Passer au contenu

Google Talk est hors service

Si vous utilisez Google Talk, vous avez sans aucun doute remarqué que le service de messagerie instantanée de Google est totalement hors service pour la majorité…

Si vous utilisez Google Talk, vous avez sans aucun doute remarqué que le service de messagerie instantanée de Google est totalement hors service pour la majorité des utilisateur depuis quelques heures maintenant, et ce dans le monde entier. Impossible d’envoyer ou de recevoir des messages instantanés, tous vos contacts apparaissant comme étant hors ligne.

Google, conscient du problème est en train de mener l’enquête. En attendant, il vous faudra passer par d’autres moyens pour communiquer avec des contacts, et vous abstenir d’envoyer des vidéos de chats à vos collègues par le chat durant les heures de travail. Google donnera du nouveau sur l’affaire plus tard dans la journée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. @hedo : et tu trouves moyen de commenter … 0_o

    Ah oui … “[…] c’est même à ça qu’on les reconnaît” …

  2. @hedo, alors ne dis rien, cela évitera de polluer !
    La plupart de mes contacts sont sur gtalk, c’est très pratique car passe à travers les firewalls de certaines boîtes et l’application existe aussi sur mobile. Mais on peut vivre sans quelques heures.

  3. C’était pour montrer qu’il y a tellement de services de messagerie instantanée que finalement, si y’en a un qui marche pas, on a toujours une solution de secours

  4. Je me disais aussi, j’avais pensé à un énième problème réseaux de ma boite ^^
    Sinon pour ma part, le service viens de revenir \o/

  5. Je te vois en ligne Chrytelle ainsi que mes autres contacts (seulement ceux habituellement connecté).
    Par contre, je ne peux pas envoyer de message, j’ai “xxx n’a pas reçu votre message” ou un truc du genre.

  6. De nouveau opérationnel de mon côté !

    [HS On]
    Peut on éditer un de nos commentaires ? Je n’ai pas trouvé.
    [HS Off]

  7. Moi je dis qu’il y a une grosse mise à jour à venir… La fusion de Google+ Messenger et Talk ? Go Meebo team!

  8. Les Hangouts sont aussi hors services pour beaucoup, ça sent de plus en plus la grosse mise à jour à venir, probablement l’unification tant attendue de Talk, Messenger, Hangouts, Voice et Gmail.

  9. @Tolerance, j’en avais aussi parlé il y a quelques jours sur le JDG par rapport au rachat de Sparrow

    http://www.journaldugeek.com/2012/07/23/google-achete-start-up-parisienne-sparrow/

    Voici ce que je disais:

    Ce rachat a été prévu pour unifier Google par Google+ qui formera un tout avec l’intégration des services à travers l’écosystème de la firme.

    L’équipe de Sparrow travaillera étroitement avec l’équipe de Meebo racheté par Google récemment. L’idée est de fusionner les multiples moyens de communication de la firme pour créer un système de communication centralisé dans Google+:

    • Gmail
    • Google+
    • Talk
    • Voice
    • Hangouts
    • Messenger

    Cette acquisition permettra de faciliter la combinaison des contacts Google+ dans Gmail (de la même manière que Sparrow amène les photos des amis Facebook dans son application). Comme on peut le voir l’application Sparrow a aussi une touche très réseau social tel que Twitter.

    L’équipe de Sparrow annonçant qu’ils plancheront sur des projets avec une vision beaucoup plus grande qu’ils ne pourront réaliser qu’avec Google implique qu’on doit s’attendre à quelque chose de différent et énorme. Wait & see.

    PS: Aussi pusieurs employés Google en ont déjà parlé à plusieurs reprises comme ici:

    “He said Google will bring cutting-edge technologies into the game platform such as Hangouts… He referred to Google+ as a social layer, Google 2.0, powering all of Google.
    Over time, he said, Google will execute on its mission of One Google, with user-centric messaging.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode