Passer au contenu

Microsoft ferme son studio basé à Vancouver

3

Décidémment, il ne fait pas bon vivre du côté de Vancouver pour les développeurs de jeux vidéo ! Entre la fermeture de Radical Entertainement, et les…

Décidémment, il ne fait pas bon vivre du côté de Vancouver pour les développeurs de jeux vidéo ! Entre la fermeture de Radical Entertainement, et les licenciements massifs chez Capcom Vancouver, l’activité est au plus bas. Désormais, c’est au tour de Microsoft de fermer un de ses studios basé dans la même ville.

Aujourd’hui, le géant américain aurait fermé son studio en charge d’un jeu de shoot pour Kinect. Pas d’annonce officielle à signaler, mais la rumeur rapportée par le site CVG nous vient de Kotaku, qui a repéré un Tweet qui confirmait l’information :

Le studio entier à Microsoft games Studios au 840 rue Cambie a été licencié. 35 personnes au total.

Kotaku a également repéré quelques employés du studio sur le réseau social au petit oiseau, qui ont, eux aussi, confirmé la fermeture. Comme Mia Jerry, qui a tweeté :

Maintenant je peux ajouter “victime de l’industrie vidéoludique de Vancouver” à ma liste de succès.

Si tous ces indices indiquent que le studio a bel et bien fermé ses portes, il faudra néanmoins attendre une annonce officielle de la part de Microsoft pour pouvoir confirmer l’information.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode