis !”

    Va à l’air libre faire du sport pour oxygéner ton cerveau, je vois que tu as perdu la raison.
    Cela te ferait du bien.

  4. @ Moriar On peux suivre les JO sans vénérer les athlètes non plus.
    De plus le sport est nécessaire dans la vie de tous les jours pour bien vivre ( à mon avis )
    Par contre assez d accord avec toi sur les sommes ahurissantes de certains sport (notamment le foot en France…)

    @anhtchong ; je savais pas non, sympas 🙂

  5. @korb : Ah ouais, et sans rechercher sous Google (ou autre moteur de recherche), tu peux me citer le dernier prix Nobel de médecine ?

    La réponse est très probablement non et, si ça n’est pas le cas, tu es une exception notable.
    CQFD !

    Mon cerveau est suffisamment oxygéné. Quant à prétendre que j’ai perdu la raison en se basant sur un seul et unique commentaire de ma part, ça tient plus de la psychologie de comptoir que d’un contre-argument.

    Alors merci Dédé, finit donc de descendre ta mousse, de cocher ta grille de PMU et dégage la salle, il y a les clients de midi qui vont bientôt se pointer !

    @konne666 : Oui on peut suivre les JO sans vénérés les sacs à EPO qu’on nous y érige en quasi-super-héros, mais lorsque je vois l’argent et le temps investi dans ce genre de manifestation et aussi et surtout, leur omniprésence dans les médias, le tout, en pleine crise économique, je me dis que, décidément, les populations et les gouvernements des pays industrialisées ont un très étrange sens des priorités…

  6. @Moriar : Tu regardes les JO pour te divertir, tu vois de la pub malgré toi, les grands majors se font de l’argent sur ton dos.
    Tu vas sur internet pour te divertir, tu vois de la pub malgré toi, les grands majors se font de l’argent sur ton dos.

    Et on peut remplacer la première partie par énormément de choses … Ca s’appelle “notre monde” , et si tu dois pousser un coup de gueule, autant le faire sur tout, mais tu n’es pas sorti de l’auberge 😉

  7. @gazpumped : Je ne regarde pas les JO, j’en ai rien à foutre de voir des mules chargées de tous les derniers produits dopants sur le marché courir après le fric…

    Je ne regarde pas la télé, je ne vois pas de pub.
    Pour aller sur Internet, j’utilise Firefox équipé de AdBlock+, de Ghostery et de Flashblock, je ne vois quasiment jamais de pub.

    Je télécharge éhontément le peu de musique que je trouve écoutable. Je télécharge les séries que je regarde ensuite tranquille dans les transports ou chez moi le soir ;
    les majors ne se font pas de fric sur mon dos à part quand je vais au cinéma (~5x/an), le reste, je télécharge…

    Par contre, j’ai pas encore trouvé de script qui me virerait les articles de sites et de blogs traitant des JO… Ça n’est même plus marrant, fin XIXéme, il y avait des épreuves de duel au pistolet et d’escrime (avec des vraies lames)… Ah, le bon vieux temps, à l’époque, ils savaient se marrer !

    Pour ce qui est de gueuler sur tout ce qui ne va pas, je le fais, je préfère gueuler pour rien que ne rien dire… Ça finira peut-être par faire des émules et par faire bouger un peu les choses et puis ça défoule et ça ne me coûte rien…

  8. tous les sportifs ne court pas apres le fric, certain on un boulot comme tous le monde et se donnent fond pour le sport. alors ou certain sport sont peté de thune et sa degoute mais il ne faut pas generaliser c’est pas le cas de tout les sports

    JDG Network sur Android

  9. Moriar on peux aussi dire que si tout le monde pratiquait du sport , on aurait pt etre pas eu besoin du chercheur (ou un peu moins )

  10. Je tombe sur cette news, comment un réseau de téléphonie mobile peut-il mettre un satellite GPS HS ?
    La télé britannique ou le CIO ne nous prendraient pas pour des c…

Les commentaires sont fermés.

Mode