Passer au contenu

BlackBerry 10 : un concurrent d’Instagram intégré à l’OS

BlackBerry 10, le prochain système d’exploitation de RIM prévu pour l’année prochaine, espère gagner en popularité en intégrant sa propre application “Picture editor”, un éditeur de…

BlackBerry 10, le prochain système d’exploitation de RIM prévu pour l’année prochaine, espère gagner en popularité en intégrant sa propre application “Picture editor”, un éditeur de photos similaire à Instagram, qui sera intégré directement à l’OS.

Les téléphones BlackBerry ne sont pas connus pour leurs capacités d’édition photo, jusqu’à présent, aucun outil sur le smartphone ne permettait d’éditer ses photographies. Pourtant, il semblerait que cela va changer avec le nouvel OS : BlackBerry 10. Le site CrackBerry a réussi à se procurer un prototype de l’application Picture editor, qui comme nous le montre la vidéo, permettra aux possesseurs du nouvel OS d’éditer leurs photos en y ajoutant des filtres, des cadres (comme sur Instagram) mais également de redimensionner, de corriger le bruit, ou encore d’ajuster la teinte/saturation de leurs photos. En attendant de pouvoir tester cette application, vous allez pouvoir la découvrir au travers cette vidéo.

blackberry-10-instagram

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. En plus d’être une application qui permet d’éditer les photos, instagram c’est un concept et un réseau sociale. C’est pas ce qui va booster les ventes de blackberry…

  2. Wahhh, ce qui m’impressionne surtout ici c’est qu’il y a un an, personne n’en aurait parlé ! Parce que bon, les filtres sur les photos c’est pas comme si c’était nouveau ou que instagram avait inventé quoi que ce soit… Les casio cheap avec un peu de post proc’ vont avoir le droit à leur article JdG désormais ? Parce que bon, ils concurrencent sérieusement instagram à ce niveau, faut pas croire !

  3. Non seulement je vois pas en quoi ça boosterait les vents de RIM (honnêtement, qui achète un portable en fonction de l’éditeur photo ?), mais en plus ce genre d’app existe déjà. J’en sais quelque-chose, j’écris en ce moment même avec mon Torch. Perso je trouve que c’est déjà une plaie de se taper tous ces auto-portraits à bout de bras sur les réseaux sociaux, si en prime ils sont tous aseptisés à coup de filtres c’est vraiment pas un progret.

  4. Il existe déjà des applications pour faire cela même sur l’App World BlackBerry.
    La force d’Instagram ce n’est pas les filtres mais surtout le réseau social !

    Pas mal de photos postées sur Instagram sont même prises avec de vrais appareils photos et non pas des smartphone. C’est surtout la fonction de partage, “like” heart it qui joue ainsi que la possibilité d’abonnements à la Twitter.

    C’est un peu tard pour RIM.
    J’ai 2 BlackBerry mais malheureusement, on sent bien qu’ils sont à la traîne niveau fonctionnalité.
    C’est dommage car leurs claviers haut de gamme sont fantastiques d’efficacité tout comme la gestion d’email push et rapidité d’exécution pour envoyer plusieurs emails sur plusieurs comptes en même temps.

Les commentaires sont fermés.

Mode