Alors qu’Apple fanfaronne sur la densité de pixels sur les écrans Retina avec les 326 ppp (Points Par Pouce) de l’iPhone 4/4S et les 264 ppp de l’iPad (2012), il semblerait que Samsung (qui produit les écrans de l’iPad d’Apple par exemple) ait réussi à produire des écrans OLED avec une densité de 350 ppp. Reste à savoir quand la production commencera vraiment mais imaginez une Galaxy Tab ou un Galaxy S4 avec un tel écran, alors que je trouve déjà par exemple l’écran HD du Galaxy S3 au top. Eh bien là, ça sera encore meilleur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça donne envie 🙂
Je croyais que l’intérêt du 326ppp de l’iPhone était l’incapacité physique de l’oeil à distinguer les pixels. Dans ce cas, pourquoi vouloir encore augmenter le nombre de ppp ??
Effectivement, cela ne sert à rien. L’oeil ne distingue que 300 PPP max…
Je pense que c est Pour que cette densité soit constante lors des zooms par exemple 🙂
@Xavier : Pour savoir qui a la plus grosse !
@Xavier : Je vois que tu as bien appris la leçon que Apple t’a enseigné, mais sache que c’est faux.
@Cheap : La densité reste la même, même si on zoome 🙂
Juste inutile en fait 🙂 Ou si ! ça sert a faire galérer le GPU pour aucun gain visuel 😛
Maintenant au lieu de monter la densité faut le rendre le plus abordable possible plutôt, que l’on puisse en profiter un peu partout.
…trop fort ces ninja blanc
C’est un argument commercial. Ne cherchez pas de l’utile partout… On appel ça du haut de gamme.
C’est un peu comme faire un voiture qui roule à 408 km/h… ça ne sert à rien puisqu’aucune route ne permet d’en profiter et pourtant…
je me contente très bien de mes 316 ppp avec mon galaxy nexus 😉
@Xavier : les 326pp de l’iphone, c’est les “ingénieurs” de apple qui ont défini cette limite magique, parce que leur écran tombait à cette densité, c’est en aucun cas une limite magique qui est la norme :p
Bon j’ai jamais été fan de ses écrans à mini pixels, vu que j’y vois aucune intérêt, mais si ça permet aux téléphones android d’être un peu moins gros que des briques, ça me va…
Il me semble que le sony xperia S affiche dans les 346pp…
Et oui c’est les Ninja de Cobra, ils piquaient déjà la techno 😀
Ils sont déjà chauds pour Gijoe 3
Effectivement l’oeil ne distinguera pas les 350 PPP.
Cela permettra de gruger l’oeil pour obtenir des nuances de couleur non atteignable par un pixel seul.
Après un petit tour sur Wikipedia, ça permet de rapprocher son écran de quelques cm des yeux… Euh, les Google Glasses elles ont quelle résolution ? o_O
@SoKette : Rien de magique là dedans, donc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_spatiale_des_images_matricielles#R.C3.A9solution_maximale_perceptible_par_l.27.C5.93il_humain
Les gars, 300 ppi est un chiffre minimum d’ignorer la différence pour les 60 ans qui est 30 cm devant l’écran.
Et pour vous, les noobs, il veut mieux d’avoir une résolution plus que 500 ppi, ou bien allant au 900 ppi, pour avoir les même sentiment que l’oeil.
En effet l’oeil dispose d’une définition de 900ppi…
Rappel,
la définition classique d’une feuille de papier imprimé est de 300 pixel par pouce.
a 20cm de ses yeux on relève consciemment les irrégularités sur les caractères.
@yan : Oui, les yeux sont de grands sentimentaux. C’est bien connu.
Cet article est digne d’un blog d’ado (et encore).
Effectivement Apple fanfaronne (à juste titre ou non) sur des produits qui sont en vente… pas sur des produits qui sembleraient pouvoir exister dans le futur…
Allez on boit son cacolac et on réfléchit un peu…
Et c’est là où Samsung se plante. Autant apple avec son rétina posait l’idée de la résolution (relative à l’éloignement typique, donc variable selon le type d’appareil) suffisamment fine pour que l’oeil humain ne puisse distinguer les pixels, autant lorsque les constructeurs asiats s’y mettent, c’est avec la subtilité d’un fermier en sabots, dans la surenchère stupide qui n’a aucun sens. Une résolution énorme juste histoire de pouvoir afficher la caractéristique numérique sur les sites de reviews pour geek, ça n’a aucun intérêt. Ca ajoute du pixel en pagaille et donc un besoin supplémentaire en puissance de calcul…
Le Sony Xperia S fais déjà 342ppi donc samsung ne va rien révolutionner 😉
Et ça en fait une méga news pour Samsung qui va PEUT ÊTRE commercialiser un écran légèrement mieux que celui de l’iPhone 4 sortie il y a 2 ans… L O L ?
Je vous dirais bien que ça pourra servir a avoir des écrans qui gèrent la 3D de meilleure qualité…. mais j’en sais rien!
C’est comme quand les rigolos disaient que 24 images par seconde étaient le max visible de l’oeil.
Inutile de donner son avis sur des caractéristiques techniques.
Il n’y a aucune infos sur la taille de l’écran ni la définitions de celui-ci donc 350ppi pour un écran full hd de 27″ c’est pas difficile il y a pas à fanfaronné après si ils ont un système pour amélioré la précision de l’écran sans changer la taille ni la résolution, la c’est une news intéressante 😡
Les ppps n’ont pas vraiment d’interet: la nouveauté c’est que c’est fait en OLED, alors que Apple et les autres l’ont fait en LCD. C’est plus simple de miniaturiser du LCD.
“les 326 ppp (Points Par Pouce)” C’est pas plutôt Pixel Par Pouce?
Une densité supérieur offre une finesse supérieur de l’affichage sur un terminal. Pour faire le keke ça sert à rien, mais si comme moi on lit régulierement des news du JDG ça fait plaisir au yeux :3
Nouic: “Et ça en fait une méga news pour Samsung qui va PEUT ÊTRE commercialiser un écran légèrement mieux que celui de l’iPhone 4 sortie il y a 2 ans… L O L ?”
Comme le dit Rohanec: “la nouveauté c’est que c’est fait en OLED, alors que Apple et les autres l’ont fait en LCD. C’est plus simple de miniaturiser du LCD.”
Les écrans LCD Apple sortie il y a 2 ans étaient donc LCD, et qui plus est, fabriqué par Samsung.
” L O L ? “