Passer au contenu

Samsung et France télévision partenaires sur la TV connectée

France télévision s’invite sur les smart TV de Samsung. En effet, le groupe télévisuel français a signé un accord de partenariat avec le géant coréen pour…

France télévision s’invite sur les smart TV de Samsung. En effet, le groupe télévisuel français a signé un accord de partenariat avec le géant coréen pour inclure ses programmes directement sur ses téléviseurs intelligents. Ainsi, vous pourrez désormais profiter de francetv pluzz et francetv JT directement via des applications de votre téléviseur.

En passant directement par votre téléviseur, vous pourrez revoir les programmes de France Télévision que vous avez manqués directement via le smart replay de Samsung. Vous pourrez même télécharger directement l’application pour la mettre sur votre home, histoire d’accéder directement aux programmes ou aux JT. Concernant ces derniers, vous pourrez même regarder toutes les éditions régionales en entrant votre région préférée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Cool! Encore une TV connecté avec une fonctionnalité qui ne sert à rien (vu que l’on a pour la plupart tout par la box et en mieux intégré).
    Génial, ainsi si on achète cette TV, on a accès à France TV, si on paye plus, on a accès à l’univers M6, et si on paye encore plus, on aura une TV avec toute les chaines sauf TF1 (parce que c’est comme ça). Et évidemment, c’est intégré façon: lance une appli pour France TV, change ton appli pour M6, et encore une autre appli pour Youtube.
    Au lieu d’intégrer au compte goutte, on ferait mieux de définir une norme pour la diffusion de la TV par IP qui englobera des problématiques aussi diverses que l’intégration de chaine par internet dans la liste des chaines, l’intégration des systèmes de ketchup-TV (parce que bon, chacun son appli, chacun sa m*rde), et l’intégration de tout les systèmes de VOD.
    Mais non, chacun y va de son système propriétaire, complètement incompatible les uns des autres, et évidemment sans aucune chance de mise à jour (ma TV à toujours que l’Applicast mouhahahaha, mon lecteur blu ray n’a toujours que M6 replay, alors que la box elle a tout, et tout bien intégré avec la même interface et la même télécommande pour le tout).
    Voila pourquoi la fonctionnalité “TV connecté” en France, c’est aussi utile que la “senteur lavande” sur du PQ…

  2. Si j’osais, je dirai que même si je ne me sens pas concerné, ça doit dépendre des pratiques sexuelles ..
    En tout cas, vu la qualité des diffusions des box et l’absence de certaines chaines HD par rapport à la diffusion par satellite (tout du moins pour ce que j’ai => free et la fibre auchan j’ai donc supprimé ces options inutiles dans les 2 cas), je trouve plutôt sympa qu’on puisse accéder aux redifs “accessoires” sans passer par son PC (autrement j’enregistre). ça finira bien un jour par se normaliser.
    Faut voir dans le temps si le chemin s’améliore.

  3. +1 pour Fuli

    oui pour une normalisation de la TV par IP, avec toutes ces caractéristiques (direct, VOD, etc…)

    mais ça va être un beau bordel…

  4. De toutes façons la TV connecté n’est qu’un produit marketing.
    Ça se traîne, chacun ses programmes, chacun ses normes, chacun son bordel donc, alors que sur les box on a tout.

  5. TV connectée = traçage, achat prisonnier, système propriétaire, non dissociation du support et du contenu.

    TV + Freebox V6 (*) = pas de traçage, logiciel libre, paramétrable, dissociation du support et du contenu.

    (*) ou autres box mais je sais pas ce qu’elles valent…

Les commentaires sont fermés.

Mode