Passer au contenu

Il n’y aura pas de Facebook Phone, selon Mark Zuckerberg

Hier, le site Bloomberg affirmait, en citant des sources “sûres”, que le Facebook phone allait voir le jour courant 2013. Le site affirmait même que ce…

Hier, le site Bloomberg affirmait, en citant des sources “sûres”, que le Facebook phone allait voir le jour courant 2013. Le site affirmait même que ce serait HTC qui allait le concevoir, et qu’il allait bénéficier d’une version “facebookée” d’Android. De plus, Bloomberg rajoutait que Facebook n’était pas pressé de sortir le terminal, et qu’il allait laisser le temps à HTC de finir ses projets en cour.

Mais voilà, lors de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg a tordu le cou à la rumeur en affirmant qu’il n’était pas question de sortir un téléphone Facebook :

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez développer autour des systèmes d’exploitation qui n’exigent pas la fabrication d’un téléphone. D’ailleurs, cela n’aurait pas vraiment de sens pour nous de le faire. Je pense que nous avons encore beaucoup à faire concernant les applications que nous utilisons aujourd’hui. Elles sont relativement basiques par rapport à ce que nous pensons que les gens souhaiteraient.

Bref, un Facebook phone n’aurait aucun intérêt pour Zuckerberg et ne rapporterait rien à Facebook. Le Facebook phone est une Arlésienne qui court depuis de bons mois maintenant, et le patron du réseau social lui-même a décidé de stopper ce flot définitivement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Comme quoi il est pas si débile 🙂
    Aucun interet d’un Facebookphone (quel OS, quel fabriquant, quel durée de support?…)

  2. Non, je pense qu’il y avait bien un Facebook Phone en préparation mais qu’ils ont finalement décidé d’abandonner le projet car ils couraient droit à leur perte. Vous voyez HTC rivalisez avec Samsung et Apple ? Je ne dis pas que les HTC sont mauvais, loin de là.. mais le fait est que le marché actuel est ce qu’il est. Après je n’ai aucune source provenant de Palo Alto, c’est juste mon idée.

  3. Certes il dit bien qu’il n’y aura pas de Facebook Phone, mais qui dit qu’ils ne sortiront pas leur propre système d’exploitation basé sur Android qu’ils proposeront à tous les constructeurs. Un Facebook Phone n’aurait aucun sens, mais un Facebook OS…

  4. J’ai l’impression d’avoir fait un bon en arrière. Il y a quelques mois, la même rumeur, et la même news “Il n’y aura pas de facebookphone”. Exactement la même chose.

  5. “Il y a beaucoup de choses que vous pouvez développer autour des systèmes d’exploitation qui n’exigent pas la fabrication d’un téléphone.”

    Yep, comme dit @Rico je pense aussi qu’ils préparent leur Facebook OS développé autour d’Android et le distribuer gratuitement comme l’a fait Google de sorte qu’on le retrouve partout rapidement. C’est pas pour rien qu’ils ont sorti un App Center, ils anticipent. Enfin, c’est juste mon avis mais bon.

    D’un autre coté c’est peut-être leur partenariat avec Apple et l’intégration dans iOS qui est la cause de ce changement de situation.

  6. C’est une bonne décision de sa part, un Facebook Phone aurait surement fait un flop, je doute que les gens veulent (peut-être les ado?) avoir un tel réalisé par une Entreprise qui détient autant d’informations personnels, c’est psychologique. De plus, Apple, Google et Microsoft sont les seuls je pense à pouvoir proposer un OS intéressant, de par leur savoir faire mais également pour leurs cashs. On le voit bien même MS a du mal à rattraper la concurrence, ils le feront avec le tps je pense. Il n’y a que Firefox qui y croit encore, d’autres se sont cassés la gueule (HP, Intel, Nokia, Samsung… et bientôt BB) et pourtant ils avaient bcp plus de moyens que Firefox.

  7. Un téléphone avec Facebook pour seule appli?! Génial! Et ça consiste en quoi? Tu peux que appeler tes contacts Facebook? ^^ Humour bien sur =)

    Au moins, plus de rumeur là dessus!

  8. Un facebook-phone, il aurait émulé d’origine une connexion en GPRS/EGDE dans les zones couvertes par la 3G+, comme leur application pourrave ?

Les commentaires sont fermés.

Mode