Passer au contenu

Londres 2012 : 67 000 téléphones perdus ou volés

Les Jeux olympiques débutent demain dans la belle ville de Londres, et déjà, les amateurs de sport vadrouillent dans la capitale anglaise en attendant de pouvoir…

Les Jeux olympiques débutent demain dans la belle ville de Londres, et déjà, les amateurs de sport vadrouillent dans la capitale anglaise en attendant de pouvoir assister aux épreuves. Avec tous les smartphones, cette édition sera définitivement connectée. Mais attention tout de même à ne pas égarer son appareil.

Selon le cabinet d’analyse Venafi, qui s’est penché sur le cas des téléphones, c’est 67 000 mobiles qui seront perdus ou volés durant toute la durée de l’olympiade. Dans cette étude, Venafi estime que 27 000 d’entre eux seront des smartphones. De plus, le cabinet a calculé que ce ne seront pas moins de 214 terabytes de données qui seront perdus durant les deux semaines que durent les JO.

Notez que hors jeu olympiques, ce sont 50 000 téléphones qui disparaissent (perdus ou volés) tous les 15 jours dans la ville de Londres. Étant donné que la population de la ville va augmenter d’environ 30% durant les Jeux, le calcul est vite fait. Bref, si vous avez prévu d’aller dans la capitale anglaise, surveillez bien votre mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Habituellement il y a (d’après votre article) 50 000 téléphones perdus ou volés à Londres. Pendant les JO, le nombre de téléphones volés augmente de manière proportionnelle au nombre de personnes présentes (50 000 * 1,3 = 65 000).
    Conclusion : vous n’avez pas plus de chance de perdre ou de vous faire voler votre téléphone pendant les JO à Londre qu’a un autre moment de l’année à Londres.

    “Bref, si vous avez prévu d’aller dans la capitale anglaise, surveillez bien votre mobile” Ba pas plus que d’habitude d’après votre article …

    Bref, un article au titre racoleur qui n’apporte pas grand chose!

  2. @mixo001: l’étude prend certainement en compte les personnes mal-intentionnées qui vont se rendre à Londres exprès pour voler portes-feuilles et smartphones. Ton calcul est donc faux.

  3. hors JO -> 50000.
    ok
    ici JO -> +30% de population…
    donc on peut supposer (cas linéaire… hum) que ca donnera 65000 avec l augmentation de la population.

    Alors ici on nous dit 67000.
    oua.
    mais “durant les JO”?
    ca veut dire que les JO durent une semaine?
    ou alors que pendant les JO il y aura X fois MOINS de portables volés?

    Pour un journal de geek, de science et de critique, c est nul.
    On dirait les merdes sensationnalistes publiées par ces journalistes qui n ont jamais eu l esprit critique…

  4. mon calcul n’est pas faux, je retrouve celui du JDG. 65000 ou 67000 c’est pareil à ce niveau là (ils ne donnent pas d’erreur statistique et a mon avis 2000 en fluctuation c’est pas énorme).

    De plus les JO durent3 semaine, donc en gros on a moins de chance de se faire voler son tel pendant les JO …

  5. Dites moi que les personnes du cabinet d’analyse Venafi ne sont pas payés !
    D’une ça ne sert à rien, de deux ça n’apporte rien, de trois beaucoup de chance que ça soit faux au final, de quatre c’est de la spéculation, de cinq ça ne changera rien à rien d’annoncer ça, de six ils auront l”air bien con si ce n’est pas ce chiffre au final bonjour le crédit qu’on pourra apporter à cette boite.
    Bref ce genre d’entreprise ne sert à rien, se faire du fric pour des calculs au hasard et de la proba à deux balles…..

Les commentaires sont fermés.

Mode