Passer au contenu

Le Nexus Q est déjà en rupture de stock

Disponible depuis un peu plus de 24 heures sur le Google Play, il semblerait que le Nexus Q ait été victime de son succès. En effet,…

Disponible depuis un peu plus de 24 heures sur le Google Play, il semblerait que le Nexus Q ait été victime de son succès. En effet, sur la boutique en ligne de Google, l’objet sphérique est déjà en rupture de stock. La petite boule made in Mountain View fait donc un démarrage assez réussi.

Présenté durant la conférence d’ouverture du Google I/O, le Nexus Q est un petit HUB multimédia tournant sous Jelly bean et capable de se brancher à votre téléviseur, tablette ou smartphone. Il permet également d’acheter des applications directement via l’objet. Le Nexus Q, en rupture aux États-Unis, n’a pas encore de date de sortie française.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Technique marketing utilisée par Apple entre autre.
    On limite les stocks au possible pour créer une rupture et créer l’envie chez l’utilisateur.

  2. bizarre, je ne pensais pas que c’était un produit réellement intéressant … j’aimerais bien connaitre l’utilisation que les gens en font parcke la je reste dans le vague …

  3. La même chose que je fait avec mon recepteur bluetooth brancher à ma sono, mais avec les vidéo, youtube etc possible, donc relié à la télé, hop la vidéo youtube sur le Q, la musique sur le home cinéma 5.1, via le Q ! etc 🙂 le tout sans fil posez dans ton canapé au chiotte ou ce que tu veux ^^
    De plus il est très intuitif, l’on peux chaqu’un allez rajoutez via le Q, le prochain morceau pour la liste de lecture, chaqu’un de son mobile, exemple, trois potes dans le salon, je lance une musique, mon pote veux mettre une suivante, il sort son android, choisi le morceau dans google musique, le mais dans la liste de lecture, et voilà à la fin de mon morceau lancé de mon smartphone, ce lanceras son morceau choisi depuis son smartphone, le Q prend ses info des services “play” de fait si t’as musique n’est pas sur les serveurs google, ca ne fonctionne pas, gros gros gros point négatif, pour les vidéo youtube, il les prend d’internet directement ( il est relié au wifi )
    Voilà j’espere que vous comprendrez un peu mieux “ce que c’est – à quoi ca sert” ^^

  4. Tout simplement envoyer du contenu multimedia Android vers votre TV.
    Je suppose accès un principe assez similaire à la Google TV, avec ici accès au Google Play, avec catalogue de chaines / applis et VOD. Et possibilités de streamer des contenus multimédia et possiblement faire du mirroring à partir de périphériques Android. La même que l’Apple TV donc, mais avec plus de format vidéos supportés, des applis et une certaine “autonomie sonore” : on peut y brancher directement les câbles d’enceintes sans avoir à passer par un ampli. Pourquoi pas…

  5. jazzsession en même temps ils peuvent pas en fabriquer en masse avant de savoir si ça va plaire et se vendre 😉

  6. @shine-neko : bien sûr que si, ils font des études de marché avant hein, un produit comme ça ne sort pas d’un chapeau magique, il répond forcément à une demande quelque part.
    Maintenant qu’ils n’aient pas prévu assez de stocks c’est possible (peut être tout simplement pour que tout le monde dise ensuite qu’ils sont DEJA en rupture après seulement 24h), mais je pense qu’ils ont les moyens de savoir si un produit a des chances de marcher ou pas. Après ça reste des probabilités bien entendu.

  7. @shine-neko

    tout dépend de ce que tu entends par ‘en masse’.
    Parce que rupture de stock en 1 jour, cela veut bien dire que la demande était 50x plus forte que l’offre

  8. @jazzsession: Ou que les stocks initiaux étaient minuscules en raison de l’acceuil ‘frais’ réservé au Nexus Q au Google IO. Sinon, c’est Sony qui a utilisé cette technique, pas Apple qui a en général réussi à suivre la demande (tu pouvais acheter même si tu recevais plus tard).

  9. Comme de par hasard c’est en rupture, ça ne les a pas empêché de faire des cadeaux aux devs lors de la présentation.

  10. @Mstrl “/../”
    Si vous avez dicté votre commentaire à un logiciel de reconnaissance vocale, changez de logiciel. Dans tous les cas, pensez à remplacer certaines virgules par des points… ^^

  11. Je ne sais pas si le JdG a fait un article sur le Nexus Q, mais il mériterait d’en faire un,

    parce que d’après ce que j’ai compris sur d’autres sites, ce Nexus Q n’est PAS VRAIMENT un équivalent de l’Apple TV, notamment parce que (sauf erreur de ma part):

    – l’Apple TV permet de streamer du contenu détenu EN LOCAL (dans l’ordi, l’iPhone, l’iPod, l’iPad)
    – Le Nexus Q permet de steamer DEPUIS LE WEB, une vidéo Youtude que vous aurez sélectionnée sur votre Android. Il n’y aurait PAS (pour l’instant) de TRANSFERT DIRECT entre un smartphone Andoid et le Nexus Q

    encore une fois, j’ai lu ça dans 1 seul article, sérieux, mais je n’ai pas approfondi.
    le voici
    http://www.macgeneration.com/unes/voir/131672/nexus-q-google-a-la-recherche-d-un-fil-rouge

  12. Et bien, quand je me remémore les passes d’armes que j’ai eu avec certains applefans qui prédisaient que le produit ne marcherait pas car il n’a aucun intérêt, le fait de voir qu’il est en rupture de stock (même s’il a été calculé pour ça) montre bien qu’il séduit quand même un peu les consommateurs.

  13. @ ErGo_404 : les études de marchés ne suffisent pas pour affirmer qu’ils peuvent produire en masse. Prenons un exemple simple : selon les études de marché, les panels de consommateurs et tout un arsenal d’études de ce genre jugée fiable une certaine Renault laguna 3 (l’actuelle) devait bien se vendre car elle faisait sérieuse, qualitative et statutaire, ce qui fait que Renault a figée le style de sa berline en fonction de ses études. Le résultat, on le connait : la laguna 3, ans être un bide commercial, n’a pas été le succès commercial présentée par toutes ces études.

  14. Rupture de stock ne veut pas dire succès… Certainement pas.
    Imaginons que je produise un seul exemplaire de mon produit, je le vend et suis donc en rupture de stock. Cela signifie-t-il que mon produit a été un succès ?
    Attention à ce genre de raccourcis facile et totalement faux. Bien souvent, les ruptures de stock sont organisées, pour accroître encore plus la demande.

  15. De façon générale, ce type de produit a du mal à fonctionner en France du fait des fonctionnalités poussées de nos box internet. Dans la plupart des autres pays, les accès au net se font au travers de modem bien plus simple que nos box, du coup ici le grand public s’en contente parfaitement (et ne s’en sert d’ailleurs pas à fond)

  16. Pour le coup je ne pense pas que ce soit un coup marketing …
    N’oublions pas que le Nexus Q est made in USA et n’est pas fabriqué en masse dans des usines chinoises !

  17. je ne sais pas si ton message s’adressait à moi xplosive, mais sache que dans l’affirmative j’ai quand même dis “le fait de voir qu’il est en rupture de stock (même s’il a été calculé pour ça) montre bien qu’il séduit quand même UN PEU les consommateurs”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode