Passer au contenu

Infographie Firefox : 3 milliards d’add-ons téléchargés

Mozilla vient d’annoncer avoir dépassé les trois milliards d’extensions téléchargées. Ces extensions, introduites en 2004 sur la toile et en 2009 à l’environnement mobile, sont une façon pour…

Mozilla vient d’annoncer avoir dépassé les trois milliards d’extensions téléchargées. Ces extensions, introduites en 2004 sur la toile et en 2009 à l’environnement mobile, sont une façon pour les utilisateurs de personnaliser leurs options, d’apporter de nouvelles fonctionnalités ou de modifier l’apparence du navigateur Mozilla Firefox. Une manière de rendre le navigateur encore plus adapté aux besoins d’un utilisateur, selon différents centres d’intérêts.

Pour remercier les millions d’utilisateurs ainsi que les développeurs d’add-ons Firefox, Mozilla publie une infographie pour l’occasion.

Infographie addons Firefox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ahhhhh une Infographie !!!!!

    Non c’est bien tout çà et en même temps que de souvenirs mais il va falloir que Mozilla se calme un peu et la boîte pourrait travailler un peu sur les ressources mémoires parceque ouchhhhh et sans add-ons.

  2. @aliba: ils travaillent tellement sur les ressources mémoires que c’est le nav qui en consomme le moins actuellement. Pour t’empêcher de troller tu voudrais qu’ils te paient une ou deux barettes de ram ou bien ça va ?

    Sinon pour une fois c’est une infographie en français 🙂 (et les couleurs sont sympas, bref le design mozilla, :love: quoi !)

  3. Firefox largement supérieur à Chrome encore pour longtemps grâce à la qualité de ses addons justement.
    il suffit de comparer ce qui est dispo, quand j’ai regardé les équivalants sur Chrome, et testé…. j’ai tout simplement rigolé. Y’a tout simplement pas photo.
    Rien que pour de simples captures d’écrans web, plusieurs addons font l’affaire sous Firefox ( dont ” Screen Capture Elite ” )
    sous Chrome, aucun n’arrive à me compléter correctement une page sans bugger.
    et c’est juste un exemple.
    pour la personalisation des couleurs et la lisibilité des textes aussi :
    Chrome pique les yeux. Firefox les repose.

  4. Pour ma part chrome est de loin un meilleur choix en terme de navigabilité et surtout pour son inspecteur. Inspecteur webkit certe:)

  5. IE se torche avec les normes W3C, il est irrespectueux de la vie privée, les add-ons sont juste pourries et c’est un nid à infections.

    Chrome est correct avec les normes W3C, est correct niveau sécurité, ne propose pas beaucoup d’add-ons de qualité et se torche complètement avec la notion de vie-privée (balance toute votre navigation à Google).

    Opéra est celui qui respecte le mieux les normes W3C, est plus que correct niveau sécurité, propose pas mal d’add-ons sympas et est respectueux de la vie privée, seulement ce dernier point risque de changer dans les prochaines semaines étant donné que Facebook veut racheter Opéra pour en faire un “navigateur social”.

    Firefox est correct au niveau des normes W3C, est correct niveau sécurité, propose beaucoup de très bonnes add-ons, et respecte la vie privée.

    Je reste donc sur Firefox et je ne risque pas de changer de sitôt. Dommage qu’Opéra soit la cible de Facebook…

  6. @ moriar : +1
    Quand je développais des pages HTML, j’utilisais opera pour voir si mon code était bon. Puis je le salopais pour que le boulet du web puisse visionner.
    Le problème d’opera c’est qu’il n’a jamais décolé magré sa valeur. Mais je reste sur le renard.

Les commentaires sont fermés.

Mode